AUTO INFOS 1357

Page 43

Outre la troisième place de la meilleure performance V0 + de 7000 VN, le groupe Métin a remporté le Master 2016 de la meilleure performance en atelier et celui relatif à la formation et aux ressources humaines. Le podium 2016 du Master formation/ ressources humaines: Jean-Charles Herrenschmidt (au centre), président du directoire du groupe Métin, en compagnie de Karine Legrand (groupe Métin), de Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA (à gauche), de Michel Rousseau (groupe Rousseau), et d’Alexandre Parot (groupe Parot) à droite.

a.i.: L’accès à la commercialisation des pièces d’équipementiers ouvre-t-il de nouvelles perspectives? J.-C.H.: Absolument. Cette évolu-

a.i.: quel est votre commentaire sur le plan après-vente du groupe Psa? J.-C.H.: Lemotquimevientàl’esprit

tion permet une plus grande ouverture à une palette plus large de clients notamment vers les véhicules anciens. Les plateformes PR sont aussi un outil logistique qui va nous apporter des économies sur les stocks et en matière de personnel.

pour le qualifier est « disruptif ». C’est un plan excessivement ambitieux puisque le marché sur lequel nous pourrons intervenir va s’élargir.Ilpermetdessynergiesen termes de logistique et de backoffice. La qualité de service sera déterminante et permettra de sauvegarder la valeur interopérateur. auto-infos.fr | octobre 2016 | n°1357

a.i.: Comment imaginez-vous le groupe métin dans les prochains mois? J.-C. H. : Nous devons avoisiner

les 475 millions d’euros de chiffre

d’affaires. Nous allons poursuivre notre croissance en cherchant de nouvelles synergies sur un secteur donné. Le métier du concessionnaire, il ne faut pas l’oublier, c’est toujours un métier avec une forte présence sur le plan local. C’est notre vrai savoir-faire. Les synergies immobilières doivent s’exprimer pleinement surtout en région parisienne comme, par exemple, sur notre site de Val d’Europ, à Montévrain. L’idée c’est développer un groupe solide, humainement porteur et doté d’une vraie passion automobile. ■ Christophe Carignano

24 sites. Neuf marques: Peugeot, Citroën, DS, Audi, VW et VW Utilitaires, Seat, Skoda, Kia, Hertz, Total. 14400 VL vendus. 11405 VO écoulés. 298423 heures atelier facturées. 1 075 collaborateurs. 475 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le groupe métin en chiffres…

y compris l’après-vente et la pièce de rechange. Il nous manque juste le deux-roues. Notre première expérience n’a pas fonctionné.

(Chiffres 2015)

43


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
AUTO INFOS 1357 by INFOPRO DIGITAL - Issuu