L'Hebdo du Vendredi Troyes 32

Page 3

3x

ociété S

troyes.lhebdoduvendredi. com

N°32 du 26 avril au 2 mai 2013

Elections municipales 2014

Anne-Marie Zeltz brigue la mairie de Sainte-Savine

Femme engagée dans la vie publique, la Savinienne Anne-Marie Zeltz conduira une liste sans étiquette aux prochaines élections municipales en 2014. Avec son équipe, elle compte faire un assemblage des compétences.

En Bref

xLe vestiaire social ouvre

ses portes jusqu'à dimanche à Sainte-Savine

xAnne-Marie Zeltz sera candidate aux prochaines élections municipales à Sainte-Savine. L'actuelle directrice de cabinet du maire de Saint-André-lesVergers, Savinienne depuis 2001, mènera une liste sans étiquette. « Mon parti, c'est Sainte-Savine », rétorque-t-elle. Et cela n'empêche que la politique, c'est un monde qu'elle connaît bien. Elle fut l'assistante parlementaire d'Henri Portier, sénateur de l'Aube. Depuis 2002, elle travaille aux côtés du maire UMP Alain Balland, maire UMP de Saint-André et s'est imprégnée de l'univers des collectivités locales. Mais elle est aussi très attentive à ce qui se passe dans la commune où elle réside. Aussi, Anne-Marie Zeltz crée en 2005 l'association Avenir Savinien, dont « l'objectif est de veiller à ce qui se passe dans notre cité, ce qu'on trouve de bien, ou pas ». Elle ne cache pas sa déception envers l'équipe actuelle. « Je suis déçue, surtout depuis le Anne-Marie Zeltz sera condidate aux prochaines élections municipales de Sainte-Savine. © L'hebdo du second mandat de Jean-Jacques Arnaud. vendredi Il existe d'énormes divisions au sein de A l'image d'une « bouteille de champagne », sa ville « propre, bien gérée au niveau l'équipe, il y a eu de nombreuses démis- c'est par « l'assemblage des compétences », financier et avec de vrais projets en route sions depuis l'été meurtrier, celui du slogan de cette campagne, qu'elle compte qui donneront une qualité de vie au putsch en 2011. Depuis, nous sentons un redonner confiance aux Saviniens. Et quotidien », tout en s'appuyant « sur les malaise et un homme pas seulement. « Il faut structures existantes ». Un programme isolé », dit-elle. Et redonner confiance à qui reste à assembler, avec une équipe « Il faut redonner de constater : « Pas un l'équipe en place, au constituée d'hommes et de femmes issus confiance » seul des grands trapersonnel de la mairie, de tous les quartiers de Sainte-Savine. vaux annoncés en octoréorganiser les choses et bre 2012 n'a démarré. Géraldine Pion retrouver un équilibre Indécision, retards, abandon. Tout cela me budgétaire. S'il y a des promesses que je dit qu'il faut se relever les manches et essay- peux faire, ce sont celles de la concerta- Avenir Savinien, 1, rue Lamoricière er de faire quelque chose pour cette belle tion, du dialogue et de la proximité. C'est à Sainte-Savine. Courriel : avenir.savinien10@gmail.com. ville qu'est Sainte-Savine », dit-elle. Et un engagement personnel. » pour cela, « bien gérer, c'est prévoir ». Aujourd'hui, Anne-Marie Zeltz imagine

Au Tribunal correctionnel

Le vestiaire social de Sainte-Savine, proposé depuis un peu plus d'un an par l'association des Paralysés de France, permet de trouver des vêtements, chaussures ou accessoires à bas prix. Ce vestiaire social est accessible aux bénéficiaires de l'épicerie sociale et aux personnes en situation de handi cap, adhérentes à l'APF. Pour mieux faire connaître cette initiative, et aussi inciter le public à faire des dons, le vestiaire social organise trois journées portes ouvertes, du 26 au 28 avril. Ce vendredi, un petit-déjeuner solidaire est offert aux bénéficiares de l'épicerie sociale, de 10 h 30 à 18 h, portes ouvertes pour toutes les personnes inscrites dans les CCAS de l'agglomération, ainsi que les 27 et 28 avril, de 10 à 18 heures. Sur place, vente de crêpes et pâtisserie marocaines au profit de l'APF.

xUn vide-dressing pour enfants Le printemps est là et si vouliez refaire la garde-robe de vos enfants, c'est le bon moment ! Un vide-dressing pour enfants se tiendra ce dimanche 28 avril à la Chapelle-Saint-Luc, une première dans l'agglomération troyenne. Musique, danse et bar à gourmandises sur place . De 10 h à 18 h au 20 rue des près au Lion à La Chapelle-Saint-Luc. Contact : Séverine Garcia au 06 45 33 52 86.

xMcArthurGlen accueille la

xUn supporter allumé

finale de la « Battle graphique »

Avoir son équipe de football en Ligue 1 peut parfois amener à des situations particulières. Clément, jeune supporter de Lyon, est venu encourager son équipe en compagnie de son frère et de ses amis le 12 janvier dernier, lors de la rencontre Troyes - Lyon qui se jouait au stade de l'Aube. Il n'aura cependant pas eu le privilège de voir le match. Interpellé dans l'enceinte du stade alors qu'il venait d'y entrer, des policiers le fouillent et trouvent sur lui des objets peu répandus lors des matches au stade de l'Aube : un fumigène ainsi qu'un pétard cachés dans son boxer. Une toute autre substance est également retrouvée sur Clément, cette fois bien plus courante et tout autant répréhensible : 20 grammes de cannabis. Ce boulanger de 23 ans, qui vit à Lyon, n'était pas présent lors de son procès. Mais il avait reconnu devant les policiers avoir voulu « faire de l'ambiance ». En revanche, en ce qui concerne le cannabis, bien qu'il admette en consommer régulièrement depuis un an, il dit que ce n'était pas quelque chose de prémédité puisqu'il l'aurait acheté auprès d'un inconnu aux abords du stade. « Le fumigène et le pétard ne sont pas des armes mais ce type d'objet peut faire beaucoup de mal », rappelait de son côté le parquet. « Il mène une vie tout à fait normale si ce n'est sa passion pour les fumigènes ! », convenait son avocate. Comme ce supporter n'avait encore jamais fait parler de lui, il a échappé à une interdiction d'entrée au stade, mais pas d'une amende de 500 € à laquelle le tribunal l'a condamné. Finalement comme quoi, même éteints, les fumigènes vous font remarquer...

Marjolaine Combraque

Six étudiants finalistes s'affronteront sur plusieurs thèmes autour de l'univers de la mode, ce samedi 27 avril, dès 14 heures, au coeur du centre McArthurGlen , à PontSainte-Marie. C'est ici que se jouera la finale de la première « B attle graphique ». A l'issue du temps imparti pour cette épreuve, organisée avec l'agence de communication Groupe Ea, les gagnants seront désignés par le public qui votera à main levée. L'avancée des créations graphiques sera retransmise en direct sur des écrans géants. Une fois de plus, McArthurGlen encourage et soutient le développement des métiers de la mode et à travers cette Battle, donne l'opportuni té de repérer les étudiants les plus prometteurs.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.