Page 1


R2F | Cellule redresseuse de flacons > Rapidité de conversion > Simplicité > Polyvalence > Avance technologique > Fiabilité > Encombrement réduit

Présentation A partir de flacons conditionnés en vrac, la cellule R2F permet de redresser, d’orienter et de trier la plupart des flacons. Nous utilisons pour cela la technologie pick and place, qui associe un robot à un système de vision. La caméra enregistre la position des flacons, pour ensuite la communiquer au robot, qui se charge de prendre le flacon à l’aide d’une ventouse, puis de le déposer debout sur le convoyeur de sortie.


Système de vision Une caméra est positionnée sur la partie supérieure du châssis tubulaire. Elle a pour rôle de venir déterminer la position et l’orientation de chaque flacon. Des coordonnées leur sont alors affectées individuellement.

Eclairage backlight Un éclairage à LED rouge placé à l’intérieur du convoyeur sous un tapis de couleur blanche permettra de révéler le contour des flacons indépendamment de leur couleur et de l’éclairage ambiant.

Zone de dépose Le maintien du flacon dans la zone de dépose est réalisé grâce à un système d’aspiration centrifuge situé sous la machine générant une dépression à la surface du convoyeur de sortie.

Tiroir de recyclage Les flacons qui n’auraient pas été reconnus par le système de vision, par exemple un flacon d’un autre format, sont convoyés jusqu’à une trémie dite de rebuts.

Toute la conception a mis l’accent sur la polyvalence et la flexibilité de la machine. Quelque soit la couleur, la forme, ou bien encore la matière de vos flacons, le changement de format s’effectuera en quelques secondes.


3000

1050

2100

2100

1300

1300

3000

3 rue Ferdinand Jauffrineau 85600 Treize-Septiers - France TĂŠl.(33) 02 51 41 03 40 www.unista.fr

Unista Robot R2F  

Plaquette de présentation du robot R2F. Cellule redresseuse de flacons.