2 minute read

Le bon plan des bonnes affaires

Revue d’effectif des micro-quartiers et associations de commerçants, du centre-ville de Saint-Pierre, qui participent au Black Friday, ce vendredi 23 novembre 2018. Des promotions aux quatre coins de la ville !

Jardin De La Mairie

Advertisement

Situé au tout début de la rue des Bons Enfants et remontant vers la rue Augustin Archambaud, le quartier des Jardins de la Mairie propose des boutiques de création vestimentaire et de prêt-àporter, une boutique de bricolage, un Cash Converter et encore plein d’autres types de commerces. Avec un Black Friday suivi comme il se doit et offrant son lot de promotions de 10, 20 voire 30%, dans toutes les boutiques.

Jusqu’à - 30 %

Des animations sont prévues pour faire vivre l’événement.

Pour Wilson Biyakoudi, président de l’association des commerçants des Jardins de la Mairie, il reste encore beaucoup à faire. “ Nous travaillons en partenariat avec la mairie, pour répertorier les commerçants et faire vivre ses petites ruelles. Il existe un va-et-vient de propositions entre l’association et la mairie, très constructives. ”

Num Ros Utiles

• Service

Dynamisation:

0262 96 64 40

• Standard Mairie: 0262 35 78 00

• Service

Règlementation: 0262 35 78 93

• Police

Municipale: 0262 32 32 00

• Association des commerçants: 0262 96 22 22

MARCHE COuVERT

Le marché couvert et ses alentours est un peu à l’écart de l’hyper centre et vit surtout la journée, “ jusqu’à la fin de service des bus, vers 18 heures… ” sourit Anwar Omarjee, président de l’association des commerçants du marché couvert. Pour ce Black Friday, pas de dérogations à la règle ! Les promotions affichées dans les commerces offriront 10 à 20 % de remises et les boutiques resteront ouvertes jusqu’à 19 heures ! Pour Anwar Omarjee, “ il y a une dynamique qui se met en place sur SaintPierre avec les autres associations de commerçants et grâce au travail du FISAC. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour cette nouvelle génération de commerçants. Cela se met en place et récemment nous avons même fait des voyages d’études et de retours d’expérience, sur Paris avec le FISAC. Quelques collègues ont bénéficié des mesures prévues pour les rénovations de façade. Bref, cela va dans le bon sens. ”

C Ur Du Sud

C’est un peu le centre névralgique des commerces saint-pierrois. Englobant presque toute la rue de Bons Enfants, de la rue Désiré Barquisseau à la rue Victor le Vigoureux, c’est aussi le cœur de la mode et du prêtà-porter du Sud de l’Île ! De nombreuses boutiques de vêtements, de chaussures, mais aussi des bijoutiers et encore plein d’autres magasins pour se laisser tenter et se faire plaisir. Pour ce premier Black Friday, des promotions allant de 20 à 30 % et animations attendent les clients, pour une journée qui se prolongera jusqu’à 22h.

Habitués aux braderies et autres manifestations, les commerçants du quartier sont rodés à ces événements commerciaux et aux ouvertures tardives ou dominicales. Pour Ismaël Affejee, président de l’association des commerçants du Cœur du

• Service

Environnement: 0262 35 87 50

• CIVIS: 0262 49 96 00

• Manager du Centre-Ville:

Roxana Akhoone 0693 21 46 97

Sud, “ Pour le Black Friday, je suis prêt à laisser ouvertes mes portes jusqu’à 21 ou 22 heures. Il faut pérenniser ce genre d’opération. Mettre des hôtesses ou un kiosque pour informer les gens et les aider dans leur recherche de commerces.

Au niveau de l’association, on essaie de s’organiser et de communiquer sur des ouvertures nocturnes ou les dimanches. Je suis en faveur des événements qui peuvent faire venir des gens comme le Black Friday ou les fans zones pendant la coupe du Monde. La semaine de la Gastronomie, c’est bon pour les restaurateurs, mais cela ne retombe pas sur tous les commerces. Il ne faut pas faire que de l’image. Comme avec le Grand Raid, cela ramène du monde dans les restaurants et les hôtels, mais il faut que ces manifestations servent à tous. ”

This article is from: