KESLA harvester heads FRA (Têtes d'abatteuses)

Page 1

TÊTES D’ABATTAGE KESLA

YOUR RESPONSIBLE PARTNER


YOUR RESPONSIBLE PARTNER Kesla est leader mondial dans le domaine des équipements d’exploitation forestière. Notre expérience de plusieurs décennies couvrant les forêts du monde entier nous confère un avantage pour mieux comprendre le travail du bois, sans jamais compromettre la responsabilité. Nous mettons cet avantage à profit pour vous offrir les meilleurs outils qui répondent parfaitement à vos besoins.

Bienvenue au sein de la fière équipe de Kesla !


Les outils qui répondent aux besoins des meilleurs professionnels Chez Kesla, l’utilisateur de la machine est roi. Nous savons que vous travaillez dans des conditions difficiles et que vous contribuez à la vitalité de nos forêts. Nous voulons nous assurer que votre travail puisse être fait sans accrocs et de façon productive. C’est pour cette raison que nous concentrons nos efforts sur la performance, la maniabilité et l’excellente aptitude à l’entretien de nos machines. Depuis sa fondation en 1960, Kesla centre ses activités autour du développement de produits robustes. Nous fabriquons des têtes d’abattage depuis 1987, et au fil des ans, nous en avons exporté plusieurs milliers d’exemplaires dans près de 50 pays. Cela aurait été impossible sans une réelle compréhension et une écoute quotidienne des besoins de nos clients. Nous comprenons que l’investissement est considérable et qu’il mérite réflexion. Nous sommes ainsi disposés à répondre à la moindre de vos questions, n’hésitez donc pas à nous contacter !


TÊTES D’ABATTAGE À ROULEAUX Structure de châssis modulaire robuste La structure du châssis est composée de modules qui sont usinés pour former une seule pièce après soudure de l’ensemble. La grande précision des dimensions de la structure lui assure une longue durée de vie. Le châssis contient certains des aciers les plus hautement résistants du marché en termes de durabilité et de soudabilité. Le large châssis en forme de berceau offre une structure robuste à l’égard de son poids.

Excellente aptitude à l’entretien Les structures de châssis plus larges offrent un large espace bien protégé pour le distributeur et les flexibles tout en facilitant les tâches de maintenance. Le réservoir d’huile des chaînes se démonte facilement pour entretenir la pompe à huile. Son retrait crée un large espace qui facilite aussi d’autres tâches de maintenance.

Regardez une animation illustrant nos têtes d’abattage de 3ème génération

Mesure précise du diamètre Le diamètre des arbres est mesuré au niveau des couteaux d’ébranchages de devant, par conséquent tout changement en termes de dureté du bois n’affecte pas la précision des mesures. Le capteur, situé à côté du vérin des couteaux d’ébranchage, est maintenant considérablement plus robuste et mieux protégé. Le capteur analogique linéaire offre un bon degré de précision, ainsi qu’un signal stable en toutes conditions. Vous pouvez choisir d’équiper la tête d’encodeurs d’impulsions sur les deux couteaux d’ébranchage.

Alimentation fiable Le réacheminement et la refonte de la protection améliorent considérablement la durabilité des flexibles et des connecteurs. Les encodeurs de longueur pouvant être intégrés au moteur en option sont aussi bien protégés.

Flexibles et vérins hydrauliques bien protégés Les vérins sont repositionnés et les flexibles réacheminés pour assurer une protection maximale. Le remplacement des tuyaux flexibles se fait facilement depuis l’intérieur du couvercle protecteur.

Les rouleaux d’alimentation et les bras de rouleau sont conçus pour minimiser la contrainte qui s’exerce sur les supports du moteur d’alimentation. Ceci permet d’assurer une longue durée de vie fonctionnelle des moteurs.


Mécanisme d’inclinaison robuste

Couteaux d’ébranchage résistants

Le bras d’inclinaison bénéficiant d’un profil latéral simplifié sans coins inutiles a une structure très robuste à l’égard de son poids. L’articulation est alignée avec le point de pivot du mécanisme d’inclinaison et les moteurs d’alimentation, minimisant la contrainte qui s’exerce sur la structure et contribuant au bon équilibre de la tête pendant l’abattage et le traitement.

Sur les têtes RH-III à châssis modulaire, il est également possible de changer entre une conception à 3 et à 4 couteaux ou vice versa via une mise à niveau. Les dimensions des couteaux d’ébranchage de devant, en acier moulé résistant, sont très précises et ils bénéficient aussi d’une bonne résistance à l’usure. Les couteaux conçus de manière optimale restent tranchants longtemps, garantissant d’excellents résultats d’ébranchage et des mesures très précises.

Les coins situés à l’arrière du mécanisme d’inclinaison sont arrondis pour protéger les flexibles de la tête contre l’usure. Le grand angle d’inclinaison permet de réaliser le travail efficacement en pentes abruptes. Plusieurs options sont disponibles pour contrôler l’inclinaison en fonction des besoins de l’utilisateur.

Axes puissants Les axes robustes du bras de rouleau et des couteaux d’ébranchage sont montés avec des bagues scellées super-résistantes. Des roulements sont aussi utilisés pour le mouvement axial. Tous les axes sont trempés. Les axes sont fixés avec des écrous et des vis de blocage extrarobustes pour essieux.

Mesure de longueur fiable Le nouveau système de mesure de longueur hydCON+ est maintenant structurellement plus robuste. La combinaison du vérin à double effet et du ressort hélicoïdal assure la bonne et constante adhérence de la roue de mesure et contribue au bon amortissement des impacts sur la structure. La roue de mesure de longueur se rétracte automatiquement pendant que l’arbre est serré, puis elle est extraite par pression après le trait d’abattage. La roue de mesure contient des roulements super-résistants. L’encodeur d’impulsions sans contact est imperméable à l’eau. La conception du châssis de la tête permet à la roue de mesure de rester propre pendant l’ébranchage en empêchant les morceaux d’écorce de compromettre la précision de la mesure de longueur.

Le galet libre permet au bois de se déplacer librement Le galet libre, plus gros qu’auparavant, est maintenant équipé de roulements plus résistants. Grâce à la refonte du châssis, l’arbre est toujours guidé vers la ligne centrale de la tête, ce qui accroît la puissance d’alimentation, ainsi que la précision de la mesure. La conception du châssis garantit aussi une alimentation plus fluide des arbres tordus. Sur les modèles 28RH-III et 30RH-III, le rouleau supérieur peut aussi être entraîné.

Scie KESLA HD30 efficace La nouvelle scie KESLA HD30 est équipée d’un moteur 30 cc offrant un couple élevé. La structure du tendeur de chaînes automatisé breveté est simple et fiable, mais aussi très facile à utiliser. Le roulement de l’arbre de pivotement basé sur des surfaces d’usure durcies, bénéficiant d’un usinage de précision et lubrifiées avec une huile pour chaîne de scie, ne nécessite aucun entretien et est extrêmement fiable. La pompe de lubrification à commande électrique KESLA proLUBE permet de doser la lubrification de la chaîne de scie avec précision, selon la demande.


Regardez une vidéo illustrant la technologie 2WD !


AVANTAGES SUPÉRIEURS DE LA GÉOMÉTRIE PROGRESSIVE DES ROULEAUX La géométrie progressive des rouleaux unique à Kesla combine les forces des têtes 2WD à pression latérale (A) et la géométrie triangulaire traditionnelle des têtes 3WD/4WD (B) sans compromis.

A

B

 

C

Quand les rouleaux portent du bois lourd et large, la masse de la tige augmente la force des rouleaux. La masse

du bois exerce moins de pression sur le couteau d’ébranchage, et la friction entre la tête et le bois est réduite à son minimum. 

À mesure que le diamètre diminue, les rouleaux tournent graduellement pour serrer la tige par le côté et entre

eux. Les tiges de petite taille ne sont pas pressées contre le châssis de la tête, au lieu de cela elles sont déplacées légèrement entre les rouleaux d’alimentation, ce qui assure que la friction entre la tête et la tige reste faible et qu’un serrage maximal est réalisé même sur les cimes comportant des branches. 

La barre de stabilisateur flottante entre les rouleaux d’alimentation permet aux rouleaux de suivre la forme de

la tige plus librement tout en maintenant fortement son emprise. Même les arbres tordus sont alimentés de manière fluide et sans accrocs. 

Sur les systèmes 3WD/4WD, les différences de vitesse entre plusieurs rouleaux d’alimentation, qui sont souvent

de tailles différentes, causent toujours des pics de pression et des pertes de puissance. Avec le système 2WD de Kesla, la compensation de la pression entre les moteurs d’alimentation empêche le patinage tout en permettant des différences de vitesse entre les rouleaux en raison de la forme tordue ou elliptique des tiges sans causer de dangereux pics de pression. 

Le traitement multitige rend la collecte des tiges et l’alimentation de plusieurs tiges en gerbes efficace.

Le système hydraulique à 2 moteurs excelle dans la gestion du flux d’huile. Les pertes de pression dans le

système sont jusqu’à 20 % moins élevées, ce qui se traduit par un accroissement de la puissance nette et par des économies en carburant. 

La structure basique des têtes 2WD facilite aussi leur maintenance.

Les gains de poids sont de 100 à 200 kg par rapport aux têtes 3WD ou 4WD, selon la taille de la tête. L’excellent

ratio puissance-poids des têtes KESLA accroît la productivité de l’abattage et améliore l’efficacité énergétique. 

Le système 2WD de Kesla permet d’optimiser la taille des moteurs d’alimentation grâce à un vaste choix. Par

conséquent, les têtes d’abatteuses KESLA peuvent être adaptées à une grande variété de machines de base et conditions de service.


TÊTES D’ABATTAGE À IMPULSION Kesla est l’un des pionniers de la technologie d’abattage à impulsion et le leader incontesté de cette technologie dans le monde. Les têtes d’abattage à impulsion KESLA SH-II, conçues pour un usage professionnel intensif, sont largement comparables aux têtes d’alimentation à rouleaux de Kesla en termes de technologie, composants, qualité et caractéristiques. Grâce à leur puissance d’ébranchage massive, les têtes d’abatteuses à impulsion constituent un excellent choix, en particulier quand vous avez besoin de traiter des arbres de grande taille et branchus avec des machines de base de puissance modeste.

Mécanisme d’inclinaison robuste Les têtes d’abbatage KESLA SH-II bénéficient d’un mécanisme d’inclinaison robuste avec un angle exceptionnellement grand, ce qui permet de réaliser un travail efficace même en pentes abruptes. La structure du mécanisme d’inclinaison large, avec son profil latéral simplifié, est extrêmement durable à l’égard de son poids. Plusieurs options de contrôle de l’inclinaison sont disponibles pour répondre aux besoins de l’utilisateur.

Structure légère et durable La structure semblable à un pont du châssis de la tête d’abattage à impulsion est extrêmement durable considérant son poids.

Excellente aptitude à l’entretien La structure à la fois simple et spacieuse de la tête d’abattage à impulsions simplifie grandement son entretien.

Scie puissante et durable Les têtes d’abattage à impulsion KESLA sont équipées de la même unité de scie simple et fiable que les têtes RH-II. L’unité de scie JPS R5500 est aussi disponible en option.


Puissance d’ébranchage Un vérin hydraulique peut produire une puissance d’ébranchage impressionnante même quand la machine de base fournit une puissance hydraulique très modeste. La vitesse d’alimentation maximale n’est pas aussi élevée que celle des têtes à alimentation par rouleau, mais la puissance d’ébranchage massive permet d’ébrancher des branches difficiles en une seule fois sans reculer, ce qui se traduit par un traitement efficace des tiges à plusieurs branches même avec une machine de base de petite taille.

Mesure et contrôle précis Les têtes KESLA SH-II sont équipées des mêmes capteurs et solutions de mesure extrêmement précis que les têtes RH à alimentation par rouleau. Le système de mesure et de contrôle KESLA proLOG offre à la série SH-II exactement les mêmes caractéristiques et fonctions conformes aux derniers critères du marché que les têtes à alimentation par rouleau.

Fonction de course partielle proSTROKE unique La fonction de course partielle signifie que la longueur totale de la tête peut être minimisée pendant l’alimentation, ce qui facilite l’alimentation des arbres courbes.


KESLA XTIMBER – ÉQUIPEMENT D’ABATTAGE POUR EXCAVATEURS DIRECTEMENT DE L‘USINE En plus d’offrir la gamme de têtes d’abattage pour excavateurs la plus fournie sur le marché, Kesla offre une expertise complète pour vous permettre d’équiper facilement les abatteuses d’excavateurs. Les produits comprennent différents types de packs d’installation pour l’hydraulique, de packs d’installation pour système de mesure et de commande, les bras de levage de rallongement KESLA et les équipements de sécurité, ainsi que les avis de nos experts concernant les situations d’installation et d’entretien, entre autres choses. En plus de proposer une installation aisée, les solutions largement productisées ont l’avantage d’inclure la documentation qui facilite le service après-vente et qui améliore la valeur de revente de la machine. Cela fait de la KESLA Xtimber un Produit, au lieu d’un projet.

Bras de levage de rallongement KESLA Les bras de levage de rallongement KESLA étendent le rayon de travail du bras de l’excavateur et améliorent la trajectoire des bras tout en améliorant considérablement la capacité de la machine à se déplacer sur le terrain. En pratique, cela se traduit par un meilleur confort de travail et une productivité accrue. Le bras de levage de rallongement facilite également la mise en position de transport de l’excavateur et permet d’obtenir une hauteur de transport très basse. Les quatre tailles de bras couvrent toutes les tailles de têtes d’abatteuses KESLA et les excavateurs qui leur conviennent. Avec les pièces de montage, ils peuvent être montés sur pratiquement n’importe quel excavateur. Le pack complet comprend aussi des tuyaux flexibles dimensionnés de manière optimale entre le bras et la tête d’abatteuse.

B

A

C

Extrémité de bras Xtip KESLA A

L’adaptateur Xtip KESLA facilite l’installation de la tête d’abatteuse sur le bras de l’excavateur. Les trois tailles couvrent toutes les tailles de têtes d’abatteuses KESLA et les excavateurs qui leur conviennent, et grâce aux attaches ajustables, vous pouvez les monter sur pratiquement n’importe quel excavateur. Tête KESLA

Classe de poids de la machine de base

Poids

C

Charge maximale

A

B

C

xTender 8

16RH, 18RH-II

6-8 tn

13000 - 18000 lbs

130 kg

287 lbs

1000 kg

2 200 lbs

880 mm

34,60”

1 180 mm

46,50”

2 125 mm

83,70”

xTender 10

18RH-II, 20RH-II, 19RH-III, 21RH-III 20SH-II

8-10 tn

17500 - 22000 lbs

230 kg

507 lbs

1200 kg

2 640 lbs

1 385 mm

54,50”

1 195 mm

47,00”

2 660 mm

104,70”

xTender 15

20RH-II, 25RH-II, 19/21RH-III, 24/26RH-III, 25SH-II

10-15 tn

22000 -33000 lbs

300 kg

660 lbs

2000 kg

4 400 lbs

1 200 mm

47,20”

1 380 mm

56,30”

2 660 mm

104,70”

xTender 15H

20RH-II, 25RH-II, 19/21RH-III, 24/26RH-III, 25SH-II

10-15 tn

22000 -33000 lbs

450 kg

992 lbs

1500 kg

3 300 lbs

1 200 2 650 mm

47,2 104,30”

1 430 mm

56,30”

2 690 4 140 mm

106 - 163”

xTender 20

27RH-III, 28RH-III, 29RH-III, 30RH-III

15-30 tn

33000 - 66000 lbs

530 kg

1 168 lbs

2500 kg

5 500 lbs

1 300 mm

51,20”

1 740 mm

68,50”

3 120 mm

122,80”

xTender 20-II

27RH-III, 28RH-III, 29RH-III, 30RH-III

15-30 tn

33000 - 66000 lbs

530 kg

1 168 lbs

2500 kg

5 500 lbs

1 300 mm

51,20”

1 740 mm

68,50”

3 120 mm

122,80”

xTip 10

18RH-II, 20RH-II, 19RH-III, 21RH-III, 20SH-II

6-10 tn

17500 - 22000 lbs

90 kg

198 lbs

1200 kg

2 640 lbs

435 mm

17,00”

-

-

1 030 mm

40,60”

xTip 15

20RH-II, 25RH-II, 19/21RH-III, 24/26RH-III, 25SH-II

10-15 tn

22000 -33000 lbs

115 kg

253 lbs

2000 kg

4 400 lbs

510 mm

20,00”

-

-

1 235 mm

48,60”

xTip 20

27RH-III, 28RH-III, 29RH-III, 30RH-III

15-25 tn

33000- 55000 lbs

185 kg

407 lbs

2 500 kg

5 500 lbs

585 mm

23,00”

-

-

1 410 mm

55,50”


Le Xtip est recommandé lors des installations sur excavateur lorsque le poids est un facteur décisif.

Regardez une vidéo sur l’abatteuse d’excavateur !


En plus des systèmes KESLA proLOG et XLogger, il est généralement possible de combiner les têtes d’abattage KESLA avec des instruments de mesure Motomit, Epec et Dasa. Dans certaines conditions, elles peuvent être combinées avec des instruments de mesure Opti, Timbermatic et Komatsu.

SYSTÈME DE COMMANDE OFFRANT UN EXCELLENT NIVEAU DE CONTRÔLE ET DES MESURES PRÉCISES La gamme de systèmes KESLA proLOG et Xlogger a la bonne solution pour tous vos besoins d’abattage de bois. Toutes les versions du système disposent d’une interface utilisateur facile à utiliser, de mesures précises, de rapports clairs et d’excellentes caractéristiques en termes d’ajustement de contrôle des têtes d’abatteuses. Le système peut être adapté aux besoins de l’utilisateur en choisissant une taille d’affichage adaptée, les fonctions de tronçonnage nécessaires, ainsi que divers accessoires que vous pouvez installer en option à partir d’une offre très complète. L’énorme puissance de calcul permet un contrôle précis des fonctions de la tête : Opération rapide sans délai Alimentation rapide au point de coupe en longueur Productivité accrue Mesures plus précises Rapports de production clairs qui peuvent être enregistrés facilement sous format PDF ou fichier Excel dans la mémoire interne ou sur un lecteur USB. Une interface utilisateur conviviale, complètement localisée en plusieurs langues (notamment anglais, allemand, espagnol, français, japonais, russe, etc.) Grâce à nos options d’ajustement exhaustives, vous pouvez réaliser d’excellentes performances en toutes conditions. Les valeurs et paramètres d’ajustement peuvent être tous chargés et sauvegardés dans un fichier. Les touches de commande directionnelles peuvent être définies différemment pour chaque opérateur Connecteur USB standard pour connecter un lecteur de mémoire externe, un clavier ou une souris

Compatibilité StanforD 2010 (avec certaines limitations) : Importation des informations d’assortiment et de site à partir de fichiers standards Enregistrement des fichiers de production et d’étalonnage (PRD, PRI, HPR) Suivi des présences (MOM) Optimisation de tronçonnage innovante (hiérarchisation de classe de longueur) Productivité accrue Valeur supérieure du bois traité KESLA xLogger Écran tactile 12 po Versions optionnelles avec tronçonnage par classe de longueur (comme KESLA proLOG) ou tronçonnage avec valeur adaptative (compatibilité complète avec Stanford2010) Accessoires en option

Un PC Windows externe peut être connecté via Ethernet

Kit d’installation élégant et complet permettant une installation facile

KESLA proLOG

Étriers de mesure électrique pour l’étalonnage

Écran large 7 pouces Interface utilisateur contrôlée via six boutons ou un clavier/souris USB

Diverses options de joystick (par ex. SureGrip et KESLAgrip) Imprimante


FORMATION DES OPÉRATEURS SÛRE ET ABORDABLE PAR SIMULATEURS Il est prouvé que les simulateurs sont des outils de formation rapides, abordables et sûrs, particulièrement adaptés aux conducteurs d’abatteuses débutants. Le simulateur KESLA proTRAINER a été développé pour aborder les aspects essentiels d’une formation de base : Interface utilisateur précise et réaliste. Le simulateur est basé sur un authentique système de commande KESLA proLOG. Tous les menus et toutes les fonctions du système de commande ainsi que les modules physiques sont exactement les mêmes que ceux d’une vraie abatteuse KESLA. Tâches de formation conçues avec soin pour assimiler rapidement les méthodes de travail basiques les plus importantes. Une fois que les conducteurs ont adopté les bonnes méthodes de base, ils sont prêts et capables de continuer à apprendre d’autres compétences et à les perfectionner sur le tas. L’approche pédagogique solide du simulateur KESLA proTRAINER a ses racines dans l’étroite coopération entre Kesla et certaines des meilleures écoles de formation à l’utilisation des machines forestières du monde pour profiter pleinement des simulateurs.

La modélisation dynamique avancée des systèmes mécanique, cinématique et hydraulique est le fondement d’une expérience d’apprentissage solide et réaliste. Le simulateur est basé sur le même modèle 3D précis et détaillé que celui que Kesla utilise pour développer ses produits. Le fabricant du simulateur possède une solide expérience des simulateurs pour le développement des produits et travaille en coopération avec plusieurs marques renommées dans le secteur des machines lourdes. En nous concentrant strictement sur les questions essentielles à l’apprentissage, nous avons pu élaborer un simulateur dont les coûts d’acquisition et d’exploitation permettent de fournir une formation de manière abordable. L’équipement est léger et facile à déplacer et à mettre en route. Le simulateur étant basé sur une modélisation précise et un système de commande authentique, il est possible de l’utiliser comme un outil de formation efficace pour la formation à l’entretien.


TÊTES D’ABATTEUSES À ROULEAUX D’ALIMENTATION KESLA 14RH

KESLA 19RH-III

Diamètre de tige optimal : 200 mm | 8 po Couteaux d’ébranchage : 1+3 Poids à partir de : 350 kg | 770 lb Machine de base : tracteurs, éclaircisseuses les plus légères, excavateurs 5–6 t | 11 000–13 000 lb

Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

Une tête pour les premières éclaircies pour les tracteurs et les éclaircisseuses les plus légères.

La tête d’abatteuse la plus légère du marché qui est adaptée à l’écorçage de l’eucalyptus.

DATASHEET

KESLA 16RH

Tête d’éclaircissage pour tracteurs et éclaircisseuses légères. Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

250 mm | 10 po 1+4 445 kg | 980 lb tracteurs, éclaircisseuses légères, excavateurs 5–7 t | 11 000–15 500 lb

DATASHEET

KESLA 21RH-III

Une tête d’abattage efficace et robuste pour tous types d’éclaircissages. Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

DATASHEET

KESLA 18RH-II

La tête d’éclaircissage offrant incontestablement le meilleur rapport puissance/poids sur le marché. Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

300 mm | 11,8 po 1+3 560 kg | 1 230 lb Éclaircisseuses légères, excavateurs 7–10 t |15 000 – 22 000 lb

DATASHEET

300 mm | 11,8 po 1+3 680 kg | 1 500 lb Éclaircisseuses, excavateurs 7–13 t | 15 000 – 28 600 lb

330 mm | 13 po 1+4 720 kg | 1 590 lb Éclaircisseuses, excavateurs 10–12 t | 15 000 – 28 600 lb

DATASHEET

KESLA 24RH-III

Une tête polyvalente efficace pour chaque travail, de l’éclaircissage à l’abattage final ; un excellent choix pour l’écorçage de l’eucalyptus. Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

350 mm | 13,8 po 1+3 960 kg | 2 100 lb Abatteuses de poids moyen excavateurs 12–16 t | 26 000 – 35 000 lb

DATASHEET


KESLA 25RH-II

Une tête polyvalente efficace pour tous les types de coupe, de l’éclaircissage à l’abattage final. Diamètre de tige optimal : 400 mm | 15,7 po Couteaux d’ébranchage : 1+4 Poids à partir de : 840 kg | 1 850 lb Machine de base : Abatteuses de poids moyen excavateurs 12–16 t 26 000 – 35 000 lb

KESLA 28RH-III

Une tête puissante pour les tâches d’abattage final intensives. Diamètre de tige optimal : 500 mm | 19,7 po Couteaux d’ébranchage : 1+4 Poids : 1 480 kg | 3 260 lb Machine de base : abatteuses pour abattage final, excavateurs 16–20 t 35 000 – 44 000 lb

2WD

DATASHEET

3WD

KESLA 26RH-III

KESLA 29RH-III

Diamètre de tige optimal : 400 mm | 15,5 po Couteaux d’ébranchage : 1+4 Poids à partir de : 1 010 kg | 2 220 lb Machine de base : Abatteuses de poids moyen excavateurs 12–16 t 26 000 – 33 000 lb

Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

Une tête vraiment polyvalente avec une portée extrêmement large pour tous les types de coupe, de l’éclaircissage à l’abattage final.

Une tête pour l’abattage finale spécialement conçue pour l’abattage de bois dur. 500 mm | 16,7 po 1+3 1 670 kg | 3 680 lb abatteuses à chenilles et excavateurs 18–30 t | 39 500 – 66 000 lb

2WD

DATASHEET

KESLA 27RH-III

Une tête bénéficiant d’un excellent ratio puissance-poids pour l’abattage final et l’écorçage de l’eucalyptus. Diamètre de tige optimal : 450 mm | 17,7 po Couteaux d’ébranchage : 1+3 Poids : 1 390 kg | 3 060 lb Machine de base : abatteuses pour abattage final, excavateurs 15–18 t 33 000 – 39 600 lb

2WD TS

KESLA 30RH-III

2WD

Une tête robuste pour les tâches d’abattage final intensives. Diamètre de tige optimal : 500 mm | 19,7 po Couteaux d’ébranchage : 1+4 Poids à partir de : 1 730 kg | 3 800 lb Machine de base : abatteuses à chenilles et excavateurs 18–30 t 39 500 – 66 000 lb

2WD TS

3WD

DATASHEET

3WD TS


TÊTES D’ABATTEUSE À IMPULSION KESLA 20SH-II

Pour traiter les arbres difficiles comportant de nombreuses branches avec des machines de base de puissance modeste. Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

300 mm | 12 po 1+4 540 kg | 1 190 lb excavateurs 7–12 t 15 000 – 26 500 lb

DATASHEET

KESLA 25SH-II

Puissance d’ébranchage élevée pour traiter les arbres fortement ramifiés. Diamètre de tige optimal : Couteaux d’ébranchage : Poids à partir de : Machine de base :

450 mm | 18 po 1+6 920 kg | 2 030 lb excavateurs 12–16 t | 22 000 – 35 000 lb

DATASHEET

La tête à impulsion est idéalement adaptée au traitement des arbres fortement ramifiés et tordus. De plus, elle n’a pas besoin que la machine de base lui fournisse un débit d’huile élevé.


DE LA PART DE NOS CLIENTS

VIDEO

« UN EXCELLENT CHOIX POUR LE BOIS DUR FORTEMENT RAMIFIÉ » Herve Martinet SARL possède deux abatteuses d’excavateur identiques. La tête est une KESLA 25RH-II, et selon le propriétaire, c’est un excellent choix pour le traitement des châtaigniers tordus et fortement ramifiés. Le soutien que lui apporte le service après-vente est aussi jugé excellent. Herve Martinet SARL, France

VIDEO

« UNE TÊTE LÉGÈRE ET PUISSANTE »

En 2015, Holzschlägerung Reisinger a acheté une machine forestière. Leur choix a porté sur la tête d’abatteuse KESLA 25RH-II, parce qu’elle est à la fois assez légère pour une petite machine de base et suffisamment puissante. La tête a prouvé qu’elle pouvait traiter le bois dur aussi bien que le bois tendre, et ce du premier éclaircissage à l’abattage final. Ils ont constaté que la tête était facile à entretenir, et que le service après-vente était merveilleusement efficace. Holzschlägerungen Reisinger, Autriche

VIDEO

VIDEO

« UNE TÊTE D’ABATTEUSE SUR UN EXCAVATEUR GARANTIT UNE UTILISATION TOUT AU LONG DE L’ANNÉE »

« L’EFFICACITÉ EN CARBURANT SE RESSENT DIRECTEMENT SUR NOTRE PORTEFEUILLE »

Quand le sol n’est pas gelé, Ilpo Kosonen utilise l’excavateur pour les travaux de terrassement, et pendant l’hiver, il remplace son godet par une tête de récolte KESLA 25RH-II pour faire des travaux d’éclaircissage. Le bras de levage de rallongement améliore la facilité d’utilisation de la tête sur l’excavateur. Aussi, le service après-vente fonctionne bien.

L’entreprise norvégienne Bajlon Skog compte 56 000 heures d’expérience avec les têtes KESLA. Ils utilisent actuellement la KESLA 24RH-III. Elle est appréciée pour sa fiabilité, son aptitude à l’entretien, et sa facilité d’utilisation. Pour l’entrepreneur Lars Berg, son efficacité en carburant est particulièrement importante parce qu’elle rend ses opérations rentables.

Ilpo Kosonen, Finlande

Bajlon Skog AS, Norvège


ÉQUIPEMENT EN OPTION

Marquage couleur Un appareil de marquage en couleur facilite la séparation des assortiments pendant le transport. Cet appareil de marquage à deux couleurs permet d’utiliser trois codes de couleur différents. Les buses de couleur haute pression placées sur le couteau d’ébranchage arrière tracent des bandes de couleur qui se distinguent facilement.

Scie supérieure La scie supérieure est une unité de scie installée à l’avant de la tête, ce qui permet d’utiliser au maximum les arbres qui sont fourchus ou dont la cime est endommagée. Sur certains modèles, la scie supérieure est aussi disponible sous forme de mise à niveau.


Kit de tuyaux flexibles de rechange

Kits de pièces de rechange

Kit de tuyaux flexibles spécifique au modèle qui contient tous les flexibles nécessaires pour une tête de la même qualité que les originaux.

Le kit spécifique au modèle de tête contient des tuyaux flexibles sélectionnés avec soin qui permettent de réparer les dysfonctionnements mineurs les plus courants.

Panoplie d’outils La panoplie d’outils KESLA spécialisé dans une boîte à outils pratique comprend les outils spécialisés sélectionnés pour un modèle de tête spécifique, facilitant l’entretien et la maintenance de votre tête.

Rouleaux d’alimentation Une offre très complète comportant différents types de rouleaux est disponible pour les têtes d’abatteuses KESLA en fonction de leur usage.

Rouleaux d’alimentation à pointes

Rouleaux d’alimentation softgrip en acier

Rouleaux d’alimentation multitiges

Rouleaux pour l’écorçage EUCA


ÉQUIPEMENT EN OPTION

HydCON et HydCON+ Dans le système HydCON, le ressort hélicoïdal de la roue de mesure traditionnelle est remplacé par un vérin hydraulique à double effet qui permet la rétraction automatique de la roue de mesure pendant les phases de travail autres que l’ébranchage.

Capteur de bille de pied Parce que le capteur optique de bille de pied reconnaît le pied de l’arbre, il est plus facile de retourner au pied de la tige pour régler la mesure de longueur sur zéro sans scier.

La rétraction de la roue de mesure la protège des impacts quand l’arbre est serré, tout en facilitant le positionnement de la tête sur l’arbre. Le système HydCON+ (standard avec les têtes KESLA RH-III) possède un vérin à ressort et un vérin hydraulique à double effet en parallèle. Entre toutes les configurations, cette combinaison fournit le plus grand degré de mesure en toutes conditions. Pour la roue de mesure, plusieurs options de profils différents sont disponibles et pour différentes conditions.

ProAX Le système de coupe KESLA proAX offre une combinaison phénoménale de possibilités de sciage avec une scie et une guillotine sur la même tête. Pour l’abattage d’arbres de petit diamètre, cette solution permet de couper plus vite et elle minimise les dommages subis par les chaînes et barres de scie. En plus de réduire vos coûts de chaînes et de barres, elle génère aussi des économies de carburant étant donné que le vérin est moins énergivore que le moteur de scie.

Le bloc de connexion de tuyaux flexibles déplace le point de connexion des tuyaux flexibles hydrauliques sortant du bras de l’intérieur de la tête à un bloc de connexion situé sous le rotateur, ce qui permet d’obtenir un faisceau de tuyaux flexibles arrivant à la tête plus court et plus compact.


Traitement multitige Un grappin d’accumulation attaché au mécanisme d’inclinaison facilite le ramassage et le traitement lors du traitement multitige. Le rotateur a été intégré à l’équipement de grappin de sorte que le grappin n’augmente pas la hauteur totale du mécanisme d’inclinaison.


Plus grand fabricant de têtes d’abatteuses sur le marché, indépendamment de sa propre production de machines de base, Kesla est un partenaire industriel solide et populaire pour les fabricants de machines forestières. En plus d’un grand choix de têtes d’abatteuses, la gamme de produits d’équipement d’exploitation forestière de Kesla couvre une offre très complète de grues à la fois pour les abatteuses et les porteurs forestiers. Kesla est l’un des fabricants de grues forestières leaders sur le marché avec près de 50 années d’expérience dans le domaine des grues. La gamme de produits la plus exhaustive sur le marché couvre tout, des grues forestières montées sur tracteur de 3 tonnes-mètres aux camions et grues industrielles de près de 30 tonnes-mètres.

PARTENAIRE CONSTRUCTEUR

NUMÉRO UN

Notre longue expérience d’intégration de nos produits avec une diversité de machines de base impressionnantes nous a procuré le savoir-faire que nous utilisons en coopération avec nos partenaires OEM tout au long de la chaîne, des premières étapes de développement des produits au client final. Le but est toujours de produire une machine au fonctionnement optimal, dans lequel le produit KESLA a été intégré de manière transparente, formant partie d’un tout. En fait, les produits Kesla font partie intégrante de plusieurs machines forestières très connues sur le marché.


Grues Les grues KESLA représentent une technologie fiable, testée et prouvée dans le cadre d’une utilisation intensive. La fiabilité que l’on retrouve dans toute la gamme repose sur de robustes appareils de rotation. Les arbres sont solides, et les vastes surfaces de roulement permettent aux articulations de résister sans jeu dans les passages de machine les plus rudes. Les flexibles à diamètres larges permettent des mouvements rapides, ainsi qu’une excellente économie d’énergie. Les vastes trajectoires de travail des bras et leur excellente maniabilité confèrent efficacité et précision au travail. Avec une palette d’accessoires sélectionnés avec soin, les grues peuvent s’adapter aux besoins de chacun.

KESLA 600 / 600T

DATASHEET

Couple de levage

53-60 kNm / 39 000 - 44 200 lbf-ft Portée 7,7 - 10,3 m / 25’3” - 33’10”

KESLA 700 / 700T Couple de levage Portée

KESLA 800T Couple de levage Portée

DATASHEET

75 kNm / 55 300 lbf-ft 10,0 m / 32’10”

DATASHEET

64-70 kNm / 47 200 - 51 600 lbf-ft 7,7 - 10,3 m 25’3” - 33’10”

Grues d’abattage Les grues d’abattage KESLA sont réputées pour leur excellente trajectoire et leur puissance de levage sur la totalité de la plage de mouvement. Ces propriétés accroissent la productivité de l’abattage en toutes conditions. La durabilité et la fiabilité des grues assurent l’efficacité des opérations tout en assurant un taux d’utilisation élevé. La robustesse des grues KESLA ne repose pas seulement sur le haut niveau de qualité de la fabrication et des composants, mais aussi sur des solutions techniques minutieusement conçues. Parmi la vaste gamme de grappins pour grues d’abattage KESLA, vous trouverez le grappin idéal pour votre abatteuse KESLA afin de bénéficier de la combinaison optimale pour tous les travaux d’abattage, des premiers éclaircissages jusqu’aux coupes finales.

KESLA 6H

Couple de levage Portée

DATASHEET

35-43 kNm / 25 800 - 31 700 lbf-ft 7,1 - 8,5 m /

Couple de levage Portée

KESLA 8H

KESLA 18H

Couple de levage 57 kNm / 42 000 lbf-ft Portée 7,6 m / 24’11”

KESLA 13H Couple de levage Portée

Couple de levage Portée DATASHEET

88-106 kNm / 64 900 - 78 200 lbf-ft 9,5-10,5 m / 31’2” - 34’5”

KESLA 16H

DATASHEET

98-142 kNm / 72 300 - 104 700 lbf-ft 9,0-11 m / 29’6” - 36’1” DATASHEET

192-212 kNm / 143 800 - 156 400 lbf-ft 8,8-11 m / 28’10” - 36’1”


YOUR RESPONSIBLE PARTNER

LISEZ DES CONTENUS SUR NOS AUTRES GROUPES DE PRODUITS : Grues City – Grues sur camion et industrielles – Déchiqueteuses – Chargeurs pour tracteurs – Remorques forestières pour tracteurs

Kesla Oyj

Siège social

Usine de Kesälahti

Usines de Ilomantsi

Tél. +358 207 862 841

Kuurnankatu 24

Metsolantie 2

Teollisuustie 8

www.kesla.com

FI-80100 JOENSUU

FI-59800 KESÄLAHTI

FI-82900 ILOMANTSI

Jetez un œil !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.