Page 19

Après avoir vérifié les candidatures, l’offre de Hoval s’était tout simplement révélée la meilleure de notre comparatif.

ait toujours assez de chauffage et d’eau chaude, les échangeurs de chaleur à plaques Hoval sont intégrés dans la transmission du chauffage urbain. 17‘000 MWh issu du bois régional « En 2013, nous avons mis en service la chaufferie à bois de Göschenen et le réseau de chauffage urbain d’Andermatt », explique Christian Gisler, directeur de la société Netzgesellschaft Andermatt AG. « Le réseau de chauffage urbain a actuellement une capacité de près de 10 MW. » Le cœur du système est la centrale de chauffage de Göschenen: « Depuis 2013, elle produit chaque année 17 000 MWh de chaleur avec du bois issu de la région », explique Christian Gisler, ajoutant: « Nous pouvons ainsi économiser 1,7 million de litres de fioul. » Le centre de chauffage est situé à Göschenen, car le bois peut être apporté par le sud et par le nord d’une manière respectueuse de l’environnement. Une chaudière Hoval Giga-3 (5000) de 5 MW entre également en jeu. La grande chaudière s’allumera en cas d’urgence, si un problème de production de la biomasse se produit.

Othmar Zgraggen

Hoval. « D’une part, la grande chaudière, d’autre part, les stations de transfert pour le chauffage urbain dans les maisons connectées. » La technologie ® de contrôle Hoval TopTronic : Chaque station de transfert est équipée de cette technologie de contrôle sophistiquée qui peut communiquer directement avec le système de contrôle supérieur. Et en plus, un service performant Le service est également important: il doit toujours y avoir une personne disponible et à proximité - déjà dans la planification et l’exécution, et puis pour inclure plus d’utilisateurs dans le réseau de chauffage urbain. « Hanspeter Kälin de Hoval nous a soutenus avec compétence dès le début », se souvient Christian Gisler. Andermatt AG, pour sa part, est en train de consolider le réseau de chauffage urbain d’Andermatt. Dans un avenir prévisible, un réseau de chauffage urbain à Göschenen sera également mis en place. On trouvera très certainement beaucoup de pionniers, qui veulent réduire leurs émissions de CO2 en se connectant au réseau et qui veulent protéger l’environnement.

Tout d’une seule main « Après avoir vérifié les candidatures, l’offre de Hoval s’était tout simplement révélée la meilleure de notre comparatif », se souvient Othmar Zgraggen, l’un des principaux initiateurs du réseau thermique Andermatt. « Nous avons été en mesure de fournir au client tout ce dont il avait besoin, a déclaré Peter Gerner, Co-CEO de

Coups d’œil 01-2018

19

Profile for Hoval

Coups d’œil 01 2018  

Coups d’œil 01 2018  

Profile for hoval