
1 minute read
actualités de nos partenaires
by FNCOF
AG de l'Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions
La FNCOF était le 21 janvier, avec les délégués départementaux de l'Hérault (34), du Vaucluse (84) et bien entendu du Gard (30) aux côtés de l'Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions, qui tenait son assemblée générale annuelle a Aigues-Mortes devant une belle assistance.
Advertisement
L'occasion pour Arnaud Thenoz, président délégué FNCOF, de rappeler nos actions envers les organisateurs de fêtes votives, notre recherche et nos négociations en cours pour la mise en place d'un contrat d'assurance adapté aux activités qu'ils proposent (notamment taurines) et ce à un coût très abordable ....
Il a aussi rappelé que la Culture populaire et les traditions camarguaises ne peuvent pas être balayées d'un revers de main comme certains le souhaiteraient et qu'en attaquant leur Culture régionale c'est toute la Culture patrimoniale française qui est mise à mal. La FNCOF sera derrière l'ensemble de celles et ceux qui la défendent !
Il a également souligné le caractère exceptionnel de l'engagement de toute une jeunesse au service de toute une culture et de ses traditions en remettant à Thomas Pagnon président et par lui à l'ensemble de l'Union des jeunes, la médaille d'honneur de notre fédération.
Défense des traditions camarguaises et taurines
Les traditions régionales et populaires font partie de notre Culture nationale. Elles sont la richesse de nos territoires. À chaque fois que l'on porte atteinte à l'une d'entre elles, ont affaibli peu à peu ce qui fait la diversité de notre pays, ce qui fait notre pays.
Sans tradition, plus de fête, plus de vie...
La FNCOF était présente le 11 février à Montpellier pour soutenir celles et ceux qui s'engagent et se battent pour la sauvegarde des traditions taurines et camarguaises. Et elle sera toujours là pour défendre toutes atteintes à la culture régionale aux 4 coins de l'hexagone et dans les territoires ultramarins.


Un grand bravo aux organisateurs et notamment notre partenaire l'Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions.
Un grand merci aux représentants et adhérents de la FNCOF venus en nombre pour soutenir la cause.