PROLONGATIONS - J6 - VERSAILLES

Page 1

ANTOINE MILLE

Vendredi

15 VS

Septembre - 2023

VENDRE - ACHETER I LOUER I GESTION I S�NDIC�

Pour lire la revue complète, scannez le QR code

PHOTO OFFICIELLE

Ce lundi se déroulait la photo officielle de l’effectif professionnel, saison 23/24. Retrouvez le poster très prochainement en boutique ! Un grand merci à Jean-Marc Labatut pour sa disponibilité.

DURBANT, JOUEUR DU MOIS D’AOÛT

Avec 3 buts en 4 matchs (la J4 a été comptée dans le mois d’août par la FFF), Geoffray Durbant figurait logiquement parmi les prétendants au titre de meilleur joueur du mois d’août de National. Grâce à vos votes sur les réseaux sociaux, ainsi qu’aux votes des capitaines et entraîneurs de National, notre numéro 9 a été élu meilleur joueur du championnat du mois d’août !

Félicitations Geoffray !

OPÉRATION BILLETTERIE / RÉGION CENTRE - VAL DE LOIRE

La Berrichonne de Châteauroux recevra le Red Star, le lundi 2 octobre à 18h30 à Gaston Petit. Cette rencontre sera parrainée par la Région Centre - Val de Loire. À cette occasion, la région et La Berrichonne vous proposent une offre billetterie exceptionnelle, avec 750 billets en tribune Intermarché, au prix de 4€ seulement. Cette offre est valable du 19 septembre à 14h00, jusqu'au 29 septembre, 18h00. Profitez-en, il n’y en aura pas pour tout le monde.

GASSAMA DE RETOUR DE SELECTION

Appelé par Amir Abdou, Omare Gassama défendait les couleurs de la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. Opposés au Gabon, Les Mourabitounes se sont imposés 2 buts à 1. La Mauritanie s’est donc qualifiée pour la phase finale de la prochaine CAN ! Félicitations Omare !

ANNIVERSAIRE COLELLA

Hugo Colella fêtera ce samedi son 24e anniversaire. Avec un peu d’avance, joyeux anniversaire Hugo !

AG DES SOCIOS

La traditionnelle AG des Socios se déroulera le mercredi 20 septembre 2023, au salon Renault Faurie, à 18h00. L’occasion de faire le bilan de l’activité des Socios durant la saison écoulée puis, et de présenter les projets pour la saison 2023-2024. À cette occasion, l’effectif et le staff castelroussin seront présentés par Patrick Trotignon.

02.54.34.33.15 — contact@berrichonne.net CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL :

COMMUNIQUÉ DES PRÉSIDENTS DU NATIONAL

À l’occasion d’un séminaire de travail, organisé au siège de la FFF, jeudi 7 septembre, les présidents des clubs de National ont été reçus par le Président Philippe Diallo afin d’évoquer la nécessité de faire évoluer ce championnat vers la création d’une Ligue 3 professionnelle.

Pour rappel, ce championnat accueille 18 clubs (9 fédéraux-9 professionnels) dont plus de la moitié ont déjà évolué dans un passé récent en Ligue 1 et Ligue 2. Il est devenu un fournisseur de talents régulier de nos clubs de l’élite et même de l’Équipe de France. Son attractivité se renforce chaque saison encore davantage avec notamment une audience moyenne qui a crû de 50% la saison dernière et une fréquentation stade, en ce début de saison, qui explose avec plusieurs matchs par journée entre 5 000 et 15 000 spectateurs ! À l’occasion de ce séminaire, des propositions concrètes ont été formulées au Président de la FFF et 4 représentants ont été désignés pour participer au groupe de travail mis en place par le COMEX et animé par Pascal Bovis qui est également venu à la rencontre des Présidents lors de cette journée. Un document de travail et de réflexion a été remis au Président de la FFF et une prochaine réunion est déjà programmée pour octobre.

Par cette capacité à se rassembler et à formuler des propositions concrètes, les présidents de National démontrent toute leur motivation et détermination à vouloir participer au développement de notre football dans le cadre d’un projet ambitieux mais peut-être également plus solidaire qui pourrait se résumer en une phrase : « Développons notre football pour développer TOUS nos clubs ! »

Les présidents des clubs de National

LES MATCHS DU WEEK-END

L’équipe réserve fait son entrée en coupe du Centre ce week-end. Le championnat continue pour les U17 et les U19.

Retrouvez les matchs du week-end : N3 coupe du Centre - Buzançais / LBC, samedi 16 septembre à 19h00, au stade Michel Mauduit.

U19 - LBC / Girondins de Bordeaux, samedi 16 septembre à 15h00, au complexe Claude Jamet.

U17 - PSG / LBC, dimanche 17 septembre à 15h00, au camp des loges.

ENTRAÎNEUR : PEYRELADE Laurent

2 PRUNIER Mondy 7 HEND Bilal 9 BANGOURA Djibril 10 LENS Jeremain 19 DUKU Modeste 25 MBALA Kévin 8 LEBORGNE Jordan 14 BASQUE Romain 17 NADJE Kévin 20 DAMOUR Loïc 29 MENDES Jordan 3 POLOMAT Pierre-Yves 6 DIAKHABY Lassana 11 BRUN Yohan 13 AKUESON Gustave 18 LEFEBVRE Grégoire 22 JAQUES Thibault 23 LAPIS Florian 24 ROSZAK Dimitri 27 GIBAUD Pierre KASSAMALY Naïl 1 RAUX Jules 40 RÉNOT Sébastien EFFECTIF
DÉFENSEURS MILIEUX DE TERRAIN ATTAQUANTS GARDIENS GARANTIE GARANTIE DÉCÉNNALE 10 ANS • VOLETS ROULANTS / BATTANTS • PARQUETERIE • AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR • ISOLATION • PORTAIL • TERRASSE BOIS • AGENCEMENT • PORTE DE GARAGE • PERGOLAS • GARDE CORPS / MARQUISE • TOITURE DE TERRASSE BOIS - PVC - ALU - MIXTES DEVIS GRATUIT • AMÉNAGEMENT DES COMBLES TOUS TYPES D’ISOLATION • Stats à domicile Série en cours Attaque & défense 2 matchs 13ème attaque 4ème défense 00 00 Victoire Victoire MARQUÉS MARQUÉS MARQUÉ Nuls Nul Défaite Défaite 02 01 00 01 2 matchs Stats à l'extérieur 03 04 01 N D BUTS BUTS BUTS BUT ENCAISSÉS ENCAISSÉS ENCAISSÉS 03 05 02 BUTS BUTS BUTS N N Prochain match À GASTON PETIT VS Lundi Octobre - 2023 02 LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX RED STAR J - 8 18:30 Programmation J6 Fair -play 08 00

DATE DE NAISSANCE / Date of birth

TAILLE & POIDS / Height & weight

1,81M - 72 KG

NUMÉRO / Number

ANTOINE, POUR CEUX QUI NE TE CONNAISSENT PAS ENCORE, PEUX-TU NOUS RACONTER TON PARCOURS ?

« Ce qui m’a fait commencer le foot, c’est l’héritage familial. J’ai de la famille qui a joué au foot, donc dès tout petit, je tapais dans un ballon. À 5 ans, j’ai pu commencer dans un club amateur, et à 6 ans, j’ai rejoint le Téf (Toulouse Football Club). À 14 ans, j’ai rejoint l’US Colomiers, jusqu’en séniors. J’y ai joué 4 saisons en N2. J’ai ensuite fait un essai à Bourg, qui s’est avéré concluant. Après deux saisons en N1 au FBBP01, me voici à Châteauroux ! C’est mon premier contrat pro. J’étais parti en National pour y passer le moins de temps possible, le but est d’aller « là-haut ». Ça prendra le temps que ça prendra, et peut-être que ça n’arrivera jamais, mais mon objectif est d’aller jouer en Ligue 2, voire en Ligue 1. »

TU ÉVOLUES DANS UN DOUBLE PIVOT CETTE SAISON, ALORS QUE TU AVAIS PLUTÔT L’HABITUDE DE JOUER UN PEU PLUS HAUT LES SAISONS PASSÉES. QU’EST CE QUE CELA CHANGE POUR TOI ?

« J’ai moins l’occasion d’être positionné plus haut quand on récupère le ballon. Forcément, ça m’amène à être moins présent dans la zone décisive adverse. Mais ça me permet d’être plus à l’origine des actions, c’est bien aussi ! À la base, je suis un 10, j’adore jouer avec deux milieux récupérateurs derrière moi. Mes qualités premières ne sont pas défensives, mais j’ai beaucoup progressé dessus, notamment en N2. J’ai appris que dans le foot, si je veux jouer à un plus haut niveau, ça doit passer par là. Le but est d’arriver à conserver la lucidité nécessaire lorsque j’ai le ballon, même après avoir fait des efforts défensifs. Même collectivement, c’est l’un de nos axes de progression : arriver à conserver le ballon plus haut dans le camp adverse, ainsi, je serai plus à l’aise sur le terrain. »

TU RESTES SUR 2 PASSES DÉCISIVES EN 2 MATCHS, SUR COUPS DE PIED ARRÊTÉS. TU ES CONSIDÉRÉ COMME LE DÉPOSITAIRE DU JEU CASTELROUSSIN, COMME PERÇOIS-TU CELA ?

« Ça passe d’abord par une prise de confiance en moi. Parfois, je ne me rends peut-être pas compte de l’utilité que je pourrais avoir. Il y a aussi une prise de conscience et de confiance collective à avoir. Je dois être capable de garder du jus et d’être trouvé plus haut sur le terrain, afin de mettre en place le jeu dans la moitié adverse. Mes passes décisives ne sont pour le moment que sur coups de pied arrêtés, ça montre que je dois encore progresser dans le jeu. »

TU T’ATTENDAIS À CE QUE L’ÉQUIPE SOIT SI BIEN PLACÉE APRÈS 5 JOURNÉES ?

« Honnêtement, non. Je pensais qu’on allait mettre beaucoup plus de temps que cela avant d’engranger des points. Défensivement, je voyais qu’on allait être costauds, mais dans l’utilisation du ballon et l’efficacité, c’était plus compliqué. Avoir un tueur comme Geoffray Durbant devant, ça aide aussi ! Le fait d’avoir jouer Niort en amical nous a fait dire qu’il fallait qu’on monte le curseur. »

EN TANT QUE CONSOMMATEUR DE FOOT À LA TÉLÉ, QUEL EST LE MATCH QUI T’A MARQUÉ ?

[Sans hésitation] « La remontada du Barça ! Celle-là franchement… Je suis un supporter de Barcelone, mais même en tant que supporter de Paris, je pense qu’il m’aurait marqué. Cette année-là, ils avaient un trio d’attaque incroyable [Messi, Neymar, Suarez ; NDLR], donc c’est sûr que techniquement, c’était impressionnant. Mais c’est surtout de voir à quel point l’aspect mental compte dans le football. Quand tu vois une équipe transcendée, et l’une, qui est pourtant en ballotage favorable qui s’effondre…. Et même quand le Barca prend le but du 4-1, tu sens que jusqu’au bout, ils vont être capables de faire quelque chose… »

Y’A-T-IL UN JOUEUR QUE TU AS AFFRONTÉ QUI T’A IMPRESSIONNÉ ?

« Il y a eu Martin Terrier et Maxwell Cornet, que j’ai affrontés en catégorie de jeunes. Sinon, en sénior, Ferris N’Goma ! C’était un match à Gaston Petit

Position / Post

MILIEU AXIAL

14 . 08 . 1997 10

[J23 - 25/02/22 - 1-1 ; NDLR], nous menions 1-0 avec Bourg. Ferris entre à l’heure de jeu, et sur chacune de ses prises de balle, on tremblait… C’était impressionnant. »

CE SOIR, VOUS AFFRONTEZ LE FC VERSAILLES, QUI A FAIT UNE SUPERBE SAISON L’ANNÉE PASSÉE. POUR L’INSTANT, ILS N’ONT PAS ENCORE GOÛTÉ À LA VICTOIRE (1 DÉFAITE ET 3 MATCHS NULS). À QUOI FAUTIL S’ATTENDRE ?

« Versailles reste une grosse équipe du championnat, même s’il y a eu pas mal de mouvements. Il y a de très bons joueurs, dont certains très expérimentés. Ils ont aussi changé de coach… C’est une équipe qui sera très difficile à battre, d’ailleurs, ils n’ont perdu qu’un match. Ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils retrouvent les résultats de la saison passée. »

MERCI ANTOINE, BON MATCH !

MON SON DU MOMENT

L'INTERVIEW 11-09-2023
NOM / Surname
RETROUVEZ-NOUS SUR : @LaBerrichonne @laberrichonne_ berrichonne_ de_chateauroux
Berrichonne de Châteauroux
Berrichonne de Châteauroux www.berrichonne.net
The Radar Freestyle
PRÉNOM / Name MILLE ANTOINE
La
La
Drake & Central Cee On

Effectif 2023/2024 :

Gardien : 16 Cognard, 40 Konaté.

Défenseurs :

5 Toibibou, 6 Pirès, 11 Duterte, 13 M’Bengue, 17 Fouda, 20 Matondo, 24 Colella, 27 Guyot.

Milieux :

8 Chraibi, 10 Mille, 18 Gassama, 22 Christophe, 23 Njiké, 25 Fall, 28 Baïch.

Attaquants :

4 Diarra, 7 Mendy, 9 Durbant, 19 Nomel, 21 Sylva.

Leroy est un nom doublement connu au niveau de notre centre de formation. Par ordre alphabétique du prénom commençons par :

Benjamin Leroy : En provenance de Nancy, c’est à Châteauroux que Benjamin entreprit sa formation de 2004 à 2009. Il partit pour le Tours FC jusqu’en 2014.

Que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, il se révéla un excellent gardien de but à Evian TG, à Dijon et surtout à l’AC Ajaccio qu’il contribua largement à rejoindre la Ligue 1 en 2022, année qui le consacra meilleur gardien de Ligue 2.

Cette année, il retrouve cette division à Quevilly Rouen Métropole, et nul doute que l’équipe de la banlieue rouennaise ait fait là une belle acquisition. À 34 ans, il peut prétendre encore à quelques bonnes années à ce niveau !

Léo Leroy : né en 2000 à Marseille où évoluait Jérôme, son père, globe-trotter de talent. Pas facile quand on est le fils de ce brillant technicien de se faire un prénom. C’est ici qu’il a signé son premier contrat professionnel en 2019. Il a joué 3 ans sous nos couleurs et même s’il a connu quelques difficultés à vraiment s’imposer, on se souvient de la qualité de son pied droit et de sa disponibilité sans faille.

Il a rejoint la Ligue 1 avec Montpellier où il apparait souvent. Son célèbre père lui demande d’être plus agressif mais on retrouve en lui des gestes techniques et des tirs dignes de Jérôme. On lui souhaite de s’épanouir dans le club des Nicolin.

AUJOURD’HUI ET HIER DIFFUSION 1000 RÉDACTEUR EN CHEF Jean Huguet RÉDACTEURS Mélanie Bailly Elodie Gueugneau Emmanuel Imorou Stéphanie Reignoux PHOTOGRAPHES LBC André Bertrand Fabio Foures Jean-Marc Labatut RESPONSABLE PUBLICATION Berrichonne Football CONCEPTION & IMPRESSION Groupe Sodimass - 02.54.25.25.25 PROLONGATIONS CONCEPTION - IMPRESSION : GROUPE SODIMASS • 02 54 25 25 25 • WWW.SODIMASS.FR / NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE AIME LA RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE LE SPORT LA BERRICHONNE FIÈRE D’ÊTRE PARTENAIRE DE LA RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE 02.54.34.33.15 contact@berrichonne.net CONTACTEZ LE SERVICE COMMERCIAL :
Allez la Berri !

PARTENAIRES

4 DIARRA Thiemoko 7 MENDY François 9 DURBANT Geoffray 19 NOMEL Landry 21 SYLVA Kapo 8 CHRAIBI Othmane 10 MILLE Antoine 18 GASSAMA Omare 22 CHRISTOPHE Fredler 23 NJIKÉ Tony 25 FALL Moustapha 28 BAÏCH Tarek 5 TOIBIBOU Kenan 6 PIRÈS Vincent 11 DUTERTE Rémy 13 MBENGUE Adama 17 FOUDA Aloys 20 MATONDO Glen 24 COLELLA Hugo 27 GUYOT Baptiste 16 COGNARD Brice 40 KONATÉ Hillel EFFECTIF
DÉFENSEURS MILIEUX DE TERRAIN ATTAQUANTS GARDIENS Stats à domicile Attaque & défense 2 matchs 6ème attaque 4ème défense 02 00 Victoires Victoire MARQUÉS MARQUÉS MARQUÉS Nuls Nuls Défaites Défaite 00 02 00 01 3 matchs Stats à l'extérieur 04 07 03 BUTS BUTS BUTS ENCAISSÉ ENCAISSÉS ENCAISSÉS 00 05 05 BUTS BUTS BUTS BUT Série en cours Fair -play D V V 15 02 N N
ENTRAÎNEUR : SARAGAGLIA
Olivier
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.