Un soir mes histoires - Des héros dans la nuit

Page 1

pour frémir pour rêver pour grandir

dans la

DesHéros
Nuit !

Chaque soir, dans le grand château noir en haut de la colline, Grenadine la petite vampire se réveille, avale son jus de tomate et demande :

« Je peux aller jouer avec les enfants du village ? »

Et chaque soir, papa Sanfrey et maman Latroce, les parents de Grenadine, se fâchent :

« N’approche pas du village ! Les enfants humains ne sont pas comme toi. Ce sont d’affreux monstres puants. S’ils te voient, ils pousseront des hurlements terribles qui te feront saigner les oreilles. Ils iront chercher leurs parents, qui te chasseront avec des fourches. »

Et ils ajoutent :

« De toute façon, la nuit, les humains ne jouent pas : ils dorment ! »

7pour frémir

Grenadine part bouder dans sa chambre. Par la fenêtre, elle observe la campagne endormie.

« Crotte de chauve-souris… Qu’est-ce que je m’ennuie ! Ce qui serait amusant, ce serait de faire une course de vitesse dans la forêt, une partie de chat perché dans le cimetière ou un cache-cache dans les souterrains…

Mais seule, c’est impossible ! »

8

Alors cette nuit, c’est décidé, Grenadine ira au village voir les petits humains de près. Ses parents exagèrent toujours tout. Et après tout, un ami qui pue et qui crie, c’est mieux que pas d’ami du tout !

La petite vampire se faufile discrètement hors du château et court jusqu’au village. Tout est calme et silencieux. Grenadine ne peut s’empêcher de penser aux fourches…

« Ce ne sont que des histoires ! » se dit-elle à haute voix pour se donner du courage.

Dans la première maison, trois petits garçons dorment paisiblement dans leur lit. Oh là là ! C’est vrai qu’ils sont effrayants, avec leurs joues roses ! Et ils sentent terriblement mauvais ! Malgré l’affreuse odeur de savon à la fraise, Grenadine s’approche bravement et demande :

« Ça vous dirait, une petite course dans la forêt ? » Mais les garçons ronflent tellement fort qu’aucun des trois ne l’entend.

9
pour frémir

Allez, au lit ! Mais avant…

Trois histoires douces et malicieuses à lire le soir, pour ne jamais avoir peur du noir !

DANS LA MÊME COLLECTION :

9,95 € France TTC
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.