Finyear #32 - Février 2014

Page 28

LIFESTYLE

Comment assortir ses chaussettes ? Cependant, tout comme dans le cas du mouchoir, la chaussette est un accessoire dont la coordination demande avant tout du flair (et du goût) et pour lequel il existe peu de « règles » immuables. La seule règle réputée immuable dans le domaine ayant été, pendante de longues années, celle consistant à ne por ter que du noir ou du gris, nous serions presque tentés d’écrire qu’en matière de mi-bas, comme en matière de mouchoir, la liber té totale est de mise.

fonction de votre personnalité et des occasions. Pour ce faire, nous vous renvoyons ce jour à un petit ar ticle pratique rédigé par nos amis de « Mes Chaussettes Rouges » et qui devrait vous permettre de démarrer du bon pied sur le sujet. C’est ici : Comment Assor tir ses Chaussettes ? Cheers, HUGO w w w.parisiangentleman.fr

Cependant, il n’est pas inutile de connaître quelques principes et « guidelines » pour bien démarrer dans le domaine et tirer le meilleur par ti de cet accessoire passionnant en

Gentlemen, alors que le marché de la chaussette masculine de luxe connaît un développement sans précédent, le sujet de la chaussette (du mibas en ce qui nous concerne) en tant qu’élément de st yle masculin commence à intéresser de plus en plus de gentlemen et notamment de plus en plus de lecteurs de PG. Il est vrai que ce petit accessoire, pour beaucoup uniquement utilitaire, recèle des ver tus insoupçonnées pour « réveiller » une tenue ou, au contraire, en adoucir les contrastes et ce, à moindres frais. Agissant à la façon d’un mouchoir dans une poche poitrine, le mi-bas bien coordonné avec les souliers et le pantalon, devient de facto un vrai élément de st yle masculin intéressant à étudier et à maîtriser.

28

|

Finyear

All pictures © Aura Constantin for PG and MCR

N°32 - FEV R IER 2014


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.