Page 1

Urban Music Camp Dakar Les ateliers d’orchestre et de composition en coopération avec le Goethe-Institut et la Popakademie Baden-Württemberg de Mannheim / Allemagne Date pour l‘atelier 11.-13.01.2020

Nous recherchons des musiciens professionnels de Dakar et des environs ! Postulez dès maintenant pour le Urban Music Camp en tant que chanteur, auteur-compositeur, producteur, percussionniste, guitariste, bassiste, claviériste ou batteur.

L’idée et l´objectif du projet Le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a chargé la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) et le Goethe-Institut de promouvoir le marché émergent des industries culturelles et créatives en Afrique et dans le Proche-Orient. L’initiation des Urban Music Camps doit aider à la mise en place et au développement d’un réseau pour les musiciens au niveau local, national et international. Nous voulons montrer de nouvelles possibilités aux artistes. L’économie créative au Sénégal devient de plus en plus importante et elle offre la possibilité aux artistes d’exploiter non seulement leurs potentiel créatif mais aussi leurs potentiel social et économique. Nous vous proposons un événement exceptionnel avec une équipe de professionnels de l'industrie de la musique populaire en tant qu´enseignants. L´Urban Music Camp vous offre l´occasion unique, de faire de la musique avec des musiciens professionnels du Sénégal, mais aussi d'Allemagne et des Etats-Unis, d'apprendre avec eux et de se faire des nouveaux contacts professionnels.

L’esquisse de l’Urban Music Camp à Dakar Le premier Urban Music Camp en coopération avec le Goethe Institut Sénégal est prévu le 11 au 13 janvier 2020 à Dakar et il sera instruit d’une équipe d´experts de la Popakademie.


Ce camp musical de deux jours et demi offre aux musiciens professionnels de différents genres l'occasion de participer à des ateliers de musique, d'écriture de chansons et de production, guidés par des enseignants professionnels. Le programme contient des cours de pratique instrumentales pour chanteurs, guitaristes, bassistes, claviéristes, batteurs ou percussionnistes, ainsi que des leçons d'écriture et de production de chansons. En plus de la mise en œuvre de leurs propres idées créatives, les participants acquièrent des compétences en leadership et une expérience de travail d'équipe dans une atmosphère très professionnelle mais chaleureuse. À la fin du stage, chaque groupe ou projet aura la chance de présenter son travail à un public plus large lors du concert final commun.

À qui s’adresse l’Urban Music Camp ? L’Urban Music Camp à Dakar s’adresse à 25-30 musiciens de la scène musicale professionnelle et semiprofessionnelle locale qui travaillent dans le business de la musique ou l’économie créative et qui impactent sur les artistes plus jeunes en tant que mentor, accompagnant, professeur ou pareil. Les auteur-compositeur-interprètes, les producteurs et les instrumentistes peuvent faire acte de candidature au camp. Les participants seront choisis par le Goethe-Institut et les partenaires du projet. L´objectif est d´avoir un nombre équilibré d´auteur-compositeur-interprètes, de producteurs et d´instrumentalistes. Objectif : - 2 groupes de musique NB : un musicien par position NB : il pourrait y avoir plus d’un auteur-compositeur-interprètes dans chaque groupe. - 2-3 équipes de 3 auteur-compositeur-interprètes et 2-3 producteurs

Déroulement prévu 11.01.2020 Premier jour // Réunion de lancement du projet À partir de 19h00 : Inauguration et briefing des participants, présentation des auteur-compositeurinterprètes et assemblée des coaches et des participants. Après les Jam Sessions. 12.01.2020 // Réalisation des ateliers À partir de 9h00 : Ateliers / Master classes, cours de pratique instrumentale et de composition (cours individuel) Après la pause midi à partir de 14h00 : Coaching instrumental et de composition (groupe) et production, show cases et panels, jusqu’à 22h00. 13.01.2020 // Réalisation des ateliers // concert final À partir de 9h00 : Ateliers / Master classes, cours de pratique instrumentale et de composition (cours individuel). Après la pause midi à partir de 13h00 : coaching instrumental et de composition (groupe) et production, balance de son et concert final.

Profile for Goethe-Institut Senegal

Appel à candidature - Urban Music Camp  

Appel à candidature - Urban Music Camp  

Advertisement