4 minute read

Question à nos Ambassadettes

Léna Le Roy

Chaque mois, nous nous interrogeons sur les tendances suivies par nos Ambassadettes. Ce mois-ci, nous leur avons demandé: Quelles sont vos astuces pour vaincre le blues de fin d’année?

FLORIANE « En automne, j’ai souvent un petit coup de blues, surtout s’il ne fait pas beau, moi qui adore le soleil. Pour contrer les jours qui diminuent et le manque de lumière, je fais une cure de vitamines, je profite de chaque rayon de soleil.

Sortir se promener, boire un café au soleil… J’aime beaucoup profiter de l’heure dorée pour faire de jolies photos avec les couleurs de l’automne. Les autres bonnes idées : écouter de la musique, passer son intérieur en mode cocooning avec plaids, bougies, tout ce qu’il faut pour patienter jusqu’au printemps prochain. »

ANNE-SOPHIE «Philosophie de comptoir, bonsoir. Peut-être. Mais des tasses à café et autres verres à pied jaillissent parfois certaines vérités. Parmi lesquelles: n’est-il pas résolument appréciable de vivre des hauts après avoir connu des bas? De revenir à la clarté après avoir erré dans l’obscurité? D’être enfin soulagée après avoir enduré la douleur? De nager dans le bonheur après avoir noyé des chagrins? De savourer la douceur printanière après avoir traversé la rigueur de l’hiver? Si. Chanceuses d’être sur pieds, on se doit d’accueillir à bras ouverts le cycle de la vie dans son entièreté! D’ailleurs en parlant de bras, une autre vérité s’abat: même quand on en a, on constate souvent que pas de bras, pas de chocolat (antidépresseur cacaoté des plus populaires). Et pas de froid, pas de «chaud-colat» non plus. Conclusion: tout a un côté positif! Il ne tient qu’à nous de voir le verre à moitié plein. Alors on fonce dans un bistrot, et on fait un peu de philo!»

SABRINE « Il est vrai que voir l'été décliner, l'automne amenant les premières fraîcheurs, nous avons tendance à déprimer, surtout en novembre. Mon remède miracle est le sport, il n'y a pas de secret.

Il est bien connu que le sport libère de l'endorphine, l'hormone du bonheur.

Je continue donc mes cours collectifs, j'entraîne les U7-U9 au basket-ball et je participe à des «workshop » de danse. Voilà mon adage, un esprit sain dans un corps sain ! Alors les Janette, à vos baskets ! » RÉJANE « Pour vaincre la monotonie et le blues de la fin d'année il n'y a qu'un remède : positiver. Ce n'est pas toujours facile mais nous sommes maîtres de nos vies et de ce que l'on en fait. Il faut s'habiller avec des couleurs ou ajouter des jolis bijoux à une tenue plus sombre et se donner des objectifs comme une sortie entre copines, un bon repas, un cinéma, décorer ou redécorer son intérieur. Nous avons en nous les ressources pour positiver notre quotidien. Il faut juste le vouloir peut-être ? »

JOY « Mes astuces pour ne pas avoir le blues en automne et en hiver : 1 - Renforcer son système immunitaire. 2 - Adopter une alimentation adaptée à la saison. J’ai découvert ces dernières années que lorsque je négligeais mon alimentation, mon moral était impacté. Le ventre est le deuxième cerveau ! 3 - De la lumière autant que possible ! 4 - Garder le contact social. »

LES POCHETTES

DE JANETTE

LE CŒUR DE MEULE Le pâté d’cochonne à déguster

LUXAIR Le badge décoré par Lisa Junius EPIOTERRA Le bon pour une séance d’infrathérapie

INSTITUT DE BEAUTÉ BEAU Le savon artisanal Rosavita COCOTTES Le bon pour un petit pain sein et le badge spécial octobre rose

PARIS 8 HAUTE PARFUMERIE La base sérum Plump Right Back

EUROPA DONNA LUXEMBOURG Le guide de l’autopalpation, le marque-page et le fl ot rose SEULEMENT

22,50 € PAR MOIS

frais de port LU inclus

10 POCHETTES PAR AN * et ded ns, tou ours des surpris s ! Accessoires

mode

Bijoux de

créateurs

Nouveautés

cosmétiques