1 minute read

Concept Les Fous du fromage

Next Article
Remerciements

Remerciements

Dans chaque école, 3 équipes de 2 apprentis se mesuraient les unes aux autres, travaillant chacune avec un fromage 100 % lait fabriqué par une fromagerie de la région. Des bouchées qualifiées de « bistronomiques » (environ 60 grammes chacune, dont 15 du fromage attribué à l’équipe) furent offertes aux invités qui devaient évaluer les plats selon les critères suivants : présentation générale du plat, originalité de l’assiette, propreté de l’assiette, équilibre des saveurs avec le fromage, assaisonnement adéquat, jeux des textures et appréciation générale du plat.

Chaque convive avait un carton de vote sur lequel se retrouvaient les 3 équipes de l’école. Les plats étaient notés, puis les notes de la salle compilées et ces dernières comptaient pour 40 % de la note finale attribuée aux équipes, l’autre 60 % provenant du panel de 3 à 5 juges de la région dans laquelle la soirée avait lieu. L’équipe gagnante de chacune des 5 écoles participantes accédait à la Grande finale des Apprentis Fous du fromage, qui s’est tenue à Longueuil, en Montérégie. Près de 160 personnes ont pris part à cette soirée.

Advertisement

Tous les apprentis ont reçu une bourse et un certificat de participation. Les grands gagnants ont remporté une bourse de 1500 $. Au total, c’est 7000 $ en bourses qui ont été remis en 2017 dans le cadre des cinq soirées et de la finale.

This article is from: