par Melanie Hemry
Défier La Mort EVELYN ALEXANDER ÉTAIT ASSISE SUR LA TABLE D’EXAMEN EN ATTENDANT L’ARRIVÉE DE SON MÉDECIN. GABRIEL, SON MARI, ÉTAIT INSTALLÉ SUR UNE CHAISE À CÔTÉ D’ELLE. SON SOURIRE ET L’ÉTINCELLE DANS SES YEUX ÉTAIENT CONTAGIEUX.
ILS ÉTAIENT MARIÉS DEPUIS MAINTENANT SEPT ANS, ET ILS ÉTAIENT TOUT ENTHOUSIASMÉS PAR LA NAISSANCE DE LEUR PREMIER ENFANT. Un mois auparavant, à l’occasion de la visite prénatale, Evelyn avait passé une échographie. « Vous voyez votre bébé en train de nager ? » a demandé le docteur. Ce bébé nageait comme Michael Phelps. Ils avaient ri aux éclats en regardant ses exploits. Maintenant, un mois plus tard, ils attendaient alors que le médecin déplaçait son moniteur cardiaque sur l'abdomen d'Evelyn. « Je ne trouve pas de battement de cœur », dit-il, « Faisons une rapide échographie et voyons cela. » Cette fois-ci, le bébé ne nageait plus. Il gisait inerte, flottant dans le liquide amniotique. « On dirait que le bébé est en train de mourir », dit le médecin.
« Docteur, c’est impossible ! » répondit Gabriel. « Pourquoi dites-vous cela ? » « Nous donnons la dime ! Du fait que nous donnons la dime, la Parole de Dieu dit que nous ne ferons pas de fausse-couche. » « Nous allons effectuer d’autres tests en vue de nous en assurer. » Gabriel regarda sa femme. « Evelyn, ne t’inquiètes pas. Cela ne va pas arriver. Ne t’inquiète pas. » L’infirmière fit une autre prise de sang et ensuite Evelyn et Gabrièle quittèrent le bureau. En chemin vers leur voiture, ils ont pris la décision de faire confiance à Dieu. « Attends », dit Evelyn en ressortant de la voiture. B VOV : 7