IRRESISTIBLE AUTO LILLE JANVIER 2013

Page 40

ZOOM

ANDROS CAR 04

BEST LAP BY SAFT

Véritables vitrines technologiques, les Andros Cars de la saison 2013 bénéficient d’améliorations sur la gestion électronique permettant d’accroître les performances générales du véhicule. L’Andros Car 04 est équipée d’une nouvelle génération de superviseur et convertisseur (hausse/basse tension) déjà utilisés lors du Grand Prix de Pau. Enfin, le spoiler avant a été redessiné pour améliorer l’aérodynamisme.

Depuis le démarrage de la série, Saft équipe les Andros Cars, véhicules 100% électriques du Trophée Andros. Preuve de l’efficacité et de la qualité de son savoir-faire, les batteries font face depuis quatre ans aux conditions extrêmes de la course automobile et en particulier du Trophée Andros (froid, pluie, glace, vent, neige…). Au total, ce sont plusieurs milliers de kilomètres parcourus, sans être remplacées. Pour ce nouveau Trophée Andros Électrique, la société française met à mal les Andros Cars en ajoutant un nouveau challenge : « Best lap by Saft ». Ainsi, engagés dans cette série unique, le pilote et son sponsor qui réaliseront le record du tour de chaque finale seront mis à l’honneur. Une occasion supplémentaire de ne pas lâcher prise, même lorsque l’on est dans la fin du classement.

Une Andros car en quelques chiffres c’est un châssis tubulaire long de 3.36m, large de 1.70m et haut de 1.38m ; un moteur Siemens d’une puissance de 122ch (90 kW) et 200Nm de couple de 0 à 5 000tr/min ; une transmission sur les arrière ; un poids total de 800kg ; une autonomie de 35mn et une vitesse de pointe de 150km/h. « Lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’électrique il y a 4 ans, on nous prenait pour des illuminés ! Aujourd’hui, Jean Todt, Président de la Fédération Internationale Automobile (F.I.A.), vient de signer un contrat de licence pour la création d’un championnat de Formule E (‘E’ pour ‘Électrique’) en 2014. Nous lançons la 4ème saison du Trophée Andros Électrique et fêterons l’année prochaine notre troisième participation au Grand Prix de Pau avec des Andros Cars version asphalte.» explique Max Mamers, organisateur du Trophée Andros Électrique. 40

GéNéRATION éLECTRIQUE Pour cette édition, le championnat réunit un plateau exceptionnel de pilotes prometteurs, passionnés et avides de sensations fortes. Nés avec un volant dans les mains ou simplement dotés d’un talent certain pour la conduite, les pilotes sélectionnés pour cette saison promettent un spectacle sans pareil et silencieux. Les baquets des Andros cars accueillent Adrien Tambay (Pilot), Margot Laffite (Picard), Matthieu Vaxivière (Saft), Christophe Ferrier (Métropole Nice Côte d’Azur), Franck Lagorce (Andros), Olivier Pernaut (Stef), Louis Gervoson (ALD Automotive), Stéphane Ortelli (Motul Systems) et des invités prestigieux…


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.