
2 minute read
Garage VW/Audi Wismer AG
« Le système de mesure et l’élévateur forment un ensemble parfait.»
Marco Widrig, directeur des opérations
Advertisement
Inspiration Grâce à une emission sur DMAX
L’objectif de Marco Widrig est d’augmenter la capacité de l’atelier, gagner en efficacité grâce à la première plateforme de réglage de la géométrie HUNTER de Suisse. Le directeur des opérations du Garage Audi/VW Wismer SA à Rotkreuz (ZG) a été inspiré par une émission de télévision américaine.
L’alignement des roues comme multiplicateur de visites
Pour gagner de l’argent en tant que garagiste, vous avez besoin d’un atelier bien alimenté et des procédures de travail bien optimisées. Pour ce faire, le directeur d’exploitation du garage VW/Audi Wismer SA à Rotkreuz, dans le canton de Zoug, souhaitait proposer à nouveau des alignements de roues. «L’ancien système était à bout. Pour trois mesures sur la même voiture, l’appareil affichait trois résultats différents», raconte Marco Widrig. En outre, le temps de préparation des mesures était trop long.
Les sauveteurs d’atelier installent des systèmes HUNTER
Marco Widrig s’est alors souvenu de l’émission télévisée américaine «Garage Rehab» (Les sauveteurs d’atelier), qu’il regardait d’habitude sur DMAX. Widrig : «Le concept est d’aider les garages en difficulté à retrouver leur éclat, et leur succès commercial. Les systèmes d’alignement des roues HUNTER y ont a régulièrement été installés». Il a donc fait des recherches sur Internet, et est tombé sur KSU. Pour faire son choix, il s’est rendu au salon de l’auto de Genève. «Dans le hall 7, les spécialistes KSU ont pris beaucoup de temps, et ont répondu à toutes mes questions. Je me suis aussi arrêté auprès d’autres fabricants au salon pour faire des comparaisons directes, mais aucun produit n’a pu sérieusement s’approcher du HUNTER.

HawkEye est le plus facile et le plus rapide, déclare Marco Widrig
La possibilité de combiner le HawkEye avec un élévateur à ciseaux est particulièrement intéressante. Parce que le HawkEye ne doit pas être gêné par un lift inefficace. Widrig : «Après avoir consulté la direction, j’ai opté pour l’ensemble alignement des roues et l’élévateur qui s’harmonisent parfaitement.»
Même la pression des pneus est réglée automatiquement
Depuis quelques semaines, le premier appareil de géométrie de roues avec pont élevateur de Suisse est en service dans l’atelier du Garage Wismer SA. «Je dois remercier le conseiller commercial KSU pour la rapidité avec laquelle l’appareil a été livré. Je ne regrette pas d’avoir fait cet investissement. La vitesse et la précision des mesures sont énormes. Une mesure d’entrée ne prend que trois minutes environ. Les fonctions, telles que le système de pompe à air entièrement automatique, ou la capacité de levage de 5,5 tonnes sont également très appréciées», se réjouit Marco Widrig.