Batir mai 13

Page 80

© Schlierner – Fotolia.com

SANTÉ

LAMal et CCT Dans une convention collective de travail, les couvertures d’assurance ont voix au chapitre. Mais en pratique, il arrive que les entreprises n’offrent pas de couverture conforme.

L

a convention collective de travail (CCT) est un texte qui pose les fondements des conditions et des rapports de travail entre les employeurs et les syndicats qui représentent les employés. Au chapitre de l’assurance perte de gain, la CCT pose les exigences qui doivent être respectées par les entreprises envers leurs employés. Les CCT peuvent prévoir des dispositions supplémentaires liées à la couverture des

78

sante.indd 78

cas de maladie auxquelles les entreprises signataires doivent souscrire. Forts de ce constat, la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) et Philos, assureur-membre du Groupe Mutuel, ont mis sur pied une solution

d’assurance perte de gain (LAMal). Quelles en sont les particularités? Silvana Mocellin-Baiardi account manager Philos et Dominique Martin, secrétaire patronal à la FVE répondent à Bâtir.

Grandes lignes Les principaux points à retenir de cette formule: – Des prestations adaptées aux besoins des PME de la construction; – La garantie de la conformité avec les dispositions des CCT tout en évoluant en fonction des négociations de renouvellement des CCT; – Un seul délai d’attente par année civile; – Un suivi médical; – Un encadrement par une plateforme-santé qui regroupe tous les organismes concernés (Philos, Office de l’assurance invalidité du canton de Vaud, Suva, service social de la FVE, la FVE et un médecin-conseil). Pour plus d’informations: www.fve.ch > rubrique: prestations aux entreprises ou Philos: Mme Silvana Mocellin-Baiardi, e-mail: smocellin-baiardi@groupemutuel.ch.

bâtir mai 2013

13.05.13 13:18


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Batir mai 13 by Terre&Nature Publications SA - Issuu