Page 1

Énigmes Énigmes ddee l'humanité l'humanité Jean VIII dit l'Angélique. Le trésor de Staffordshire...

A Archives rchives Spirituelles... Spirituelles...

N Nature ature & & Bien-Être Bien-Être

Remède Naturel contre la toux Remède Naturel contre la grippe Remède Naturel contre le rhume

Prière Universelle à la Déesse Définitions et Symboliques Salon de la Voyance de Savigny-sur-Orge

01 Octobre 2009


Les opinions, témoignages et expériences dans ce webzine sont celles de leurs auteurs, pas nécéssairement celle de la rédaction ni de Gaïa Esotérica. Ce webzine est libre et gratuit, et ne peut en aucun cas être revendu. AU-DELÀ, n'appartient à aucun groupe sectaire, ou de croyance et de religion particulière. Les articles sont à titre informatif uniquement.


R é d a c te u r e n c h e f Habuhiah R é d a c te u r s , C o r r e c te u r s - Ma q u e tte e t D e s i g n Habuhiah, Phoebus, Guillaume D i ffu s é p a r http://habuhiah.42stores.com http://habuhiah.forumactif.net

Edito Bonjour à toutes et à tous ! Pour cette première éditions d'AU-DELÀ, je tiens a remercier tout d'abord nos rédacteurs et correcteurs pour ce magnifique travail, qu'ils ont pu donner, bénévolement. Ensembles, nous essayons de vous fournir un WebZine de qualité, avec divers articles et une présentation agréable. Nous vous souhaitons à toutes et a tous une agréable lecture. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions via le courrier des lecteurs. Encore merci à tous ! Cordialement, l'équipe AU-DELÀ

Sommaire

Les Grandes énigmes de l'humanité Une femme est elle montée sur le trône pontifical ? Le trésor de Staffordshire...

04 06

Archiv es Spirituelles... Prière Universelle à la Déesse Définitions et Symboliques Carnet de bord d'un voyageur ésotérique

07 08 11

Nature & Bien-Être Remède Naturel contre la toux Remède Naturel contre la grippe Remède Naturel contre le rhume

13 14 15

Nos Coups de Cœ urs 16 Retrouvez notre sélection « coups de cœ urs », un film a voir au cinéma prochainement, un livre a lire sans tarder, un DVD à voir en famille ou entre amis, ainsi qu'un album musicale...

Rédacteur en chef Habuhiah Rédacteurs, Corecteurs – Maquette & Design Habuhiah, Phoebus, Guillaume

Diffusé par Gaïa Esotérica Contact ad-webzine@live,fr

Crédit Image Habuhiah, Fotolia, Archives Internet Certaines images ont été tirées d'internet, nous essayons de citer chacune des sources. Si vous êtes l'auteur de l'une d'entre elles et que vous ne souhaitez pas les diffuser, merci de nous contacter.


Les Grandes énigmes de l'humanité

Une

f e m me

est elle

mon t é e

s ur l e

t rô n e

A partir du XIIIe siècle, une rumeur se répand en Europe: une femme aurait dirigé l'Église romaine entre 855 et 858. Jusqu'au XVIe siècle, l'Église v it dans l'existence de la papesse un fait établi, av ant de dénier toute réalité à ce personnage.

p on t if ic al

?

Jean VIII l'Angélique était enceinte ! Considérée par la plupart des historiens comme une légende non dépourvue d'arrière pensées anticléricales, l'histoire de la Papesse Jeane est cependant loin d'être éclaircie aujourd'hui. D'après les biographies médiévales, Jeanne serait née en 822 à Ingelheim, près de mayence. Avide de connaissances, elle fait tout d'abord séjour à Athènes. A cette époque, les femmes ne sont pas censées étudier, elle se fait donc passer pour un garçon et prend le nom de Jean l'Anglais. Le subterfuge lui permet de fréquenter par la suite les plus importantes abbayes de la France du IXe siècle, dont celle de Saint-Germains-des-Prés, et d'y acquérir un grand savoir. Lorsqu'elle se rend à Rome, elle est tout de suite remarquée pour sa science, sa piété autant que pour sa grande beauté. Devenue cardinal, à la mort du pape Léon IV, en 855, elle est désignée pour prendre sa succession. Nul ne connaît évidemment sa véritable identité, et Jeanne monte sur les trône pontifical sous le nom de Jean VIII l'Angélique. Elle s'y dépense sans compter et se montre, apparemment , digne de sa charge.

La papesse Jeanne en habits pontificaux, tenant un bébé. Gravure provenant de la Chronica universalis d'Hartmann Schedel (1493)

Mais voilà qu'en avril 858, au cours de la fête des rogations, elle s'écroule soudain dans une rue, met un enfant au monde et meurt dans les heures qui suivent ! Le scandale est énorme parmi les fidèles, et la papesse est enterrée à la sauvette, hors des lieux sacrés. Jeanne et Benoit III ne feraient-ils qu'un ? La thèse qui réfute l'existence de la papesse en prétendant qu'une femme ne saurait se cacher si longtemps sous des habits masculins est pourtant contredite par un fait essentiel: l'Église a admis l'existence de Jeanne durant des siècles. De plus, plusieurs saintes et bienheureuses (Euphrasie, Hildegarde, Eugénie) semblent avoir vécu incognito jusqu'à leur mort sous l'habit d'homme, parmi des moines. Surtout, la confusion qui règne autour du pape reconnu aujourd'hui comme le successeur immédiat de Benoît III, autorise une autre hypothèse. L'existence de Benoît n'est pas mentionnée dans le plus ancien exemplaire connu du "Liber pontificalis". Les rares chroniqueurs qui parlent de lui attribuent un beau physique, une aversion pour les apparitions en public ainsi qu'une grande modération. On ne sait pratiquement rien d'autre de lui, sinon qu'il manqua être la victime d'un antipape, qu'il mourut subitement le 17 avril 858 et qui fut enterré en dehors de la basilique Saint-Pierre, conformément à sa volonté, il serait jugé "indigne de se mettre près des saints". Tous ces faits peuvent s'appliquer au règne de la mystérieuse papesse, aussi bien qu'à celui de l'incertain Benoît. L'histoire officielle de l'Église aurait elle rebaptisé Jeanne ou Jean VIII l'Angélique en l'appelant Benoît pour mieux dissimuler son sexe ?

Page 04

Des sources div erses, v ariées et obscure Le livre qui établit au XIIIe siècle l'histoire de la papesse est la "Chronique des papes et des empereurs" du dominicains Martin de T roppau. Peu avant lui, un autre dominicain, Étienne de Bourbon, mentionne déjà une affaire de femme pape mais en la situant plus tardivement, aux environ de 1100. Le pape Léon II lui même aurait évoqué dans une lettre au patriarche de Constantinople, au milieu du XIe siècle, une "femme qui occupa le siège des pontifes de Rome". Un seul fait est certain: au début du XVe siècle, l'existence historique de la papesse est admise par tous, puisque des dignitaires de l'Église s'en portent garants dans des écrits que Rome ne juge pas bon de censurer. En aucun cas on ne peut soutenir, en conséquence, que l'histoire de Jeanne a été inventée par les détracteur de l'Église pour porter un coup à la réputation de celleci. Au contraire, le premier auteur à prendre position contre l'existence d'une femme pape en 1647, est... protestant; il se nomme David Blondel.

01/2009


f e m me

e s t- e l l e

mon t é e

s ur l e

t rô n e

p on t if ic al

?

Su ite , , ,

Jeanne, un pape efféminé ? Autre hypothèse, une confusion a pu également se produire entre deux pontifes. En effet, un autre pape porte, en 872, le nom de Jean VIII. Son existence, cette fois, est bien avérée. Or, quelques documents le surnomment " la papesse" en raison de sa faiblesse face aux Sarrasins et de son homosexualité supposée.

L'accouchement de Jeanne. Gravure ornant le chapitre que Boccace consacre à la papesse dans ses «  Dames de renom ».

Les deux personnages n'ont-ils aucun rapport l'un avec l'autre, ou une confusion s'est elle établie après coup entre le successeur mal connu de Léon IV et un historique pape Jean aux mœurs efféminées ?

La chaise percée, légende ou réalité ? Une légende veut que, à partir de l'an 1000 environ, il ait été procédé à une vérification du sexe de chaque nouvel élu sur le trône pontifical. La cérémonie se serait déroulée au palais du Latran. Tous les nouveaux papes auraient été tenus de s'asseoir sur un siège de porphyre percé, sous lequel se serait glissé un diacre chargé de vérifier chez le candidat d'attributs masculins... Le rite aurait perduré jusqu'à l'élection de Léon X, en 1543. L'Église nie, de nos jours, la réalité de cette "vérification", bien peu digne. Pourtant, nombre de témoignages accréditent son usage. Le musée du Louvre, à Paris, conserve même un trône de porphyre antique qui, selon certains, aurait servi à cet usage bien singulier... Si la cérémonie a vraiment eu lieu, c'est que l'Église avait quelque raison de craindre qu'une femme usurpât le trône pontifical; en revanche, si ce rite n'est que pure légende, alors celle-ci traduit la misogynie qui marqua longtemps l'Église chrétienne et qui expliqua certainement en partie l'invention de l'histoire de la papesse Jeanne. Par Habuhiah

Page 05

01/2009

Les Grandes énigmes de l'humanité

Une


Les Grandes énigmes de l'humanité

Le

t ré s or d e

S t af f ord s h ire . . .

C'est le plus important trésor archéologique anglosaxon jamais mis au jour. Et c'est un chômeur qui l'a découvert. En juillet, Terry Herbert, 55 ans, promenait son détecteur de métaux dans un champ quand il est tombé sur plus de 1 500 objets datant du VIIe siècle et contenant plusieurs kilogrammes d'or et d'argent. L'homme, qui avait acheté son premier détecteur il y a dix-huit ans, a été reconnu hier comme « l'inventeur du trésor du Staffordshire » (centre de l'Angleterre) par les autorités britanniques. L'importance de sa découverte est comparée à celle du tombeau du pharaon Toutankhamon. Bonne nouvelle pour ce chômeur, sa découverte devrait être répartie à parité entre lui et le propriétaire du champ, selon un accord entre les deux hommes. Herbert compte s'acheter une maison. « Ça a été beaucoup plus amusant que de gagner à la loterie », a-t-il déclaré. Le trésor contient un bric-à-brac guerrier avec au moins 84 pommeaux et 71 gardes d'épée qui arborent des décorations délicatement ciselées, et des grenats incrustés dans l'or. Le trésor contient environ 650 objets en or pesant quelque 5 kg et 530 objets en argent (1,3 kg), ainsi qu'une grande quantité de pierres précieuses. Son évaluation devrait prendre un an, et la valeur totale devrait dépasser le million de livres (1,1 million d'euros), selon un expert du British Museum. Les spécialistes s'emploient désormais à assembler des dizaines de morceaux qui devaient former des heaumes finement décorés. Les objets ont été exposés jusqu'au 13 octobre, au musée d'Art de Birmingham. Tous les objets seront ensuite transférés pour expertise au British Museum, avant d'être vendus. Par Guillaume

Sources 20minutes.fr lepoint.fr

Sur cette bande d'or figure une inscription belliqueuse en latin, liée à la Bible et qui serait tirée du Livre des Nombres. "Lève-toi, Seigneur, et que tes ennemis soient dispersés ! Que ceux qui te haïssent fuient devant ta face ! "

Page 06

01/2009


U n iv e rs e l l e

à

Archives Spirituelles

Priè re

la Dées s e...

Ô Gracieuse Déesse Grande Mère Universelle. Déesse des déesses, Omniprésente et omnipotente Vierge divine En ces temps fastes où le matérialisme est plus important que le spirituel. Où les humains sont tous égarés et manipulés, par le mensonge et la corruption. En cette heure ou Tes enfants cachés ont perdu le véritable sens de Ton Amour. En ce temps et en ce lieu, nous souhaitons sentir Ta présence plus que nécessaire. Daigne être parmi nous pour nous guider, Daigne nous baigner de Ta lumière et de Ta sagesse divine Ô Toi notre Mère aimante, Sois compréhensive à nos prières désespérées Puisses-tu nous montrer la voie de l'Amour Universel. Que l'Amour et la Paix règne dans le cœ ur des Hommes, Que le mensonge disparaisse au profit de la vérité.

Déesse, source de vie sans fin, Toi de qui la vie provient, et à qui tout retourne Sois présente à nos côtés et guide nous. Ô Déesse, nous t'appelons en cette nuit ! Daigne nous apporter protection et abondance. Ô Mère des Mères, entends notre prière et soutiens nous dans toutes nos épreuves. Nous te témoignons tout notre amour et notre dévotion. Que notre prière soit entendue et se réalise Gloire à toi Éternelle Déesse. Par Phoebus

Page 07

01/2009


Archives Spirituelles

D é f in it ion s

e t S y mb ol iq u e s . . .

Ciseau Comme tous les outils tranchants, le ciseau figure le principe cosmique actif (mâle), pénétrant, modifiant le passif (femelle). Ainsi le ciseau du sculpteur modifie t-il la pierre. Ce symbolisme a été utilisé dans les initiations de métier et sa trace subsiste dans la Maçonnerie. Le ciseau est l'éclair, agent de la volonté céleste pénétrant la matière, il est le rayon intellectuel pénétrant l'individualité. Il est la force qui tranche, découpe, sépare, distingue, première opération de l'esprit, qui ne juge qu'après avoir opposé. Toutefois, en tant qu'agent, il est lui-même agi. Aussi est il actif vis à vis de la matière, mais passif vis à vis du maillet ou de la main qui figurent eux mêmes la volonté agissante. Ce qui constitue d'ailleurs, comme il est fréquent, un renversement, sur le plan de la manifestation, de la hiérarchie principielle, au niveau de laquelle la volonté ne peut être antérieure à la connaissance. La modification de la matière brute par le ciseau (et le maillet) est cependant considéré par Tchouang-Tseu comme le symbole des atteintes illégitimes à la spontanéité, des interventions abusives de l'Homme dans les lois naturelles de la vie. Le ciseau (tanka), qui se distingue malaisément de la hache, a manifestement le même sens, lorsqu'il est figuré comme attribut des divinités hindoues (Bura, Mala, Romm). Les ciseaux étaient un attribut d'Atropos, l'une des Parques chargées de couper le fil des jours: symbole de la possibilité d'une fin soudaine et du fait que la vie dépend des dieux. Cou Pour les Likouba et les Likouala du Congo, le cou est le siège de la première des articulations du corps humain, par le jeu desquelles circule l'énergie génératrice. Cette articulation est la première par laquelle se manifeste la vie, chez le nouveau ne, en elle s'opère inversement la dernière manifestation vitale de l'agonisant (l'énergie génératrice remontant alors la chaîne des articulations). Les Indiens Guarani Apapocuva du Brésil situent dans le cou l'âme animale de l'Homme, qui conditionne son tempérament, ainsi un Homme aura un tempérament doux par ce qu'il possède une âme de papillon, ou un tempérament cruel, par ce qu'il possède une âme de jaguar. Le cou symbolise la communication de l'âme avec le corps. La poésie galante arabo-persane donne au cou les cinq qualificatifs suivant: arbre à camphre (pour son parfum et son tronc élancé), bougie, peigne d'ivoire, branche fleurie et lingot d'argent comme dans ce vers: Quiconque pose la main sur le cou de ma beauté turque est pris du vif désir de posséder ce lingot d'argent. Dans ces trois exemple issus de cultures totalement indépendantes, le cou tient donc une place élective dans le corps humain, qu'il soit signe de la vie, de l'âme, ou de la beauté.

Page 08

01/2009


Cube

Archives Spirituelles

D é f in it ion s

e t S y m bol iq u e s . . .

Carré du carré, il a, dans l'ordre des volumes, la même signification que le carré dans l'ordre des surfaces. Il symbolise le monde matériel et l'ensemble des quatre éléments. Pour sa solide assiette, il a été pris pour le symbole de la stabilité, aussi se trouve t-il souvent à la base des trônes. Dans un sens mystique, le cube a été considéré comme le symbole de la sagesse, de la vérité et de la perfection morale. Il est le modèle de la Jérusalem future, promise par l'apocalypse, qui est égale dans ses trois dimensions. C'est aussi, à La Mecque, la Kaaba, saint des saint de l'Islam, dressé au centre de la grande Mosquée. C'est l'édifice, de forme cubique comme l'indique expressément son nom qui contient la célèbre « pierre noir » donnée à Abraham par l'archange Gabriel. Il est intéressant de noter que la première Kaaba (l'actuelle ayant été reconstruite au X eme siècle après un incendie) se place aux sources mêmes des religions révélées, puisque la tradition veut qu'elle ait été construite par Adam, puis rebâtie par Abraham et Ismaël après le déluge, il en ressort que le cube est considéré comme un symbole de perfection à l'origine même de notre civilisation. C'est l'image de l'éternité, en raison de son caractère non pas spirituel, mais solide. Couplé avec une sphère, il symbolise la totalité terrestre et céleste, finie et infinie, créée et incréée, l'ici-bas et l'en haut.

Bougie Le symbolisme de la bougie est lié à celui de la flamme. Dans la flamme d'une chandelle toutes les forces de la nature sont actives, disait Novalis. La cire, la mèche, le feu, l'air qui s'unissent dans la flamme brûlante, mobile et colorée sont eux mêmes une synthèse de tous les éléments de la nature. Mais ces éléments sont individualisés dans cette flamme unique. La bougie allumée est comme le symbole de l'individuation, au terme de la vie cosmique élémentaire qui vient se concentrer en elle. C'est dans le souvenir de la bonne bougie que nous devons retrouver nos songes de solitaire, écrit Bachelard. La flamme est seule, naturellement seule, elle veut rester seule. A cette idée d'unicité, de lumière personnelle, Bachelard ajoute celle de la verticalité. La flamme de la chandelle sur la table du solitaire, écrit il, prépare toutes les rêveries de la verticalité. La flamme est une verticale vaillante et fragile. Un souffle dérange la flamme, mais la flamme se redresse. Une force ascensionnelle rétablit ses prestiges. Symbole de la vie ascendante, la bougie est l'âme des anniversaire. Autant de bougies, autant d'années, autant d'étapes vers la perfection et le bonheur. S'il faut les éteindre d'un souffle, c'est moins pour rejeter ces petites flammes dans la nuit de l'oubli, pour anéantir dans le passé avec leurs cicatrices de brûlures, que pour manifester la persistance d'un souffle de vie supérieur à tout ce qui fut déjà vécu. De même, les bougies qui brûlent près du défunt, les cierges allumés, symbolisent la lumière de l'âme dans sa force ascensionnelle, la pureté de la flamme spirituelle qui monte vers le ciel, la pérennité de la vie personnelle arrivée à son zénith.

Page 09

01/2009


Archives Spirituelles

D é f in it ion s

Épi

e t S y m bol iq u e s . . .

Pour les Indiens de la Prairie: l'épi de maïs représente le pouvoir surnaturel qui habite H'Uraru, la terre d'où provient la nourriture nécessaire à la vie, c'est pourquoi nous lui donnons le nom de l'Atira, la mère qui insuffle la vie. Le pouvoir inhérent à la terre qui la rend capable de produire vient d'en haut, c'est pourquoi nous peignons l'épi de maïs en bleu. Dans les civilisations agraires, l'épi (de blé dans les mystères d'Eleusis, de maïs dans les mystères indiens d'Amérique du nord) est le fils issu de la hiérogamie fondamentale Ciel-Terre. Il est la résolution de cette dualité fondamentale, et c'est pourquoi, en tant que synthèse, l'épi de maïs sacré porte simultanément la couleur féminine de la terre rouge et la couleur mâle du ciel bleu: L'épi de maïs féminin est recouvert du dôme bleu du ciel masculin. On en a fait, dans les oeuvres d'art de la Renaissance, l'attribut de l'été, saison des moissons, de Cérès, la déesse de l'agriculture, qui donna le blé aux Hommes et qui est généralement représentée avec une poignée d'épis dans les mains, de la charité et de l'abondance, qui distribuent à profusion les épis et toutes les nourritures qu'ils symbolisent. L'épi était également l'emblème d'Osiris, le dieu soleil mort et réssuscité et symbolisait, dans l'antiquité égyptienne, le cycle naturel des morts et des renaissances. L'épi contient le grain qui meurt, soit pour nourrir, soit pour germer. En général, symbole de la croissance et de la fertilité, à la fois nourriture et semence. Il indique l'arrivée à la maturité, tant dans la vie végétale et animale que dans le développement psychique, c'est l'épanouissement de toutes les possibilités de l'être, l'image de l'éjaculation. Épine L'épine évoque l'idée d'obstacle, de difficultés, de défense extérieure, et en conséquence, un abord revêche et désagréable. L'épine est la défense naturelle de la plante, ce qui ne peut manquer de rappeler le rôle de la corne chez l'animal. On remarque qu'en topologie, le nom d'épine est souvent donné aux pierres levées, qui comportent un symbolisme axial et solaire. Guénon a noté à ce sujet que la couronne d'épines du Christ (épine d'acacia) peut n'être pas sans rapport avec la couronne à rayons, les épines s'identifiant, par un renversement du symbole, aux rayons lumineux qui émanent du corps du Rédempteur. Il est de fait que le Christ couronné d'épines est parfois représenté sous un aspect rayonnant. La couronne d'épines du Christ lors de sa passion, suivant une autre interprétation, célèbre le mariage du ciel et de la terre vierge, elle est anneau de mariage entre le verbe, fils de l'Homme, et la terre, vierge pouvant toujours être fécondée. En chine, les flèches, épines volantes, étaient des armes servant à expulser des influences pernicieuses, instruments d'exorcisme de l'espace central. Dans les traditions sémitiques et chrétiennes, l'épine évoque aussi la terre sauvage non cultivée, d'où l'expression terre des épines pour la désigner. L'épine représentant la terre vierge non labourée, la couronne d'épines, remplacée par la couronne d'oranger, lors des mariages, signifie la virginité de la femme, comme celle du sol.

Page 10

L'épine d'agave est symboliquement liée au silex des couteaux sacrificiels chez les Mexicains. Le sud, pays du feu, du soleil de midi (Uitzilopochtli) et des sacrifices humains, offrande de sang au soleil, est appelé en langue Nahuatl le côté des épines, sans doute par ce que l'épine d'agave était utilisée par les prêtres comme instrument de mortification. Ils s'en perçaient les jambes pour offrir leur sang aux dieux. Par Habuhiah

01/2009


bord

d ' u n v oy ag e u r é s ot é riq u e ,,,

Archives Spirituelles

C arn e t d e

Mon voyage a débuté Samedi 3 Octobre 2009, par une froide matinée d’automne. Un ami m’accompagnant jusqu’à la gare, afin de m’aider à porter une grosse valise. Elle contiendrait les nombreux souvenirs que je rapporterais du 10 eme SALON DE LA VOYANCE, se déroulant du vendredi 2 Octobre 2009 au dimanche 4 Octobre 2009, à Savignysur-Orge, dans le département de l'Essonne en région parisienne. Mon train prend le départ à 7h04 de la gare de Montélimar, où je réside. Les nombreuses questions que je vais poser aux conférenciers une fois arrivé au Salon se bousculent dans mon esprit. Pendant le voyage, j’ai jeté un œ il sur le programme du Salon qu’un ami m’avait envoyé quelques jours plus tôt.

Voici le programme en détail de ces 3 jours : Il devait y avoir une conférence le vendredi soir à 18h, dont le thème était : « Les chiffres vous parlent : votre chemin de vie avec les chiffres et l’astrologie ». Le samedi matin à 11 heures, se déroulait une conférence dont le thème était : « La Géomancie » . Toujours le samedi à 15 heures, une autre conférence avait lieu avec comme thème : « La Cristallomancie : Pierres et Cristaux ». Personnellement pour ma part, cela m’a plus semblé être de la lithothérapie. Cette conférence a été animé par Nathalie, une sympathique jeune femme, employée chez M.M Concept. Monsieur Martial Marquis, est un joaillier qui crée des bijoux à base de minéraux et de pierres semi-précieuses tels que l’ambre, l’améthyste, le quartz rose, la tourmaline, le cristal de roche, etc,,, Je peux vous certifier que les résultats sont étonnants et ce sont des bijoux d’exception, vraiment magnifiques qui sont présentés en stand. D’ores et déjà, j’ai été charmé par leurs produits et suis reparti avec bon nombre de minéraux et de pierres semi-précieuses tels que : - Un bracelet en sélénite et cristal de roche (la sélénite purifie l’aura et le cristal de roche est une de pierres les plus puissante, elle fortifie le don de voyance et amplifie le pouvoir des autres pierres) - Un pendentif en lapis-lazuli (facilite la communication) - Une ambre brute ( purifie la maison et est une pierre qui donne de l’énergie) - Un bâton de sélénite (bâton de soin) - Un kit chakras, plusieurs pierres en correspondances avec les chakras réunies en un kit. - Une tenture qui représente la roue zodiacale.

Ambre

Lapis-Lazuli

Voilà de quoi rayonner !

Bâton de Sélénite, pierre calmante, qui apporte bien être et sérénité.

Page 11

01/2009


Archives Spirituelles

C arn e t d e

bord

d ' u n v oy ag e u r é s ot é riq u e

s u i t e ,,,

Nathalie a donc animé cette conférence dont voici quelques notes : Notamment saviez vous que la fougère placé dans une demeure désenvoûte ! Nous avons également appris que la sélénite purifie l’aura en particulier, d’autant qu’elle permet de lutter contre l’asthme ! Elle nous a aussi parlé de l’hématite aimantée aidant à la bonne circulation du sang. Quand à la mangano-calcite, son rôle est d’apaiser. L’ambre nous a également été présenté comme pierre protectrice dans une demeure. La tourmaline est une pierre de protection contre les ondes électro-magnétiques tels que, par exemple : - Unité centrale d’ordinateur, téléphone, T V, etc,,, Bien entendu, de nombreuses questions furent posés, et cette conférence m’a permis de remettre à niveau certaines connaissances que j’avais sur les pierres et d’apprendre de nouvelles caractéristiques.

