Eau chaude sanitaire avec système TransTherm aqua LS peut faire beaucoup plus que chauffer l'eau de votre douche. Avec sa faible température de retour, le système d'eau chaude breveté améliore par exemple aussi l'effet de condensation de la famille UltraGas®.
En matière d'économie d'énergie, toux ceux qui envisagent d'investir pensent d'abord au chauffage et à l'isolation ther‑ mique. Or, dans un bâtiment d'habitation bien isolé, les besoins calorifiques pour l'eau chaude sanitaire sont souvent plus élevés que pour le chauffage des pièces. Grâce à une isolation thermique améliorée et à une construction favorable (fenêtres légèrement plus grandes pour davantage d'enso‑ leillement), le besoin de chauffage s'est agréablement réduit au cours des dernières décennies.
50 litres par personne et par jour Cependant, nous ne nous douchons pas, ne prenons pas moins de bains ni ne prenons soin de nous moins qu'avant. Depuis 50 ans, le besoin d'eau chaude sanitaire est approxi‑ mativement égal: en moyenne 50 litres d'eau chaude sanitaire par personne et par jour. Ce qui représente 75000 litres par an pour un foyer de 4 personnes. Le choix de la préparation d'eau chaude adéquate s'avère alors d'autant plus important. Pour le bilan énergétique d'un bâtiment, le système d'eau chaude est aussi important que le système de chauffage. Naturellement, une solution complète conçue comme système s'avère la plus efficace. Un composant important de ce système modulaire est le TransTherm aqua LS, conçu pour le chauffage hygiénique et efficace en énergie de l'eau sanitaire selon le principe de charge par accumulateur avec deux échangeurs de chaleur.
| 18 | Coups d’œil 01-2022