
1 minute read
MARIE NOSMAS
chanteuse, contrebassiste, auteure-compositrice finger drum, beatmaker, maschine sampler
Fascinée depuis sa plus tendre enfance par les comédies musicales américaines, Marie Nosmas a cette présence évidente et vivante que l’on doit aux années de théâtre qui ont précédé son arrivée sur la scène musicale. C’est en live que son univers joyeux et vivifiant prend tout son sens ! Une énergie scénique généreuse, juste ce qu’il faut de gouaille, un style pulpeux et distingué qui en jette, Marie a de l’aplomb et une voix qui en impose.
Advertisement
À la tête de quatre formations - Rose Betty Klub, The Dramatix, Bum Betty et MY JOSÉPHINE - il lui fallait bien cela pour exprimer la richesse de son univers !
Marie crée MY JOSÉPHINE où elle joue de la contrebasse, chante et compose, inspirée par la musique des racines américaines et par ses racines Créoles. Elle fait appel au guitariste Louis Huck qui apporte sa touche rock jazz pour les arrangements. La rencontre avec le beatmaker Duff oriente MY JOSÉPHINE vers un son plus moderne et électro, préparant son premier album, avec des compositions en anglais, en français et en créole.
Musicien, beatmaker et DJ depuis plus de 20 ans, Duff chauffe les dance-floors des soirées et festivals des lieux du sud de la France comme Les Plages Électroniques cet été 2022, le Mas des Escaravatiers, L’Esterel Arena, les Arènes de Fréjus, mais aussi sur les plages de la Riviera. Également DJ du groupe Maniacx, découverte printemps de Bourges PACA 2005, avec 10 ans de tournées dans toute la France et à l’étranger.
Duff est aussi compositeur et producteur et travaille avec plusieurs artistes sur des projets d’albums.
Duff sort son premier single « Horchata » un morceau summer danceall pour faire danser tout l’été !
Duff s’est aussi produit en première partie de nombreux artistes : De la soul, Joeystarr, Gramatik, Para One, Meute, Methodman & Red Man, Fauve, Morcheeba…
Pour le projet MY JOSÉPHINE, Duff assure la partie rythmique avec sa Maschine « sampler » qu’il utilise comme une batterie ou des percussions avec la technique du « Finger Drumming ».