51 illico octobre 2021

Page 35

retiennent l’attention du plus exigeant des auditeurs. L’étrange antithèse entre la noirceur des paroles et la légèreté primesautière des arrangements ajoute une touche de mystère à des chansons d’une profondeur étourdissante. Et bien qu’il soit souvent question d’absence et de séparation, il se dégage de ces compositions un optimisme, ni béat, ni naïf mais étrangement revigorant. La voix de baryton, profonde et assurée de MAXWELL laisse toutefois affleurer une fragilité que le Lee, souvent ironique et distancié, se refusait. La capacité du duo à réaliser un chef d’œuvre intemporel, un classique donc, avec le budget coiffure de Jeff Lynn, laisse béat d’admiration. Le Merlin enchanteur calme nos ardeurs : « Un classique, car-

rément? Je ne vais certainement pas dire oui, car ce serait très prétentieux, mais en tout cas c’est un album dont nous sommes très fiers ». Et dans un monde parfait, « Love » devrait cartonner dans une série US et rendre les garçons riches à millions. « C’est une chanson que j’ai composée le premier jour du confinement. J’avais le moral à zéro. Ce serait rigolo qu’elle finisse par me rapporter dix sous ! ». Entre deux concerts, Christophe planche déjà sur la suite et annonce un EP 6 titres (« on ne se moque pas du client ! ») pour le printemps 2022.

SAMEDI 23 OCTOBRE Amiens [80] Lune des Pirates

ILLICO! 51 OCTOBRE 2021 • 35


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.