FortyFour Mag

Page 11

La mise en page a tenu une grande place dans ma jeune carrière. Etant l’activité principale du groupe Irréductible, j’ai eu l’occasion de pouvoir la pratiquer dans différents registres. Sobre, graphique et laissant une grande place pour les visuels dans le magazine auto ; ornée d’images et petits articles pour le magazine de mode ; d’avantage axée sur la publicité et la mise en avant de produits sur le magazine de déco... le travail était assez varié et vraiment intéressant. Nous avions également en charge la création de certains visuels publicitaire, du montage ainsi que de la retouche de photos.

IRRÉSISTIBLE AUTO

L’irrésistible auto, qui comme son nom l’indique, traitait de l’actualité automobile mais également des “autres tentations” à savoir des articles et des tendances en rapport avec le monde de automobile. C’est le magazine sur lequel j’ai pris le plus de plaisir à travailler, étant à la base un grand amateur de quatres roues, c’était bien sans

contraintes que je donnais du cœur à l’ouvrage. Et puis c’est toujours agréable de travailler des mises en pages aérées avec la plupart du temps des visuels de grande qualité pris par des photographes compétants. C’est grâce notamment à toute cette énergie positive que j’ai pu dégager, que l’on m’a fait confiance pour me confier la totalité du travail graphique sur ce magazine.

UN SUPPORT DE COMMUNICATION HAUT DE GAMME, TENDANCE ET URBAIN” Je m’occupais donc de la réalisation des 52 pages du magazine, du montage photo de la couverture, du choix des visuels, de la création de certains encarts publicitaires, de la relecture et même parfois du choix de quelques sujets. Je garde vraiment de très bons souvenirs du travail que j’ai accompli pour l’Irrésistible Auto et des contacts que j’ai pu entretenir avec les personnes qui travaillaient dessus.

11


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.