4 minute read

MES PETITS PRODIGES

Bonjour Églantine. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Oui avec plaisir ! Je m'appelle Eglantine Becquet, j’ai 27 ans. Je suis originaire de la Côte d’Opale dans le Pas-de-Calais. Je suis une amoureuse inconditionnelle des livres et une passionnée des enfants. Très curieuse de nature, après avoir beaucoup voyagé, j’ai décidé de poser mes valises à Lille. Mon papa, professeur d’art, m’a transmis son goût artistique et sa sensibilité. Ma mère quant à elle m’a communiqué sa passion pour les enfants. Issue d’une grande famille, j’ai toujours adoré les moments passés avec mes sœurs et mes parents. De merveilleux souvenirs !

Advertisement

Tu es mannequin, influenceuse et désormais photographe. Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

La photo s’est imposée à moi très jeune ! Toute petite, mes sœurs m’habillaient, me chouchoutaient et me prenaient en photo pour s’amuser, c’était très ludique et j’adorais ! À 9 ans, je suis tombée sur une photo de la célèbre photographe Anne Geddes, ce fut LA révélation. À 11 ans, après avoir économisé pendant plusieurs années, j’ai investi avec mon argent de poche dans mon tout premier petit appareil photo numérique. Dans un même temps, je me fascinais pour la retouche et le montage photo. Je me souviens en sixième avoir donné des cours Photoshop à mon surveillant du collège, une petite fierté secrète pour moi à l’époque (rires) . J’ai ensuite commencé le mannequinat à l’âge de 17 ans, à l’aube des réseaux sociaux (notamment d’Instagram). En publiant les backstages de mes séances photos et en partageant ma passion pour l’image, la mode et le mannequinat, s’en est suivi de beaux projets, de belles rencontres et une jolie communauté. Quelques années plus tard, à l’âge de 20 ans, j’ai décidé avec Chris, mon chéri, de partir en sac à dos à l’autre bout du monde découvrir d’autres cultures. N’ayant jamais eu la chance de voyager auparavant, c’était quelque chose de très très fort et l’inconnu total.

J’ai commencé à avoir des petits contrats. Je commençais à shooter pour des marques mais aussi pour des lieux haut de gamme de façon de plus en plus régulière. Tantôt dans le mannequinat, tantôt en tant que photographe, ou en tant qu’influenceuse. Et… dès que l’occasion se présentait à moi, je photographiais les enfants des villages. Cette passion ne m’a jamais quittée. Là-bas, nous étions naturellement très actifs sur les réseaux sociaux en dévoilant notre quotidien, c’est ce qui m’a permis d’être suivie par de plus en plus de personnes. Aujourd’hui, ma communauté a bien grandi, j’adore partager mes lectures, mes découvertes ou tout simplement ma façon de vivre sur Instagram.

Les voyages, c’est devenu l’une de tes grandes passions, n’est-ce pas ?

Je pense que je suis avant tout passionnée par l’Humain. J’ai vécu à Bali, et j’ai parcouru toute l’Asie en passant par la Tunisie ou encore la Colombie. Le Monde me fascine et attise ma curiosité. Dans le passé, le voyage m’a permis de me challenger, de construire de nouvelles choses et de découvrir différentes façons de vivre, de travailler et d’imaginer l’avenir. Aujourd’hui lorsque je voyage , cela me permet de m’offrir un espace pour la réflexion et l'introspection. En sortant de mon environnement habituel, cela me permet de m’inspirer, de réfléchir à mon approche artistique et de rêver plus grand. Et ça, c’est véritablement passionnant !

D'où la création de « Mes Petits Prodiges » ?

« Mes Petits Prodiges » est un rêve de petite fille. C'était dans ma tête depuis déjà une dizaine d’années, je me souviens encore sillonner les brocantes à l’âge de 15 ans, à la recherche de petits trésors pour les enfants. Un grand merci à mes parents d’avoir tout stocké pendant des années ! Honnêtement, je n’avais pas imaginé ouvrir mon studio pour enfant aussi tôt dans ma vie ! Avec la COVID-19, nous avons été rapatrié de Bali. Quelques mois après, une jolie opportunité s’est présentée à moi alors j’ai foncé : 3 semaines après le studio a ouvert ses portes et Mes Petits Prodiges a vu le jour. Un tournant dans ma vie ! Le voyage m’a apporté cette polyvalence, cette adaptabilité et cette ouverture au monde que demande chaque enfant. En créant Mes Petits Prodiges, je souhaite proposer des photos « haut de gamme » pour enfant et mettre mes multiples expériences professionnelles et personnelles au service des familles. Apporter de la joie aux parents et booster la confiance en soi des enfants ! Comme je dis souvent, Mes Petits Prodiges, c’est une seconde famille.

Peux-tu nous expliquer ce que tu y fais ?

Mes Petits Prodiges, c’est un univers 100% dédié à l’enfant. Je sublime les enfants dès leurs premiers jours de vie et jusqu’à leurs 12 ans. J’aime capturer leur beauté naturelle, leur spontanéité et leur innocence. C’est mon désir le plus profond. Je veux mettre en avant la personnalité de chaque enfant, pour des souvenirs irrésistibles. Passionnée par l’univers de l’enfant de manière générale, je partage également mes coups de coeur, mes jolies adresses et mes bons plans à travers la communauté que j’ai réunie sur le compte Instagram de Mes Petits Prodiges. Travailler avec des enfants, c'est la garantie de rire aux éclats au moins une fois par jour ! Il me rappellent tous les jours que la vie peut être simple et belle à la fois !

Quels sont tes futurs projets ?

Je viens tout juste de faire la couverture du célèbre magazine Parent. Cela m’ouvre d’autres opportunités. En ce moment par exemple, je développe le pôle « développement personnel pour enfant ». J’ai pleins d’autres belles choses qui arrivent mais j’ai encore besoin de travailler dessus avant de vous les dévoiler. Soyez à l’affût cette année ! À côté, je continue toujours l’influence sur mon compte personnel @EglantineBecquet, et je m’investis de plus en plus dans le sport avec mon coach @phoenixsportlille ! Une vie aux multiples facettes que j’adore !