Ensuite à 18 heures, une autre conférence a eu lieu ayant pour thème : « Voyance en direct : des v oyants répondent à v os questions » . Pierre et Yves nous ont offerts pendant pendant une heure des réponses à nos questions sur des domaines classiques tels que le professionnel ou le sentimental, qui furent assez récurrents, il faut bien le dire. C’est avec une grande clarté et une grande rapidité que nos deux confrères professionnels ont répondu à bon nombre de questions. Bracelet en Quartz et Sélénite

La dernière conférence de la journée fût présenté par Denis: « La Radiesthésie : bilan énergétique du corps humain ». Pour ma part, je n’ai pas assisté à cette conférence car je souhaitais profiter d’un tirage sur un thème particulier en compagnie d’une cartomancienne. J’ai donc fait mon petit tour pour choisir le voyant qui me révèlerai mon avenir, et mon intuition m’a dirigé vers la jeune mais non moins talentueuse Isabelle. Elle m’a tout simplement bluffé sur les réponses précises qu’elle ma apporté. Cependant mes confrères m’ont raconté comment c’est déroulée la conférence. « Il a expliqué la pratique de la radiesthésie, en dévoilant à ce public avide de savoir comment cela fonctionnait, et en présentant les nombreux pendules dont il se sert personnellement. Il paraîtrait que dans l’Antiquité l’on se servait déjà du pendule, en repérant les haut-lieux énergétiques, afin d’y établir les lieux de cultes.. Le pendule peut être fabriqué dans plusieurs matériaux. Et la radiesthésie peut-être mentale. Denis pratique cette profession depuis plus de 25 ans, il est magnétiseur, radiesthésiste et géobiologue. Il a aussi parlé des réseaux Hartmann (lignes énergétiques), des Unités Bovis (taux vibratoire d’un lieu, d’un objet ou d’une personne) ». Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je retournai accompagné de mes amis sur le Salon de la Voyance. Nous y retrouvâmes Denis qui continua sa conférence, il a notamment calculé le taux vibratoire de la salle qui était de plus de 20 millions Unités Bovis, cela était dû en partie aux pierres et aux voyants. Il nous racontait ses expériences et notamment ce qu’il avait effectué comme travail dans des maisons. Insistant particulièrement sur le fait que les murs avait une mémoire, par exemple si une grosse dispute a éclaté au sein de la maison et que vous l’avez rachetez après, vous en ressentirez l’émotion. Prenez donc garde à cela, informez vous sur l’histoire de la maison que vous rachèterez. La conférence suivante fût sur la psycho-généalogie, cette discipline nous explique que l’on peut reproduire les habitudes de nos ancêtres, ou leur profession. C’est assez particulier mais cela peut expliquer plusieurs choses. Il faut donc faire particulièrement attention à cela. D’autant plus que on que considérer cela comme une notion de destin, du fait que l’on reproduit les événement passés. On devrait tous parcourir notre arbre généalogique pour découvrir l’histoire de nos ancêtres…

Page 12

Par Phoebus

01/2009


N at u re l s . . .

Ces remèdes naturels étaient autrefois très courant, nous vous proposons pour ce premier numéros, qui paraît lors d'un période hivernale, quelques recettes...

1. Remède Naturel contre la Toux La toux est un acte réflexe consistant à rejeter les produits indésirables qui encombrent les voies aériennes de l'appareil respiratoire. Elle se présente sous différent aspects: Sèche (trachéite, laryngite, tabagisme...), Grasse, avec expectoration abondante (bronchite), Quinteuse (coqueluche). Pour apaiser votre toux, faites cuire 5 gros oignons frais. Passez-les au presse-légumes ou à la centrifugeuse. Récupérez le jus et buvez-le par petite gorgées plusieurs fois par jour. Cette « potion » a pour effet de calmer l'irritation et de dégager la gorge.

Vous pouvez également faire une soupe a l'oignon. Soupe a l'oignon pour 4 personnes - 1 kg d'oignons - 50 gr de beurre - 10 cl de vin blanc sec ou de bière - 1 litre de bouillon de volaille ou de bœ uf - 3 baies de genièvre - 1 feuille de laurier - Sel, et Poivre du moulin Éplucher et couper finement les oignons. Faire suer 10 minutes les oignons au beurre en évitant une forte coloration. Déglacer avec le vin blanc et réduire de moitié. Ajouter le bouillon de volaille et saler. Ajouter les baies de genièvre, le laurier. Cuire à frémissement pendant 40 à 50 minutes. Poivrer et servir aussitôt ! Vous pouvez aussi faire une décoction d'une poignée de thym (frais ou séché) et de feuilles de guimauve dans un litre d'eau. Faites réduire de moitié, sucrez avec du miel et buvez au moment des quintes. Ou encore faire cuire 2 ou 3 poireaux. Réduisez-les en bouillie lorsqu'ils sont bien cuits, ajoutez 2 cuillerées de miel et mélangez le tout un long moment. Buvez une cuillerée a soupe de la purée obtenue au moments de quintes de toux. L'oignon (allium cepa) contient des oxydases et des diastases, capables de dissoudre certaines substances en contact avec elles. Ces composés lui donnent un effet expectorant et une action contre l'affection Le Thym (thymus vulgaris) est une plante de la famille des labiées. Ses feuilles sont riches en une huile essentielle, elle-même riche en thymol et carvacrol, qui permettent de combattre l'infection et les spasmes; le thym calme donc la toux quinteuse. La Guimauv e (althaea officinalis) renferme une forte proportion de mucilage, une substance végétale dont les pectines atténuent le phénomène inflammatoire et, par conséquent, la douleur, et relâchent les tissus. Le poireau (allium porrum), plante de la famille des liliacées, contient une huile essentielle composée notamment d'un sulfure d'allyle qui calme les phénomènes de la toux. Le miel est reconnu depuis des siècles comme ayant des propriétés sédatives et bactéricides. C'est un excellent agent contre l'infection. Non pasteurisé, il possède des propriétés antibiotiques actives. Il est év ident qu'une toux rebelle et persistante doit amener à consulter un médecin spécialisé de manière à déterminer sa cause. Elle peut en effet être la manifestation d'une atteinte plus ou moins grav e de l'appareil respiratoire ou du système cardiaque.

