Page 1

2ยบ E.S.O. IES ZIZUR BHI 2011-2012


N’ayez pas peur, mais …

Faites attention quand vous êtes seuls à la maison, ou quand vous marchez seuls dans la rue ou tout simplement quand vous dormez …

peut être quelqu’un vous surveille…


LE CAMPING MAUDIT

Une famille est partie eu vacances, comme toutes les années, dans un camping qui se trouve tout près de la plage. Cette année ils ont vu quelque chose de très rare après être entrés dans le camping, toutes les maisonnettes étaient cassées et avec des toiles d'araignée et l'eau de la piscine était verte. Soudain la porte par laquelle ils étaient entrés avec la voiture s’est fermée et ils ne pouvaient plus sortir ............? I.O.


MEURTE À PAMPLONA

À

Pamplona

il

y

avait

une

maison

abandonnée où sont allés vivre un couple et son fils Javier. Un week-end les parents sont partis et il est resté seul. La première nuit, il a écouté quelques bruits rares qui venaient du sous-sol, mais après avoir été dans une maison

qui

avait

été

longtemps

abandonnée et qui était si vieille, il a pensé que c'était normal et il est parti au lit. Dans la nuit suivante il a recommencé à les écouter et il est allé voir. Quand il est descendu au sous-sol il a vu un monsieur avec un couteau plein de sang et il a pu voir sur le sol ses parents, puisqu’il les avait tués. L'enfant est monté en courant pour demander de l'aide mais le monsieur l'a pris et l'a tué.

A.P.


LA PEUR

Un jour quand je suis sortie du club, de faire

de

la

natation,

j’ai

pensé

que

quelqu’un m´a poursuivie. Je suis allée dans la rue, et j´ai entendu des bruits, et j´ai vu des paupières. J´ai eu peur, j´ai eu peur, j´ai tremblé, et j´ai voulu arriver chez moi. Quand

je suis arrivée, les clés sont

tombées par terre. L´ascenseur est occupé, et je suis montée par les escaliers. Quand je suis entrée dans ma chambre, encore j´ai eu peur. Chez moi, il n´y avait personne. La lumière n´a pas marché et le téléphone non plus. Je me suis couchée. Je n´ai pas pu dormir. Il y avait des bruits, des tonnerres et

des

éclairs.

J´ai

entendu

la

porte.

Quelqu´un est entré dans ma chambre. C´était ma mère. Le peur a fini.

A.I.


Il est dix heures. Je suis très fatiguée et j’ai besoin de dormir, mais, je ne peux pas. Le voisin a de la musique forte et

le

sommeil est impossible. Ennuyée, je vais chez le voisin. Je frappe à la porte mais personne n’a ouvert la porte. Tout à coup, j’écoute un cri fort, et la porte s’ouvre. Quand la porte est ouverte, tout à coup un fantôme apparaît. J’ai très peur! Je cours vers ma maison quand je vois que le fantôme est Le voisin! Ouf......il m’avait fait peur.

A.L.


UNE FEMME À LA FENÊTRE

Un matin, tout en prenant le petit déjeuner, ma

mère

doucement

et

ma

grand-mère

derrière

moi

parlaient

qui

faisais

semblant de me pas entendre. Ma grandmère a dit à ma mère que la veille elle était allée prendre de l´eau dans la cuisine et elle a vu à la fenêtre une femme vêtue de blanc portant un voile sur son visage et qui tout simplement regardait à l´intérieur de la maison, ma grand-mère a eu peur et a appelé mon grand-père, mais quand elle est revenue la femme avait disparu, comme un soupir échappé. Quelques mois plus tard, ma grand-mère, gravement malade, a été hospitalisée, nous avons perdu ma grand - mère après un séjour d’un mois à l hôpital. E.A.


LE GARÇON

Il y a une maison qui est abandonnée, un garçon est entré dans la maison: il entend cras, cras, cras. Il va partir el il trouve un chat mort, il a peur ! 10 minutes après le garçon meurt.

H.O.

LES ENVELEURS

C`est une personne, elle est dans une chambre dans la nuit, elle est seule dans cette maison. Dans la minuit un groupe de terroristes l’enlève. La nuit suivante les terroristes répètent avec une autre personne. D.G.


LE CLOWN Dans une maison habitée par un clown, il a une photo de lui. Plus tard, le clown va dans une autre maison, et il prend toutes ses possessions, moins la photo. Une famille achète la maison. La famille est formée par un père, une mère, et deux enfants. Quand la nuit arrive, ils vont tous dîner, à l´exception de la jeune fille. Son frère va la chercher, et il la trouve morte dans la baignoire. Sur la photo du clown, dans un premier temps le clown a quatre doigts, comme la fille est morte, un doigt de la photo disparaît. Le jour suivant les parents de l´enfant vont à sa chambre et l´ont trouvé mort. Les parents effrayés vont voir la photo du clown, et le clown a deux doigts. Un jour plus tard la mère trouve son mari mort dans la voiture. La mère va voir la photo du clown, et le clown à un seul doigt. Quand la mère fait les bagages pour partir de cette maison, le clown apparaît et la tue. Et enfin sur la photo il n’y a pas de doigt.

M.R.


Nuit claire et terrifiante

Ana se lève et marche sur la pénombre silencieusement. Ana ouvre la fenêtre. Son mari dort sa tête couverte. Ana regarde parla fenêtre. Tout près il y a un arbre touffu. De son emplacement, elle peut voir la fenêtre de son fils. Elle voit dans la fenêtre la tête de un chien grand. Elle le voit sauter et il tombé sur ses deux jambes. Ana va réveiller son mari. Son mari se réveille rapidement. Ana crie de terreur, son mari est un homme loup.

P.M.


Il était 2:00. Tout le monde dormait. Mais… Laura… une petite fille qui avait douze ans a été réveillée. Elle n’a pas pu dormir, parce qu’elle a dû finir une rédaction de Français. Elle a eu très sommeil. Elle n’a pas pu écrire. Elle a eu très faim donc, elle est allée à la cuisine. Elle a ouvert le réfrigérateur et elle a pris une pomme. La fenêtre es ouverte. Laura l’a fermée et elle a vu la rue déserte. Mais… elle a regardé un homme avec un manteau noir et une écharpe. Il a eu un sac. Qu’est-ce qu’il y a eu dans ce sac? a pensé Laura. Un pistolet ou un couteau? Il a été un voleur ou un assassin? Laura a eu très peur. L’homme a commencé a courir et derrière il a commencé a courir un policier. L’homme a ouvert son sac et il a pris un pistolet. Il a fait feu. Le policier est mort. Laura a écouté un bruit et une voix. “ Laura, Laura, tu dois te lever!” Tout a été un rêve? N.G.


JULIE ET LE TÉLÉPHONE Julie regarde la télévision à la maison. Ses parents sont allés dîner avec quelques amis et Julie est seule. Elle a décidé de prendre des pop-corn. Soudain, le téléphone a sonné. -Qui va téléphoner a cette heure? Elle a pris le téléphone. -Allô. Elle a entendu une voix sinistre. -Julie… Julie a peur et est allée chez son oncle. Elle a raconté l’histoire. L’oncle a ri et dit: Je vous ai appelés pour venir dîner. J’ai un rhume et j’ai cette voix. Désolé si je vous fait peur. Les deux ont ri. I.L.


UN VOULEUR C´est une nuit d´hiver très sombre et je suis seul chez moi. Je regarde un film d´horreur dans le salon. Je suis presque endormi quand je me réveille. Je crois entendre un bruit et je sous dans le jardin pour voir. Il n´y a rien d´inhabituel et je rentre à la maison. Après j´ écoute un autre bruit et je sors dans le jardin. Mais maintenant il n´y a pas la table. J´ai peur et je rentre dans la maison. Il y a une lumière dans le premier étage, Je vais au premier étage et je vois une personne. C´est un voleur! Il commence à courir et je l´ai frappé. Il tombe et j´ appelle la police. La police arrive à la maison et ils arrêtent le voleur.

M.P.


Hier, je sui allé à Olite pour visiter un château, appelé ‘’Château d’Olite’’, avec ma classe de ‘’2ºB’’. Quelques minutes plus tard, je me suis perdu dans le couloir. J’ai vu un fantôme. Le fantôme est blanc, grand et terrible. Je suis sorti en courant et j’ai crié ‘’Au secours, au secours !!!’’ Après, j’ai trouvé mes copains de l’école. Finalement, tous sommes morts dans le château, parce que le fantôme nous a dit quelques mots magiques: ‘’Abracadabra,

Vous

êtes

morts,

Abracadabra !!!’’

D.G.


La maison de John

Il est minuit, et John est seul chez lui, parce que ses parents ont été en voyage pour tout le week-end. John est très heureux parce qu’il aime être seul chez lui parce qu’il peut faire ce qu’il veut. Il commence à écouter du bruit dans le premier étage. De plus en plus fort. Il a de plus en plus peur. Il entend quelqu’un descendre les escaliers. Tout à coup, John voit une ombre avec un couteau. John fait des tentatives d’appel, mais Il ne peut pas, parce que la ligne téléphonique est coupée. Un grand tonnerre fait que John commence à pleurer. L’homme s’approche à John et il lui dit: - Hey! À la fin nous ne sommes pas partis, que veux-tu pour le dîner? John a ri et il a embrassé son père. I.R.

recitsdefrissons  

récits de frissons de 2º ESO

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you