BOLD #33

Page 67

Trip | Exploration

«Last but not least, Le 7(7), idéal pour te réfugier autour d’une bière, dès que tu es un peu torché»

Santé! Ce sont les autochtones qu’on a consultés pour avoir les meilleures adresses et éviter les horribles pièges à touristes. Forcément, c’est par Le Rubis qu’on commence. Evidemment, c’est le repaire incontournable des théâtreux, musiciens et artistes en tous genres de Metz. Ici, on boit et on mange, mais on vient aussi pour l’ambiance ultra sympa type bistrot parisien, géré par une équipe de jeunes souriants et vanneurs. La carte est pleine de bonnes choses, mais définitivement les burger sont divins! On aime aussi Les Accords: un charmant couple t’accueille dans ce tout petit bar à vin (et tu peux même y bruncher le dimanche matin). Coup de cœur également pour La Quille, un bar à vin, tout de bois vêtu, situé place de Chambre où l’on déguste quelques grands crus. Et, si tu es sage, le patron te fait même visiter la cave. Last but not least, Le 7(7), idéal pour te réfugier autour d’une bière, dès que tu es un peu torché. Dj set et euphorie au rendez-vous dans ce bar où les shooter te font grimper au rideau (tente un petit blowjob, ndlr!).

Le petit shopping qui va bien

DODO

Le Vélo Rose Temple Neuf

Forcément, si tu ne t’y es pas encore rendu (honte à toi), il faut que tu ailles faire un tour au Centre Pompidou Metz. Rien que le bâtiment à lui seul vaut le détour, et on ne saurait que te conseiller d’aller voir la nouvelle expo Leiris & Co. Picasso, Masson, Miró, Giacometti, Lam, Bacon…, qu’on a simplement adorée. Sinon, ballade toi de la Galerie Modulab rue Mazelle, à Faux Mouvement place St Louis ou en passant par Octave Cowbell rue des Parmentiers. Centre Pompidou Metz

Le Vélo Rose

Pour ton shopping, forcément, tu iras faire un tour du côté de la mythique rue Serpenoise. On te conseille évidemment le Printemps et les Galeries Lafayette – deux grands classiques du genre. Pour chiner de la sneaker passe par la boutique Hélium, rue du Palais. Coup de cœur pour le très joli concept store Le Vélo Rose (rue Taison), endroit parfait pour dénicher des meubles vraiment cool et des objets déco qui sortent des sentiers battus. Les amateurs de vinyls iront quant à eux faire un tour du côté de La Face Cachée, rue des Allemands. Mention spéciale pour les vendeurs, vraiment de bon conseil. Si tu cherches un bon roman graphique (une B.D) dirige-toi Au Carré des Bulles rue de la Fontaine, le bédéiste à lunette qui tient la boutique est une bible!

Si tu n’as pas la chance d’avoir des potes sur Metz, on te conseille de prendre une nuit à l’hôtel histoire de vraiment profiter du weekend; On aime bien l’Hôtel de la Cathédrale. Parce qu’il est ultra cosy et mignon, parquet, poutres apparentes, joli linge… un peu dans le style cottage anglais, mais en ville, tout ça tout ça, quoi, parfait pour un week-end en amoureux. Parce qu’il est ultra bien situé (t’as deviné qu’il est à côté de la Cathédrale, of course) et donc la vue est tout simplement superbe.

Quartier Imperial

67


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.