
1 minute read
Mes palmiers coco
USTENSILES un verre mesureur un saladier un pinceau de cuisine un petit bol un couteau à lame lisse une pince de cuisine du papier sulfurisé des gants une grille



CE QU’IL TE FAUT pour 4 personnes
1 pâte feuilletée pur beurre de 300 g
150 g de sucre semoule
50 g de noix de coco râpée

1 jaune d’œuf
1 petit bol d’eau
1. Sors la plaque du four et dépose une feuille de papier sulfurisé dessus. Préchauffe le four à 180 °C (thermostat 6). Dans un saladier, mélange le sucre et la noix de coco râpée (que tu auras mesurés avec ton verre mesureur). Verse la moitié de ce mélange sur ton plan de travail, et étale bien.
2. Déroule la pâte feuilletée et pose-la délicatement sur la couche sucre-noix de coco. À l’aide d’un pinceau de cuisine, humecte le dessus de la pâte avec un peu d’eau. Puis saupoudre toute sa surface du reste de mélange sucre-noix de coco.
3. Roule la pâte en partant d’un côté jusqu’au centre. Fais la même chose de l’autre côté. Tu devines déjà la forme de ton palmier… Place cette pâte au congélateur pour 15 minutes.
4. Sors la pâte du congélateur, découpe le boudin de pâte en tranches de 1 centimètre d’épaisseur.
5. Mélange le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonne les palmiers d’un côté puis de l’autre. Dispose-les sur la plaque du four, enfourne et fais cuire 15 minutes maximum. Sors la plaque du four délicatement et, avec une pince, pose les palmiers sur une grille pour qu’ils refroidissent.