Page 13

01/2009

Nature & Bien-Être

R e mèd e s

Comme tout les ans, l'automne et l'hiver nous apporte toutes sortes de maux... De la simple toux, en passant par le rhume ou encore à la grippe, il existe des petites astuces pour prévenir ces petits maux, mais aussi soulager et guérir.


Nature & Bien-Être

R e mèd e s

N at u re l s . . .

www.pandemie-grippale.gouv.fr

2. Remède Naturel contre la grippe

La grippe est une affection virale, habituellement saisonnière et très contagieuse. Les symptômes diffèrent selon le type de grippe qui sévit: ils comprennent en général de la fièvre, une grande fatigue, des courbatures musculaire et un rhume. Faites bouillir de l'eau. Faites rougir sur une flamme un clou en fer d'environ 3 cm de long. Remplissez d'eau chaude ½ verre. Ajoutez un sachet d'aspirine et 2 cuillerées à café de rhum. Remuez le tout pour diluer. Ajoutez 9 clous de girofle. Quand le clou est rouge, prenez-le délicatement avec des gants de cuisine ou une pince à linge et plongez-le dans le liquide. Attendez le Pschiiiit... et buvez le mélange avec parcimonies et délicatesse: il ne faut pas avaler le clou et les clous de girofle, mais les filtrer avec les dents. Allez vous coucher avec autant de couvertures que possible pour transpirer ! Répétez l'opération matin et soir si nécessaire. Outre une réaction qui se produit dès que le clou est plongé dans le liquide, les clous de girofle ont pour propriété de combattre l'infection, la douleur et l'inflammation. Fort heureusement, la maj orité des grippes sont à év olution bénigne et peuv ent être stoppées par cette méthode. Malheureusement, les v irus actuels mutent, dev iennent de plus en plus agressifs, et peuv ent entraîner des complications, surtout chez les personnes âgées ou faible (pneumopathie de surinfection, méningite, insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque et même la mort dans certains cas...). Une surv eillance médicale dev ra donc s'instaurer en cas de persistance des signes pathologiques.

3. Remède Naturel contre la grippe (strictement pour adulte) D'après le docteur E.A. Maury, auteur en 1974 d'un livre assez extraordinaire et audacieux pour l'époque, intitulé « Soignez vous par le vin », il existe un remède « oenothérapique » pour la grippe. Docteur Maury préconisait un bon vin chaud à la cannelle dont la recette est la suivante: Ouvrez une bouteille de côtes du Rhône (plus le cru est bon, meilleur sera le résultat). Ajoutez 15g de cannelle, 5 morceaux de sucre et quelques zestes de citron. Buvez la valeur d'une demi-bouteille dans la journée répartie en 4 prises, et ce pendant 3 jours. La grippe devrait alors demander grâce... Si elle traîne, faites une cure de pommes. Mangez de 500g à 1 kg de pommes crues et râpées, à l'exclusion de toute autre nourriture, pendant 2 ou 3 jours. Tout d'abord, il ne faut pas choisir n'importe quel vin: le côtes du Rhône est vivement conseillé pour cette affection. En effet, il est riche en alcool, donc très calorigène et énergétique. Il contient de plus des antibiotiques naturels bien tolérés par l'organisme, des éléments minéraux, des composés phénoliques combattant l'infection et des enzymes spécifiques capables d'accélérer toutes réactions chimiques et biologiques.

Page 14

La cannelle (cinnamomum verum) contient de 1 à 2% d'huile essentielle dont le constituant principal, l'aldéhyde cinnamique, possède une forte activité contre certaines bactéries. Cette écorce est fournie par le cannelier de Ceylan, arbre qui croît aux Antilles, en inde et surtout à Ceylan. Par Habuhiah

01/2009


N at u re l s . . .

Nature & Bien-Être

R e mèd e s

4. Remède Naturel contre le rhume Le rhume est d'origine bactérienne ou virale. Il se manifeste par des picotements du nez, des éternuements et l'écoulement d'un liquide clair très abondant. Vous pouvez boire alors une tasse de lait bouillant dans lequel une pincée de feuilles de sauge avait infusé pendant 5 minutes. Vous pouvez boire ce breuvage, chaque semaine en prévention, pendant tout l'hiver. Par contre, si un rhume se déclare malgré tout, prenez des feuilles d'eucalyptus séchées et jetez en 20g dans 1 litre d'eau bouillante, et laissez infuser 15 minutes et passer le liquide. Buvez 3 à 4 tasses pendant la journée. Si le rhume est fort, ajoutez une poignée de feuilles dans un grand bol d'eau bouillante et inhalez les vapeurs avec un torchon sur la tête. Cette inhalation calme l'irritation des muqueuses nasales et permet de mieux respirer.

L' eucalyptus (eucalyptus globulus), plante de la famille des myrtacées, fut découvert en 1792 par JacquesJulien Houtou de la Billardière, voyageur et botaniste français, au cours d'une expédition en Australie. Sa première utilisation thérapeutique en Europe remonte à 1865. Il s'est acclimaté en Provence, en Espagne, en Italie, en Algérie, en Amérique du Nord et du sud. Son composant principal est une huile essentielle à 80% d'eucalyptol ou de cinéol. Ses composants secondaires sont des principes flavoniques, des tanins et un hétéroside phénolique. Ils ont pour effet d'empêcher l'infection, de resserrer les fibres tissulaires des voies respiratoires, de lutter contre les bactéries et les virus, de calmer l'inflammation et de combattre une fièvre éventuelle. Un rhume guérit généralement en quelques j ours. Néanmoins, certaines complications sont possibles, comme l'otite. On fera alors appel à un médecin. Par Guillaume

Page 15

01/2009


Les coups de Cœurs

Nos

C ou p s

de

C oe u rs . . .

Pour ce premier numéros, nous vous avons sélectionnés un film a voir au cinéma prochainement, un DVD a voir chez soi en famille ou entre amis, un livre à lire sans plus tarder, ainsi qu'un album musicale. Sans plus tarder, voici nos sélections...

Film de science-fiction Date de sortie : 11 Nov embre 2009 Réalisé par : Roland Emmerich Av ec : Danny Glover , John Cusack , T handie Newton ... Durée : 2h40min Pays de production :United States Titre original : 2012 Distributeur : Sony Pictures Synopsis: Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…

Ap e rç u p h ot o 2 0 1 2

Page 16

01/2009


C ou p s

de

C oe u rs . . .

Les coups de Cœurs

Nos

Nous Les Dieux Auteur : Bernard W erber Tome: 1 Paru en : 2004 ISBN: 978-2253117285 Format : Poche Prix public : 22 € Nombre de pages: 416 Nous les dieux est premier volet de la T rilogie du cycle des dieux de Bernard W erber qui comporte trois tomes: Nous les dieux, Le Souffle des dieux, Le Mystère des dieux. Synopsis Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

HOME DVD Long-métrage français. Réalisé par :Yann Arthus-Bertrand Av ec : Jacques Gamblin, Yann Arthus-Bertrand, Salma Hayek... Genre : Documentaire Durée : 2h00 min. Année de production : 2007 Synopsis : En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Page 17

01/2009


Les coups de Cœurs

Nos

C ou p s

de

C oe u rs . . . http://www.origins.fr/

HOPE AND W HISPER Compositeurs : Sylvain POGE Valérie POGE

CD

Genre :Lounge Collection : URBAN ORIGINS Titres : 8 pistes Durée : 47 minutes Un métissage ethnique chaud et apaisant. Les couleurs de l'Asie et de l'Orient se croisent et se mélangent librement, dans une mosaïque intemporelle où la chaleur acoustique des instruments traditionnels rencontre la résonance moderne de sons plus électros. Un puzzle tout en diversité et en douceur.

L'équipe AU-DELÀ vous souhaite une agréable découverte de nos coups de coeurs. N'hésitez pas a nous laisser vos commentaires via le courrier des lecteurs, en nous écrivant à ad-webzine@live.fr ou en utilisant notre formulaire de contact via notre site internet...

Page 18

01/2009


Part ic ip e r au W e bz in e . . . L'équipe d'AU-DELÀ recherche de nouveaux rédacteurs, motivés et pleins d'idées ! Il est possible d'aider le webzine de façon libre par des articles occasionnels ou suggestif. Nous sommes ouvert aux demandes de postes avec articles réguliers. Nous serions ravis de vous accueillir afin de faire vivre ce W ebZine ! Toutes propositions sont les bienvenues, théories, faits historiques, recettes, rituels, définitions, mystères de l'humanité, astronomie, astrologie, parapsychologie, etc... Tout thèmes ésotérique, philosophique, déontologique, théorique, théologique etc... L'Équipe se réserve néanmoins le droit de supprimer tout les articles non conforme. De même, tout propos raciste, injurieux, sectaire, pornographique, portant atteinte à l'intégrité des personnes, d'un groupe ou d'une communauté que ce soit, sera supprimé. Veillez à ne fournir que des articles écrits de votre main, ou dont vous citez les sources. Nous ne serions être tenus responsables en cas de plagiat de quelconque texte ou œ uvres en cas de non citation des sources. Vous souhaitez rejoindre les Membres d'AU-DELÀ, pour cela nous vous invitons a nous contacter via notre formulaire disponible sur le site ou en nous contactant par mail à cette adresse: ad-webzine@live.fr Vous pouvez également contribuer au webzine, en partageant nos liens,sur vos site, blog et forum.

Merci à toutes et à tous de votre participation ! Le

c ou rrie r d e s

l e c t e u rs . . .

À chaque parution, paraitrons ici, sur cette page, tous les mails et commentaires envoyés par nos lecteurs. Nous y fournirons des réponses ainsi que vos créations proposées. Ce mois ci, étant donné qu'AU-DELÀ paraît pour la première fois, le courrier des lecteurs restera vide. En espérant de tout cœ ur, que vous serez nombreux à nous écrire vos messages et réactions. Car c'est grâce à vous que le webzine pourra évoluer et vous apporter le meilleurs... Sincèrement, L'équipe

La C om mu n au t é

e t n os

p art e n aire s

Gaïa Esotérica – Atelier Artisanal - http://habuhiahdiffusion.free.fr/index.html Gaïa Esotérica – Le Forum - http://habuhiah.forumactif.net/ AU-DELÀ – Le WebZine - http://habuhiahdiffusion.free.fr/AD-webzine/index.html Oxygène – W ebRadio - http://habuhiah.forumactif.net/Radio-h22.htm Groupe Facebook - http://www.facebook.com/group.php?gid=78019781278 Annuaire Esotérica - http://moteur.esoterica.free.fr/ Forum Lumière et Sagesse du Paganisme - http://lusapag.forumchti.com/

Page 19

01/2009

AU-DELÀ - Le WebZine #01  

Première parutions du webzine AU-DELÀ. AU-DELÀ est un webzine esotérico-spirituel, diffusé par la Communauté de Gaïa Esotérica. Des informat...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you