
1 minute read
Je sème des courgettes
Tu veux un légume ultra-productif pour te faire plein de bons petits plats ? Cette culture est faite pour toi ! Avec deux plants, tu nourriras facilement une famille de quatre personnes pendant toute la belle saison.



Il te faut :
● des graines de courgette

● un pot de 40 cm de diamètre

● du terreau universel
● un arrosoir
● un godet P9 ( 9 cm de diamètre)
MOUILLE TON TERREAU ET REMPLIS
TON GODET AVEC CE SUBSTRAT. 1
Les courgettes poussent vite et donnent de gros plants. Un godet P9 , est idéal pour débuter cette culture. Places-y deux graines, assez profondément, recouvre de terreau et arrose bien.
2 Au bout de quelques jours, quand les graines germent, place ton godet à un endroit très lumineux et attends que tes plants grandissent. Quand tes plants ont quatre vraies feuilles, garde le plus costaud et arrache délicatement l’autre.
3 Quand ton plant est bien développé, repique-le en pleine terre au potager ou dans un gros pot de 40 cm de diamètre minimum. Veille à un arrosage constant ( 1 l tous les deux jours ou tous les jours en cas de sécheresse) et récolte les courgettes au fur et à mesure de tes envies.


PETITE ASTUCE
Plus la courgette est petite, meilleure elle est ! Selon les variétés, il est conseillé de la récolter lorsqu’elle fait entre 15 cm et 25 cm.
