
1 minute read
actualités de nos partenaires
by FNCOF
AG de la COFAC
Jeudi 11 mai, la COFAC organisait son Assemblée Générale, son Conseil d’Administration électif et la Réunion des Régions au Conseil économique, social et environnemental.
Advertisement
Une journée pour se retrouver, discuter des grands enjeux de la vie associative du secteur culturel et préparer les projets à venir. Avec notre invité Pascal Glemain, maître de conférences à l’Université Rennes 2, nous avons notamment échangé sur les effets et l’impact de l’action associative culturelle en France et de comment les mesurer efficacement.

Le CA a réélu Marie-Claire Martel comme présidente de la COFAC et l'ensemble des membres du Bureau pour continuer de porter ensemble la parole des associations culturelles.
L'après-midi, après un point avec l'Association Opale sur le CRDLA #Culture, la Réunion des Régions était dédiée aux actions menées par les COFAC Régionales avec un temps d’échange et de partage entre la COFAC nationale et les présidents des COFAC Régionales.

Remise du label Guid’assos à L’UDCOF 24

Remise faite par Monsieur le Préfet, Jean-Sébastien Lamontagne, à l’UDCOF 24 FNCOF, le 4 juillet 2023 à la préfecture de Périgeux. Guid’Asso 24 est présenté comme un dispositif d’appui de proximité visant à accompagner les projets associatifs, de l’orientation à l’accompagnement spécialisé. « Notre force, c’est l’interconnaissance, la formation et les ressources, assure Céline Rodier, l’une des co-animatrices du réseau. Nous travaillons ensemble. »
Philippe Mignot, président de l’Union départementale des comités et organisateurs de festivités de Dordogne, se réjouit d’y participer :
« Être dedans, c’est un cachet énorme ! », déclare-t-il, tout exprimant sa fierté d’être un relais pour d’autres associations. « Ce label je le partage avec toutes mon équipe pour le travail fourni, et je n’oublie pas toutes les associations adhérentes et non adhérentes.
Je suis fier de porter les couleurs de la Fédération Nationale des Comités et Organisateurs de Festivités à un tel niveau dans la Dordogne et même au-delà.
Je remercie Céline, Alexia et Christelle pour leur collaboration. »