IRRESISTIBLE AUTO PAS DE CALAIS NOVEMBRE 2012

Page 28

ESSAI

PLUS DYNAMIQUE Contrairement aux modèles précédents, le Nouveau Santa Fe propose une allure totalement différente. Oubliez les rondeurs des premières générations et goûtez au style Storm Edge initié par la marque coréenne. Cela peut faire peur dit comme ça mais le Nouveau Santa Fe s’inspire « des images fortes et dynamiques créées par la nature lors de la formation d’une tempête » ; nous n’avons pas consommé de psychotropes mais nous reprenons les termes employés par les relations presse du constructeur. Une phrase qui prend tout son sens lorsque l’on atterrit en Islande pour essayer le SUV. En clair, le Nouveau Santa Fe est plus dynamique et affuté que ses prédécesseurs et c’est tant mieux. Equipé, selon la dotation, de roues en 17, 18 ou 19 pouces, le Nouveau Santa Fe en impose. Sa ceinture de caisse haute et sa faible hauteur de pavillon en font un SUV agressif proche du style de ses concurrents d’Outre-Rhin. Ajoutez à cela un popotin massif et un seuil de chargement assez haut et vous obtiendrez un SUV à l’allure respectable. En effet, avec 3cm supplémentaires, le Nouveau Santa Fe justifie de dimensions honorables ; 4.69m en longueur, 1.88m en largeur et 2.70m d’empattement. Beau bébé, non ?

HABITACLE LOGEABLE A l’intérieur, on quitte le Vieux Continent pour se rapprocher des standards américains. C’est grand, c’est logeable, c’est confortable et ça invite à « bouffer du kilomètre ». Terminées les finitions approximatives des premières générations, les coréens apprennent vite et le Nouveau Santa Fe justifie désormais d’ajustements plus soignés et les matériaux employés n’ont plus à rougir face aux productions européennes. Les 2.70m d’empattement n’ont 28


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.