1 minute read

Pérou - 23 novembre

Next Article
Comment jouer ?

Comment jouer ?

Au cœur des montagnes péruviennes, une équipe scientifique se présente devant l’entrée d’un temple antique datant de plusieurs centaines d’années. Leur objectif est de fouiller les salles une à une, en évitant les pièges et les obstacles, pour tenter de trouver un trésor inestimable caché à l’intérieur. En effet, en 1532, de l’or et des bijoux en grandes quantités, auraient été dissimulés dans ces ruines par les Incas. Cette expédition s’avère dangereuse, mais pourrait être une des plus grandes découvertes archéologiques du siècle.

Tout a commencé en août lorsqu’un petit lingot d’or, frappé du symbole des Incas de la région de Tumbes, est inexplicablement retrouvé au Pérou par Étienne Valmont alors en vacances. Ce laborantin sans prétention, salarié du Centre de recherches de Bordeaux, n’avait pas les connaissances, le réseau ou l’expérience du terrain pour faire cette incroyable trouvaille. Le scientifique a également présenté à sa direction une carte de la région de Tumbes, qui indiquerait l’emplacement du fameux temple au trésor perdu…

D’autres lingots, frappés du même symbole Inca, ont été retrouvés au fil des derniers siècles. Cependant, personne n’a jamais pu en témoigner directement. Tous les explorateurs ont mystérieusement disparu. Même le célèbre archéologue, Édouard Bembridge ! Le trésor serait, selon les légendes, maudit…

Le Centre de recherches est en effervescence ! Malgré leur méfiance quant à la provenance du lingot − finalement certifié comme authentique − une mission scientifique d’envergure est organisée. L’équipe choisie pour le voyage se compose de dix personnes. Étienne Valmont, peu apprécié de ses pairs, va tout de même participer aux fouilles. Deux personnes extérieures au monde scientifique accompagnent le groupe : Alice Grandet, une journaliste couvrant l’événement, et un guide local qui conduit l’équipe dans les montagnes, jusqu’au temple.

L’expédition peut commencer !

L’équipe scientifique est en possession du journal d’Édouard Bembridge. En voici un extrait…

This article is from: