1 minute read

Les animaux fêtent Noël

Laissez-vous charmer par ces adorables animaux qui se préparent eux aussi à fêter Noël. Une touche bucolique qui fera par exemple de jolies serviettes à la veille du 25 décembre.

LES RENNES DU PÈRE NOËL

Aussi emblématiques que le Père Noël, les neufs rennes volants qui tirent son traineau ont fasciné notre enfance. Mais vous rappelez-vous des noms de chacun d’eux ? Petit rappel… À l’origine composés égalitairement de quatre mâles et quatre femelles, les rennes du Père Noël sont : Tornade : le plus rapide, Danseuse : la plus gracieuse, Furie : le plus puissant, Fringant : belle et puissante, Comète : qui apporte le bonheur aux enfants, Cupidon: qui amène l’amour aux enfants, Tonnerre : le plus fort, Éclair : qui apporte la lumière. À ces huit rennes s’est ajouté un petit dernier en 1939 :

Rudolph.

Apparu dans une histoire de Robert L. May, la particularité de ce renne est d’avoir une truffe rouge et lumineuse. Cette truffe lui permet de guider le traineau et d’affronter les mauvaises conditions météorologiques qui risqueraient de retarder la tournée du Père Noël.

This article is from: