Taifas Literary Magazine no. 5, November, 2020

Page 4

Taifas Literary Magazine no.5,

November, 2020

dans la bouche, il sentit un goût répugnant d’un alcool bon marché. Il prit un gobelet entier d’eau froide du seau et en but de longues gorgées jusqu’à ce que son estomac ait arrêté de brûler.

longtemps. Ouvrant les yeux, une obscurité profonde régnait autour de lui. Il n’entendait rien mais il sentit la présence de quelqu’un dans la chambre. Peut-être n’était-ce qu’une illusion ? …

S’asseyant sur un tabouret de cuisine, regardant la fenêtre sombre, il attendait ce sentiment de soulagement et de détente qu’il éprouvait toujours après avoir bu de la vodka maison.

Non, ça n’en était pas puisque des miaulements arrivèrent à ses oreilles ainsi qu’un son étrange rappelant le sifflement d’un chat quand il est méchant et veut chasser une personne désagréable.

4

Mais il ne put se délecter ne sachant pas Quelque chose frappa fortement l’armoire, d’où venait à ses oreilles ce son réel tout à fait encore et encore. Effrayé, il se leva réel, peut-être des pleurs d’un nouveau-né et brusquement et s’assit. Sa tête tournoyait, la qui n’était pas le fruit de son imagination. Le bouche et la gorge sèches lui réclamaient de vagissement ne cessant l’eau. Il voulut se lever et pas, il se leva en sursaut, allumer la lumière, la peau du dos et son front regarder ce qui se passait couvert de sueur froide. Il mais il ne pouvait pas. n’avait pas l’intention Une force atroce le collait d’aller chercher la source au lit. Pourtant, ce n’était de ce bruit bizarre, il pas un homme, ni aucune savait qu’il n’y arriverait autre créature vivante. pas. D’où le savait-il ? Il ne Subitement, sa force de pouvait l’expliquer, il le gravitation aurait savait tout simplement… augmenté de façon stupéfiante. De nouveau, il se versa de la vodka, cette fois-ci à ras-bord et but ce liquide flambant en deux ou trois gorgées. L’étourdissement arriva plus vite qu’il n’espérait, accompagné d’indifférence. Il était ivre, la tête lui tournait et il avait envie de rire de ses craintes irrationnelles. Il resta assis quelques moments sur le lit.

Pendant ce temps, toute la chambre résonnait aux coups donnés à l’armoire et aux murs par quelqu’un ou quelque chose… Cela donnait l’impression que toute la maison tremblait.

Un sommeil profond tomba subitement sur lui et bien que des sons inquiétants venaient de tous les côtés de la chambre, il n’entendait rien. La femme couchée à côté de lui ronflait fortement. Elle s’éloigna à contre cœur au bord du lit lorsqu’il se coucha enfin à côté d’elle.

Avec toute son énergie, il continua à essayer, peut-être qu’il y serait arrivé à un certain moment, mais il sentit une douleur atroce aux mains. Il entendit même les os de son avant-bras se rompre et le râle étrange de sa femme.

*** Probablement

qu’il

ne

dormit

Il sentit que sa femme se réveilla et qu’elle ne pouvait non plus se lever du lit malgré ses efforts.

Il était incapable de faire quelque chose, pas paralysé, immobilisé par la douleur. TAIFAS LITERARY MAGAZINE

ISSN 2458-0198 - ISSN-L 2458-0198


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Taifas Literary Magazine no. 5, November, 2020 by Ioan Muntean - Issuu