2 minute read

CHERS ALUMNI,

Nous espérons que vous êtes nombreux à avoir lu la première édition du magazine Alumni sortie en décembre 2021. Les sujets dont nous parlions à ce momentlà sont, pour la plupart, encore d’actualité aujourd’hui. Une école se doit, cependant, d’être toujours à l’affût. J’ai toujours dit que la vie passe vite lorsque l’on travaille dans une école, lieu où il est inévitable de penser à la fois au présent et à l’avenir.

Alors que l’année scolaire 2021-22 se dirigeaient vers l’hiver et le printemps, nous avions enfin l’impression de laisser la Covid derrière nous. Les élèves et les enseignants ont profité d’une belle saison de ski avec des conditions d’enneigement et météorologiques exceptionnelles. Les compétitions inter-écoles amicales du printemps nous ont préparé au calendrier complet des rencontres sportives de ce premier trimestre 2022-23. Nous avons pu organiser une Cérémonie de fin d’études « traditionnelle » pour les DP2s ainsi que les journées d’activités de fin d’année habituelles pour le secondaire.

En tant qu’école, nous avons eu le privilège d’accueillir le Directeur Général et le Conseil d’Administration de l’IB à l’occasion de leur réunion annuelle. Lors de cet événement, nous avons découvert que nous étions la première école, proposant l’IB, dans le monde à avoir un étudiant qui suivait activement le programme IBPOP sur 3 ans. Les membres du Conseil d’Administration ont été également très impressionnés par l’attitude envers les études, les activités extrascolaires et la vie en général, des élèves du secondaire avec lesquels ils se sont entretenus.

Soulagés par la fin des confinements et de la distanciation sociale, nous n’en croyons pas nos yeux quand, un jour après la rentrée scolaire 2022-23, nous avons été victime d’une cyberattaque. Ceci aurait pu être un désastre pour l’école et pour nos élèves, mais une fois de plus, le personnel et les élèves ont su relever le défi. Bien que tout ne soit pas encore 100% opérationnel, nous y sommes presque.

L’un des moments les plus émouvants de cette nouvelle année scolaire était la Journée Internationale. Après trois ans d’absence, elle a pu de nouveau avoir lieu. Plusieurs d’entre vous y ont assisté ensemble avec nos familles et collaborateurs actuels. La météo ne nous a pas souri, mais l’ambiance était au top !

Dans la dernière édition du magazine Alumni, nous avons annoncé nos projets pour l’ouverture d’un internat. S’il existe une tâche potentiellement impossible, c’était celle-ci. Comment mettre en avant un bâtiment que nous n’avions pas encore et un corps étudiant qui n’existait pas ? Eh bien, le département marketing a réussi. L’idée était d’ouvrir un internat avec 10-12 élèves. Nous en avons aujourd’hui 11, sans compter les 4 qui arrivent en janvier.

Pour la première fois, en décembre, un événement “Alumni” a été organisé par des anciens élèves de Haut-Lac à Londres, ainsi qu’un autre similaire qui a eu lieu à l’école. Nous espérons que cette initiative sera reprise par vous, les diplômés de Haut-Lac, et que bientôt nous verrons apparaitre des rencontres Alumni aux quatre coins du monde.

Selon les bruits qui courent, vous avez beaucoup à partager avec nous. Plusieurs personnes dans les premières promotions sont désormais mariées et ont, ou se préparent à fonder, une famille. Il y a même quelques enfants d’Alumni dans notre section enfantine. Continuez à nous envoyer de vos nouvelles et d’en prendre entre vous.

Tout de bon pour 2023.

Anne-Marie Harwood Directrice Générale - Secondaire

WHERE OUR STUDENTS STUDY AFTER HAUT-LAC

and many other universities worldwide.

This article is from: