2 minute read

Solutions sur mesure pour

«Toujours un temps d’avance... avec KSU!»

Le garagiste Michel Ozelley avait besoin d’un nouvel alignement des roues. Le résultat : une solution sur mesure qui fait la joie du partenaire VW.

Advertisement

«Quand il s’agit d’alignement de roues, j’ai toujours été réticent. D’une part, c’est très coûteux, d’autre part, cela exige un savoir-faire et de l’expérience «, explique Michel Ozelley, propriétaire de Garage Ozelley SA à Münsingen (BE). On s’en est passé, jusqu’à ce que la marque VW rende obligatoire l’utilisation d’un équipement de

« La facilité d’utilisation du système HUNTER est exemplaire».

Michel Ozelley,propriétaire

réglage de la géométrie chez chaque partenaire de service et concessionnaire.

Résoudre des problèmes

Dès le début, seule la société KSU A-Technik SA entrait en ligne de compte pour réaliser le projet. D’une part, Ozelley savait que les systèmes HUNTER de KSU étaient homologués par VW. D’autre part, le garagiste avait déjà fait par le passé de bonnes expériences avec le fournisseur de solutions globales. Michel Ozelley : «KSU m’a toujours proposé des solutions spécifiques sur mesure - ils s’intéressent aux problèmes qui se posent et ont toujours une longueur d’avance.»

Plafond et non pas au sol

Il s’agissait notamment de respecter les spécifications du bâtiment. Il fallait s’assurer que le poste de travail d’alignement des roues puisse continuer à être utilisé de manière multifonctionnelle. L’équipement d’alignement des roues ne devait en aucun cas obstruer l’accès. Une colonne de mesure conventionnelle boulonnée au sol était donc hors de question. Michel Ozelley : «L’équipe de KSU m’a suggéré de monter la colonne au plafond et de l’équiper d’une tige télescopique. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la colonne peut être relevée électriquement en appuyant sur un bouton, de sorte qu’elle n’interfère pas avec les activités du garage. Une idée brillante.»

Compenser la perte due à la mobilité éléctrique

Depuis peu de temps le système d’alignement des roues HUNTER est en service au Garage Ozelley. A présent, tous mes employés peuvent s’en occuper de manière professionnelle. Il fonctionne si bien que je pourrais même imaginer d’établir l’alignement des roues et la mesure de la géométrie de la direction comme un service supplémentaire. Une sorte de compensation pour le travail qui sera perdu en raison de la part croissante des véhicules électriques», explique Michel Ozelley.

This article is from: