1 minute read

CONTRÔLES JOURNALIERS

Next Article
LUBRIFICATION

LUBRIFICATION

1.Contrôlez l'ensemble de la machine quotidienne-ment avant toute opération. Serrez les éléments pour atteindre les valeurs de couple spécifiées dans le "tableau de couple de serrage". 2.Moteur arrêté et benne au sol, inspectez les degrés d'usure ainsi que les entailles éventuelles de tous flexibles. Contrôlez les signes de fuite et assurezvous que tous les raccords sont serrés.

Pour éviter des blessures corporelles: A Un jet de liquide hydraulique s'échappant sous pression peut avoir une puissance suffisante pour pénétrer sous la peau, provoquant de graves dommages corporels. Avant de déconnecter les lignes, assurez-vous d'éliminer toute la pression. Avant de mettre le système sous pression, assurez-vous que toutes les connexions sont serrées et que les lignes, les tuyaux et les durits ne sont pas endommagés. Un filet de liquide s'échappant d'un orifice très petit peut être pratiquement invisible. Utilisez un morceau de carton ou de bois plutôt que vos mains, pour rechercher les fuites potentielles.

Si vous êtes blessés par un jet de liquide, allez voir un médecin tout de suite. Des infections ou réactions graves peuvent survenir si un traitement médical approprié n'est pas administré sur le champ. A Lors de l'enlèvement des couvercles latéraux du moteur, assurez-vous de ne pas toucher les cylindres chauds du chargeur. Attendez le refroidissement de toutes les surfaces avant d'effectuer les travaux d'entretien.

(1) Conduite hydraulique (2) Morceau de carton (3) Loupe

This article is from: