
1 minute read
INTRODUCTION
from L'autohypnose
« Je à personne, simplement les gens à faire ce qu’ils désireraient faire, mais qu’ils se croient incapables de faire. C’est non pas une lutte, mais une association qui existe entre eux et moi. Ce n’est pas moi qui agis, mais une force qui existe en eux et dont je leur apprends à se servir. »
ÉMILE COUÉ*
Dans mon cabinet, depuis de nombreuses années, j’utilise l’hypnose et la sophrologie pour aider mes clients à puiser en eux les ressources dont ils n’ont pas conscience, afin qu’ils aillent mieux physiquement et mentalement.
Un travail d’équipe
Tout comme l’a écrit Émile Coué il y plus d’une centaine d’années, c’est un travail qui s’effectue en collaboration. Et sans cette collaboration, cette « alliance », il n’y a pas de séance efficace, car nous devons, sophrologues, hypnologues, avoir l’entière disponibilité de notre client pour avoir l’entière disponibilité de son inconscient…
C’est en quelque sorte un travail en trio, entre l’hypnologue, le client et son inconscient.
Ce que je vous propose dans cet ouvrage, c’est de vous passer de l’hypnologue – du moins pour les problématiques les moins compliquées à traiter – et d’utiliser ce livre comme une trousse à pharmacie**.
* La Méthode Coué, la maîtrise de soi par l’autosuggestion consciente, éditions Leduc, 2017.
** Cela tombe bien : Émile Coué était pharmacien quand il a été formé à l’hypnose.