
5 minute read
Le meilleur moment pour jeter un sort
Magie lunaire
Techniquement, non. En revanche, en prenant plusieurs facteurs en considération, comme les phases lunaires, les jours ou encore les saisons, vous pouvez décupler la puissance de votre travail spirituel.
Comme son nom l’indique, la magie lunaire prend une partie de son pouvoir dans la forme de l’astre. L’énergie lunaire est cyclique comme celle de la femme, et varie selon un cycle de 28 jours. La lune passe d’une nouvelle lune à une pleine lune, croît puis décroît pour aller de nouveau vers une nouvelle lune. Le tout dans un cycle parfait et harmonieux. À l’image de la femme, le cycle lunaire évolue en plusieurs phases, lui donnant des propriétés changeantes.
Nouvelle lune
La nouvelle lune est la première, mais aussi la dernière phase du cycle lunaire. C’est la phase idéale pour lancer vos sortilèges ou manifester un grand projet. Avec sa croissance, la nouvelle lune va prendre en intensité et en puissance, tout comme vos sortilèges, jusqu’à arriver à maturité. Lorsque l’astre est plongé dans l’obscurité, profitez-en pour faire vos sortilèges de protection, de divination et de purification pour avancer sur de bonnes bases saines. C’est personnellement ma période préférée pour pratiquer.
Lune croissante
Première phase après la nouvelle lune, la lune croissante ou premier quartier se trouve à mi-chemin de la pleine lune. C’est également le moment idéal pour vos sortilèges gourmands en énergie tels que les sorts financiers, d’amour ou de chance.
Pleine lune
La pleine lune représente le pic énergétique de l’astre. C’est le moment de recharger tous vos outils magiques tels que vos cristaux ou vos eaux de lune. Traditionnellement, les sorcières célèbrent ces pleines lunes. Ces fêtes sont aussi appelées esbats ou rituels de pleine lune. Outre la possibilité de recharger vos outils, vous pouvez également lancer des sorts liés à la divination, la spiritualité ou la santé. Tous les mois de l’année possèdent une seule pleine lune, à l’exception d’un seul mois qui en possède deux. On appelle cette treizième pleine lune la lune bleue. C’est donc bien 13 pleines lunes que vous aurez dans une année. Chacune d’entre elles a des propriétés bien différentes, ce qui vous permettra de varier vos sortilèges en fonction des forces avantagées chaque mois.
Lune décroissante
Aussi appelée le dernier quartier de la lune, elle marque le retour vers la nouvelle lune.
Lors de cette phase descendante, vous pouvez travailler votre ancrage, votre bien-être et votre lâcher-prise avant de reprendre un nouveau cycle. Profitez-en pour vous reposer et récupérer. Vous pouvez travailler vos bannissements et nettoyer votre logement.
Les cristaux
Purifier les cristaux
N’oubliez pas également de purifier vos cristaux quand vous venez de les acheter, après un sortilège ou encore un déménagement. Les cristaux sont de véritables éponges énergétiques et conservent les bonnes comme les mauvaises émulations. Pour les purifier, utilisez les mêmes méthodes que pour votre logement ou lieu sacré (encens, fumigation, lavage à l’eau minérale).
Éléments presque indispensables à vos sorts et véritables cadeaux de mère Nature, les cristaux sont d’authentiques batteries naturelles. Ils vous permettent de puiser dans leurs ressources pour augmenter la puissance de vos sortilèges. Les cristaux possèdent une résonance vibratoire très similaire à celle des humains, étant donné leur composition en eau et minéraux. C’est pour cette raison qu’ils sont également utilisés en lithothérapie pour régler les dysfonctionnements du corps humain du point de vue somatique, psychologique, énergétique ou vibratoire. Les cristaux, la Terre et nous-mêmes sommes reliés par notre composition minérale.
Néanmoins, comme toutes les batteries, les cristaux doivent être rechargés de temps en temps. Profitez de la lumière d’une pleine lune et de la force de la terre (en les enfouissant) pour remplir à nouveau leur réservoir.
Voici quelques cristaux pour commencer votre pratique :
Améthyste : porteuse de calme et d’apaisement, l’améthyste est la pierre de spiritualité par excellence. Gardienne de votre équilibre, elle rééquilibre l’être avec l’autorité et les excès en tout genre (addictions, alcool, drogue, nourriture, affection…).




Obsidienne noire : vous êtes rongé par la colère ? L’obsidienne est là pour la canaliser. Noire comme nos émotions les plus sombres, elle contient et apaise nos débordements d’émotions négatives. C’est également un excellent bouclier pour se protéger d’intentions malveillantes à notre égard.

Œil-de-tigre : pierre marron aux nervures dorées, l’œilde-tigre diffuse une énergie protectrice. Véritable bouclier, cette pierre éloigne les énergies négatives (dettes) et recentre vos pensées pour les structurer. Elle facilite la réussite financière en rééquilibrant notre manière de visualiser l’argent. Elle régule et balance également l’aspect émotionnel de notre être, entre notre Yin (féminin) et Yang (masculin).
Quartz ou cristal de roche : le quartz est un allié idéal pour vos sortilèges. Il amplifie la puissance énergétique de tous les autres minéraux autour de lui (vous compris). Associé à la lumière, il aide à lever les doutes sur des situations obscures. Transparence et honnêteté, telles sont les vertus de ce cristal.
Quartz rose : liée aux sentiments, cette pierre sera parfaite pour vos sortilèges d’amour (de vous-même ou d’autrui). Porteuse de douceur, tendresse et compassion, elle vous aide à supporter des périodes difficiles de votre vie (séparation, deuil).
Pierre de lune : comme son nom l’indique, la pierre de lune associe son énergie à celle de l’astre. Elle est principalement utilisée pour la clairvoyance et l’intuition. Attention aux personnes trop sensibles qui pourraient se sentir envahies d’émotions à son contact.

Les couleurs
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les couleurs ont des significations et vibrations spécifiques en sorcellerie. Elles sont utilisées pour renforcer ou sublimer un sortilège. Il existe mille et une manières de les incorporer à un sortilège. Vous pouvez très bien utiliser des bougies (votives, cierges, chauffe-plats, etc.) de la couleur associée à la magie utilisée dans votre sortilège comme, par exemple, une bougie verte pour vos sortilèges financiers ou bien un ruban rouge pour vos rituels de force et de courage. Les tissus, rubans, pochettes et fleurs sont également des accessoires colorés qui vous serviront lors de vos sortilèges. Voici quelques indications sur la correspondance magique des couleurs en sorcellerie :
Couleurs Pouvoirs Magiques
Blanc Pureté, guérison, purification, protection
Bleu Réussite, apaisement, calme, santé, confiance, communication
Rouge Passion, amour, courage, force, détermination, agressivité, désir
Noir Bannissement, négativité, protection, deuil, abandon, ancrage, envoûtement
Doré Richesse, confiance en soi, gloire
Argenté Divination, éveil psychique, vision
Violet Éveil psychique, spiritualité, protection, rêves, divination, manifestation, stress
Rose Amour, douceur, romance, amitié, confiance, attraction, fidélité
Orange Estime de soi, créativité, liberté, énergie, fertilité, action, réconciliation
Marron Protection, ancrage, incertitude
Vert Argent, chance, prospérité, fortune, fertilité
Jaune Bonheur, confiance, abondance, concentration, joie
Gris Neutralité, régulation des émotions, balance
Les divinités
La beauté de la sorcellerie moderne est qu’elle vous permet une grande liberté d’expression dans votre art, mais également dans vos croyances. Certaines sorcières laïques ne vénèrent aucun dieu ni déesse, se concentrant uniquement sur l’énergie cosmique de l’univers et de notre mère Nature. Pour tout sortilège, vous devez avoir une ou plusieurs sources d’énergie. Pour la sorcière laïque, ces sources d’énergie se trouvent dans les cristaux, plantes et outils imprégnés de magie ou dans sa propre énergie. Pour les sorcières polythéistes ou monothéistes, les possibilités sont plus larges, car elles peuvent canaliser l’énergie d’un ou plusieurs dieux ou déesses célébrés. Leurs énergies peuvent être utilisées comme protection lors de la pratique magique ou tout simplement comme carburant pour leur sortilège. Généralement, les sorcières croyantes ont un lien très singulier avec leurs divinités. Elles les vénèrent quotidiennement, érigent des autels à leur effigie et y apportent régulièrement des offrandes. Ainsi, un lien de confiance se crée, permettant aux sorcières d’accéder à cette nouvelle source d’énergie.
Offrandes et remerciements
À la fin de votre pratique, n’hésitez pas à remercier la divinité à qui vous avez emprunté de l’énergie pour votre sortilège. Vous pouvez également dédier aux divinités un autel personnalisé et leur déposer des offrandes (fruits, fleurs, herbes, rubans, prières).
