1 minute read

TUTO KUDURO

Avec « Danza Kuduro », Lucenzo est apparu comme le sauveur de toute une génération de clubbers en perdition, a einte d’une déprime goût Michoko en subissant à chaque occasion les Madison endiablés de l’ancienne génération.

La seule chanson qui m’ambiance encore Mélanie 98 il y a 2 ans

Confessait Mélanie il y a deux ans dans l’espace commentaires du clip du morceau qui cumule des centaines de millions de vues.

Une chanson qui touche l’âme Cédric 36 il y a qlq jours

Surenchérissait tout bonnement Cédric il y a tout juste quelques jours.

Taillée pour les dancefloors, « Danza Kuduro » a biberonné toute la jeunesse des années 2010. Le Girondin Lucenzo n’a pourtant rien inventé. En 1996, c’est l’artiste et chorégraphe angolais Tony Amado qui a mis au point le premier une chorégraphie s’inspirant des pas lascifs d’un Jean-Claude Van Damme aussi sexy qu’ivre dans Kickboxer. Ce e danse accompagnera alors son morceau « Cuidado com a boca ».

1

Studio 54

hot spot de la jet-set new-yorkaise

En l’honneur de Dolly Parton, le club légendaire transforme son dancefloor en ferme avec des chevaux, des ânes, des poulets (rien que ça) !

3 Le Palace

théâtre de la vie nocturne parisienne

Un bal vénitien extravagant y est organisé avec un public vêtu de costumes du XVIIIe siècle, en toute simplicité. Une invitée arrive même dans une gondole portée par des pompiers. Une entrée fracassante puisque celle-ci finira par une chute, oups.