2 minute read

Conclusion

Nous avons clarifié d'abords les 3 notions différents qui sont important pour savoir le rapport entre ces 3 notions. Le résultat c'était stimulant. Les 3 notions avaient des points communs, mais particulièrement, le tiers-lieux et l'espace verts sont des éléments qui se complète mutuellement pour contribuer la meilleurs condition de la vie pour les métropolitains dans des grandes villes qui se prépare à la pandémie. Ensuite, en deuxième partie, nous avons constater la définition de la nature selon les cultures : la Corée et la France. Ce qui était intéressant, c'était qu'Il y avait des points de vues bien différents, toutefois, la pratique envers la nature était semblables. Cela veut dire que, le besoin des êtres humaines envers la nature est vraisemblablement le même, malgré les cultures différentes, donc tous peuvent reconnaître la valeurs de l'espace verts et trouver la valeur de tiers-lieux dans les espaces verts. Enfin, en 3ème partie, nous avons observé la relation entre les espaces verts et les résistances des habitants de grandes villes de Séoul et de Paris. Il n'y avait pas de grandes différences que la ville de Paris et la ville de Séoul offrent à leurs citoyens pendant ces périodes difficiles. Pourtant, ce qui était différent c'était l'ouverture des espaces verts pendant ces périodes pour faciliter de profiter de ce lieu de nature. L'analyse entre la ville de Séoul et de Paris montre donc la nécessité de l'ouverture et la facilité de l'accès vers les espaces verts en milieu urbain, et son importance de les offrir à ces habitants.

Advertisement

Avec ces recherches, nous pouvons bien répondre à cette question : Est-ce que ces espaces verts remplaceraient probablement le tiers-lieux d’origine qui est considéré toujours comme un lieux intérieur, et qui favorisent les échanges humains de la ville malgré cette crise sanitaire?. La réponse est positif. Nous avons pu observé le tiers-lieux et les espaces verts se complète entre eux, et les espaces verts peuvent devenir le tiers-lieux aux XXIème siècle en préservant les pandémie également (vaccin vert), mais en même temps en promouvant les échanges sociaux (l'études sur la densité de la canopée), et nous avons eu le résultat également de l'importance de l'espace verts ouverts de longue durée à travers de l'analyse de ville de Séoul et de Paris.

Certes, l'ouvertures de l'espace vert peut se varier selon la situation des pays, mais il est probablement temps de se reposer la question suivant ? Est-ce que nous sous-estimons la valeurs de la nature, et les espaces verts en milieu urbain sous le nom du "contrôle de sécurité"? Est-ce que les espaces verts peuvent offrire l'ouverture permanantes à tous en résolvant le problème de la sécurité urbaine ? ou bien cette crise de la sécurité urbaine provient justement de l'effet de la fermeture des espaces verts en milieu urbains qui devient tout noir pendant la nuit ?

This article is from: