scorpio book

Page 12

Rhéa de Brisis Année 643 652 659 660

665 667

668

670 671 673 675 676

L’expédition Brisis 677 Avec l’appui financier de Rhéa de Brisis, Maldegen Dirz, alors âgé de seize ans, parvint à convaincre son père et des érudits dans de nombreuses contrées de l’intérêt d’une expédition archéologique dans le Syharhalna. Celui que l’on appelait simplement « Dirz » partit ainsi avec une expédition et s’enfonça dans le désert en suivant une carte qu’il avait retracée en recoupant des récits anciens. Il ne lui fallut que quelques mois de recherche pour mettre à jour les ruines d’une cité. En 660, une équipe de fouille découvrit un bâtiment miraculeusement préservé par le sable du désert. Elle y trouva des dizaines d’artefacts. Quelques semaines suffirent à Maldegen Dirz et ses hommes pour comprendre le fonctionnement et les champs d’application de la plupart de leurs trouvailles. L’une d’entre elles, plus que toutes les autres, mit cependant le génie de Dirz à l’épreuve. Au terme de centaines de tests, Maldegen Dirz comprit que cette machine était capable de guérir tout être vivant qu’on y plaçait, quelle que soit la gravité de sa blessure ou de sa maladie. Le jeune génie découvrit à cette occasion sa vocation : sa science et cette technologie allaient lui permettre de percer les secrets de la vie. Ce que les représentants de cet empire disparu avaient accompli n’était qu’un début. Maldegen Dirz repousserait les limites de leurs connaissances.

AB_DIRZ_pp 10-20 FR.indd 11

679

707 719 725 744

746 747 808 869

853 1000

Événement Naissance de Maldegen Dirz à Carthag Fero (Akkylannie). Dirz assainit le réseau de distribution d’eau de Carthag Fero. Dirz part en expédition dans le Syharhalna. Dirz découvre un artefact Ishim’Re, une cuve de clonage, et réussit son premier clonage. Il emploie pour la première fois le terme « technomancie ». Dirz devient membre des Alchimistes de Merin. Dirz devient Premier Alchimiste de l’Empire, chef des Alchimistes de Merin. Dirz extrait sa première souche et déchiff re le code. Les premiers tigres de Dirz sont créés. Dirz se convertit au culte d’Arh-Tolth. Shamir et Arkeon Sanath sont découverts. Les disciples de Dirz créent l’arhteth kraken. Dirz met au point un vaccin contre la peste bovine et sauve l’empire d’A kkylannie de la famine. Dirz crée le premier clone de combat. Il est accusé d’hérésie. Il est acquitté au terme d’un procès. La bataille de Kaïber révèle la présence des Toges noires au côté de Dirz. Dirz est à nouveau accusé d’hérésie et emprisonné par l’Inquisition. Il est délivré par Arkeon Sanath. Dirz s’échappe de Carthag Fero. Dirz désigne le premier Basileus, chef du culte d’Arh-Tolth. Dirz est couronné empereur du Syharhalna. Djaran tombe aux mains des Akkylaniens. Les clones de Dirz deviennent officiellement la base des armées du Syharhalna. Danakil crée ses sentinelles. Dirz en tire la souche de Genariah, prototype des commodores des armées du Syharhalna. Les arhteths tarascus sont relâchés dans le désert. Dirz crée les isatephs pour neutraliser les arhteths tarascus. Dirz met au point la cuve de repos. La woflen Karnyrax est capturée et les bases du projet d’Incarnation artificielle sont posées par Dirz. Naissance des laboratoires sous leur forme moderne. Dirz lance le projet Hybrid. Dirz parvient à cloner l’esprit humain et met au point les neuromanciens. À partir de la souche des gobelins, le technomancien Khorda met au point le clone Khorda, ancêtre de la race orque. Révolte des clones Khorda qui emmènent les isatephs avec eux et disparaissent dans les canyons du Bran-Ô-Kor. Ils y fondent les clans orques ; les isatephs sont renommés « brontops ». Destruction de Shamir. Dirz est grièvement blessé. Le basileus Antykaïn est nommé à la tête de l’empire. Mort de Dirz, sacrifié par le Basileus Villa pour permettre l’apparition d’Arh-Tolth sur Aarklash.

LE DESTIN DE MALDEGEN DIRZ

CHRONOLOGIE

11

14/03/08 11:50:50


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.