Magazine La Francophonie

Page 13

LA P RÉ S I D E N TE D U F RO N T N ATI O N AL CH E RCH E À I M P LAN TE R S O N P ARTI D AN S L' ÎLE D E B E AU TÉ

Ils ont choisi le petit marché d'Ajaccio pour rencontrer les Corses et promouvoir la liste Ajaccio Bleu Marine du candidat José Risticoni. Lorsque Marine Le Pen et Louis Aliot sortent de la voiture pour rejoindre les commerçants matinaux de la place Maréchal-Foch, le maire de la ville, Simon Renucci, ne tarde pas à surgir. «Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous», Un peu plus loin, une mère et son fils âgé de 20 ans, s'approchent pour une photo. Ils ont l'intention de voter FN parce qu'ils ne souhaitent pas que les problèmes du continent atteignent l'île.

«Votez Marine!» lance un automobiliste sur l'avenue du Premier-Consul. En sortant d'une boutique de produits corses, l'eurodéputée est saluée par un homme d'origine sénégalaise. Installé en Corse depuis trente ans, cet ancien footballeur de 52 ans se dit sensible à son discours. «Il faut du changement, les gens souffrent», confie Semou Diouf, sans emploi depuis un an. Se disant «inquiet», il ajoute: «Il faut changer les choses au niveau des frontières. Trop de gens entrent sans être en règle.» tarde pas à surgir. «Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous».

12


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.