1 minute read

Confirmations et communions

Le 29 janvier dernier était jour de fête pour nos Unités pastorales. Une vingtaine de jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation à l’église de Bassecourt lors d’une célébration présidée par l’abbé Markus Thürig, vicaire général du diocèse de Bâle, au nom de notre évêque Felix Gmür.

Unité pastorale

Advertisement

Sainte-Marie

Courfaivre, Courtételle, Develier

Secrétariat

Nadine Crevoiserat

Martine Delalay

Cure catholique Rue de l’Eglise 11

2852 Courtételle

Tél. 032 422 20 03 upsaintemarie@jurapastoral.ch www.upsaintemarie.ch

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (mardi 16 h 30 et vendredi 16 h).

Fermé le mercredi après-midi.

La prochaine célébration de la confirmation pour les Unités pastorales Sainte-Marie et SainteColombe aura lieu le 17 septembre à l’église de Courtételle. Le parcours de préparation débutera le samedi 3 juin prochain et est ouvert à toute personne, de tout âge, qui souhaite se mettre en chemin vers le sacrement de la confirmation, ainsi qu’à chaque personne qui aurait déjà reçu le sacrement de la confirmation mais qui désirerait en approfondir le sens. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 17 mai 2023. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Catéchèse » du site www.up-sc.ch.

Prochainement 49 enfants de 5e année des deux Unités pastorales Sainte-Marie et SainteColombe se prépareront pour recevoir le sacrement de l’eucharistie. Une seule célébration de première communion par Unité pastorale réunira les enfants.

Pour les trois paroisses de SainteMarie : C ourfaivre, Develier et Courtételle, la célébration aura lieu le dimanche 7 mai à 10 h à l’église de Courtételle.

Pour les cinq paroisses de SainteColombe : Bassecourt, Boécourt, Glovelier, Soulce et Undervelier, la célébration aura lieu le dimanche 21 mai à 10 h à l ’église de Bassecourt.

Que nos prières aident tous ces enfants à entrer dans le mystère de l’Eucharistie !

Pour l’Equipe pastorale, Brigitte Latscha, animatrice pastorale, Jeanine Rebetez, animatrice pastorale et Samuel Paratte, théologien en pastorale

This article is from: