Il était une fois les Bidochon

Page 6

Même avec une cravate à chier et mal assortie à la veste, sa mère le trouvait encore et toujours magnifique. Je ne vous ai pas parlé des bus parce qu’ils desservent toutes les petites communes environnantes et que ça rallonge énormément le temps de parcours. Et, qui plus est, en cas de verglas ou de neige, les chauffeurs qui sont syndiqués respectent à la lettre les conventions collectives et refusent de prendre le volant. Bref, à force de s’entendre dire qu’il était le plus beau, Robert en vint à le croire et, à vingt-cinq ans, il décida qu’il n’était que temps de faire profiter de ses charmes une femme.

Certes, des filles, Robert n’en manquait pas. Particulièrement lors de ses sorties hygiéniques le samedi soir à l’hôtel de dame Froger en compagnie de son ami René. Mais Robert avait d’autres ambitions… C’est ainsi, par une coïncidence incroyable dont la vie seule a le secret, que Robert se rendit à la même agence matrimoniale que Raymonde pour y remplir, lui aussi, un formulaire d’inscriptule, et alors même qu’ils n’habitent pas la même ville (mais pas très loin). Raymonde y alla en taxi car, en plus du train et des bus, j’ai oublié de vous dire qu’on pouvait y aller également en taxi, et Robert y alla de son côté avec sa voiture pourrie.

8

Il e�tait une fois les Bidochon_Livre.indb 8

11/01/16 11:05


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.