DruidCraft - Francais: La Magie de la Wicca et du Druidisme

Page 116

calice et la baguette. La baguette représente le principe masculin de concentration et de direction et le calice, le principe féminin de contenir et de nourrir. Ensemble ils mettent au monde vie et créativité. – Le Dieu et la Déesse de nouveau ? demande Brendan. – Exactement, répond Elidir. Les wiccains concrétisent ceci en laissant, au moment culminant de leurs cérémonies, la Grande Prêtresse plonger un poignard dans le calice. Ceci symbolise l’union des principes masculin et féminin, l’union du Dieu et de la Déesse, union qui crée le monde. C’est la même chose également dans nos propres mondes ; c’est l’union de notre capacité à diriger et à concentrer nos intentions avec nos compétences à les nourrir et à les contenir. Notre aptitude à joindre ces deux capacités détermine si nous pouvons ou pas faire venir au monde nos idées. « Certains ne peuvent qu’agiter leur baguette, se concentrant et étant en contrôle, mais sans jamais obtenir rien de bien valable. D’autres peuvent être d’un grand soutien et possèdent l’instinct nourricier, mais ils manquent de concentration. Le magicien réussit à unir ces deux capacités en ellesmêmes pour être créatif dans le monde. – Parlez-moi de la troisième forme de magie, la magie qui essaie de changer les choses », ajoute Brendan après une pause.

LA MAGIE DE TRANSFORMATION Elidir regarde autour du cercle de pierres puis au loin avant de se tourner à nouveau vers Brendan et de dire : « La plupart des gens se sentent à la merci des circonstances. Le monde est trop imprévisible, trop grand et il existe trop de gens et trop de pouvoir en exercice pour qu’ils se sentent en contrôle de leurs vies. Mais la magie dit que le monde que vous voyez est le résultat de forces cachées et d’influences que vous pouvez apprendre à comprendre et à changer. Vous pouvez apprendre à vous rendre, symboliquement, dans les coulisses, et ouvrir une fenêtre pour laisser entrer plus d’air et de lumière. – Mais n’est-ce pas dangereux ? demande Brendan. – Pourquoi cela serait-il plus dangereux que d’être une victime sans défense dans le monde apparent ? réplique Elidir. – Parce que là au moins vous êtes innocent. Dès que vous commencez à 116


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.