40 illico mars 2019

Page 14

Les Paradis Artificiels par Olivier PARENTY Photo WINSTON MCANUFF & FIXI @ Bernard BENANT

T

reizième édition pour LES PARADIS ARTIFICIELS, rendez-vous incontournable du printemps et qui fort d’une programmation dense et éclectique, devrait une nouvelle fois combler artistes et spectateurs.

Evénement cette année pour le festival qui délocalise en ouverture ses Paradis Sonores (Dunkerque, Béthune, Oignies et Amiens) avec notamment la soul très prometteuse de ADAM NAAS, le retour du surdoué NOSFELL ou le blues-rock métissé de DELGRES. Autre nouveauté, des concerts gratuits à La Bulle Café à Lille, parmi lesquels CAMP CLAUDE et sa pop fraîche et enjouée. Le paysage musical francophone n’a jamais autant fourmillé de nouveaux talents biberonnés aux sons du hip-hop ou aux vibrations de l’electro (THE BLAZE). Ainsi, pour les amateurs de rap, la soirée à ne pas manquer sera celle au Zénith de Lille en compagnie de PLK, CABAL14 • ILLICO! 40 MARS 2019

LERO & JEANJASS et GEORGIO. Celles et ceux aimant se laisser porter par une chanson française renouvelée, haute en femmes de caractère prendront plaisir à découvrir en configuration intimiste VENDREDI SUR MER, CORINE, CLAIRE LAFFUT ou CLEA VINCENT. Et que dire des deux artistes récompensées aux dernières Victoires de la Musique, JEANNE ADDED et sa présence magnétique sur scène, ainsi que la classe folle de CLARA LUCIANI qui se produiront toutes deux au Zénith. Egalement, LOU DOILLON et le charme de sa voix emprunté à Cat Power. Le rock à guitares n’a pas été oublié, avec les Belges expérimentés DEUS et TRIGGERFINGER et la sensation THE LIMINANAS. Promesse d’un feu d’artifice de toutes les musiques fin mars en région.

Les Paradis Artificiels DU SAMEDI 23 AU DIMANCHE 31 MARS Métropole Lilloise [59] Dunkerque [59] Béthune [62] Oignies [62] Amiens [80] PROGRAMME COMPLET DANS L’AGENDA www.lesparadisartificiels.fr


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.