
1 minute read
Consignes de sécurité pour l'hydro- gène
Fonctionnement
Consignes de sécurité pour l'hydrogène
Advertisement
Remarque :
L'autonomie peut être limitée.
Consignes de sécurité pour l'hydrogène
Les conducteurs doivent avoir reçu une formation spécifique pour ce bus et bien en connaître les dispositifs de sécurité. Le personnel chargé du ravitaillement et de la maintenance doit disposer d'une qualification adéquate, d'une formation spécifique pour la maintenance des bus et bien connaître les modalités d'utilisation de l'hydrogène et des gaz comprimés.
Danger !
L'hydrogène mêlé à l'oxygène de l'air et converti en eau, en énergie électrique et en chaleur dans la pile à combustible, n'offre pas forcément un potentiel de risque supérieur à celui de l'essence. Toutefois, les propriétés de l'hydrogène obligent à le traiter de manière différente.
Danger !
L'hydrogène est incolore, inodore et sans saveur. L'hydrogène n'est pas toxique, mais peut provoquer une asphyxie lorsqu'il remplace l'oxygène de l'air. La perte de conscience n'est précédée d'aucun symptôme d'alerte .
Danger !
Éviter tout contact avec l'hydrogène. L'inhalation d'hydrogène peut provoquer une perte de conscience et, si les quantités inhalées sont grandes, entraîner une asphyxie.




