Les 366 menus du baron brisse - 1868

Page 311

MENUS. LES TROISCENTSOIXANTE-SIX

329

14 NOVEMBRE. Potage à la purée de lentilles. Maquereaux à la maître d'hôtel. Filet de sanglier au chasseur. Poularde rôtie. Cardons au riz. Bavarois tôt-fait au maizena.

Filet de sanglier au chasseur. — Faites-le ma.iner pendant deux jours au moins, égouttez-le et aettez-le à cuire dans une casserole avec des parures de iande, des bardes de lard, carottes, oignons, bouquet ;arni, sel, poivre, du consommé et autant de vin blanc. lorsque le filet est suffisamment cuit égouttez-le, glaceze et servez-le sur une sauce piquante additionnée de a cuisson passée au tamis et réduite. t Bavarois tôt-fait au maizena. — Mettez au feu, .lans une casserole, 75 centilitres de lait avec 20 grammes le sucre et unepincée de sel. Pendant que le tout chauffe, délayez 80 grammes de maizena et trois jaunes d'œufs lans 25 centilitres de lait froid: au premier bouillon, jeez ce mélange dans la casserole, laissez sur le feu et emuez le tout pendant quelques instants; parfumez avec lu zeste de citron ou autre essence, et versez dans un noule à travers un tamis. Après refroidissement, démouez et servez sur une serviette ployée. Les Américains fftnt accompagner ce bavarois, que l'on peut rafraîchir en plongeant le moule dans de l'eau très'raîche ou glacée, d'un jus extrait de fraises, de groseilles )u autres fruits. - Tout cela est bien bon et coûte peu.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.