Actu Santé Janvier-Mars 2015

Page 9

ACTUALITÉS

L’HIA Sainte Anne, engagé au sein de la 3e antenne chirurgicale aérotransportable, a permis de limiter les pertes humaines au sein des forces françaises et alliées grâce aux interventions majeures de ses équipes chirurgicales dans des conditions périlleuses. Les HIA Bégin et Laveran ont contribué à limiter les pertes humaines au sein des forces françaises et tchadiennes grâce au rôle majeur de leurs équipes chirurgicales lors de la prise en charge d’afflux massifs de blessés. Les ERSA de Marolles et de Marseille ont contribué à la mise à disposition des médicaments et matériels nécessaires à la prise en charge médicale des forces dès l'entrée sur le théâtre malien des premiers éléments français.

Les CMA ont démontré leurs capacités opérationnelles et la valeur de leur engagement au sein des unités combattantes particulièrement exposées.

Le CTSA Jean Julliard de Clamart a assuré de manière continue la production et la qualification des prélèvements pour répondre aux besoins des forces, malgré le doublement du volume de concentrés de globules rouges à fournir pendant la montée en puissance de l'opération Serval. ACTU SANTÉ • # 138 • janvier - mars 2015 •

9


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Actu Santé Janvier-Mars 2015 by Military Medicine - Issuu