Page 1

PROGRA S MME LES ARTS MELES EYSINE GRATUIT

EYSINES RE VOUS OUV LES PORTES DU MERVEILLEUX

vendredi 19 septembre

Des décors enchanteurs accueilleront petits et grands qui, au gré des apparitions de personnages et d’animaux extravagants, pourront savourer cet univers magique. Expositions fabuleuses, spectacles extraordinaires, performances étranges et fantastiques, bestiaire chimérique, princesses de conte de fées… vous attendent au sein de ce festival porté par l’énergie créative des artistes et des Eysinais eux-mêmes qui ont, encore cette année, participé à cette aventure. Déambulez, partez à la découverte d’Eysines, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine ! “ Eysines la Merveilleuse “ vous ouvre ses portes le temps d’un week-end, où la poésie urbaine mêle l’art et la création à toute l’âme d’une ville et de ses habitants. Christine Bost Maire d’Eysines

Catherine Piet-Burguès Adjointe à la culture et à la jeunesse

inauguration Le Plateau

À partir de 18h30

Cette année encore, c’est au Plateau que nous vous invitons pour l’inauguration de la saison culturelle 2014/2015. Un abracadabrant discours d’inauguration sera orchestré par un maître de cérémonie haut en couleur, suivi d’un merveilleux goûter qui enchantera vos mirettes et papilles ! Une fanfare déjantée vous fera swinguer sur des rythmes ensorcelants, tandis que Samuel Stento en personne, farouche dompteur d’animaux mythiques, vous présentera ses installations loufoques*. La soirée se clôturera avec vos DJ préférés, qui reviennent cette année, pour vous servir un blind-test de contes de fées ! * Exposition “Léviathan“ de Samuel Stanto présentée à l’intérieur du programme.

“Passez derrière le miroir !“

es-tu ? Hein, tromp

1

Dj Uliano & Jean-Luc Danlarue

Cie Hein, trompes-tu ?

FANFARE

Le Plateau

À 19h

e Chez Laurett

2

© David Gallard / Scopic

Il était une fois, une ville… Eysines. C’est un conte merveilleux que nous allons vous raconter cette année, du 19 au 21 septembre 2014, pour la 6e édition du festival Les Arts Mêlés.

© Cie Hein, trompes-tu ?

EDITO

Durée 1h

Quiz musical et visuel

Le Plateau

À 20h

Durée 1h30

Patrouille pétaradante et chaleureuse, cette fanfare électronique est composée de trois ménestrels munis de hauts parleurs. Ils jouent avec les sons comme avec les situations et transforment la rue en terrain de jeux. Sonneurs d’événements, troubadours des temps modernes, danseurs de parade électro et fins musiciens, ils font éclore sur leur chemin les microhistoires du trottoir. Des rythmes envoûtants aux accords enivrants : vous ne pourrez pas résister à les suivre dans leur errance urbaine sans queue ni tête !

Le grand retour tant attendu de DJ Uliano & Jean-Luc Danlarue vous invitera à voyager dans le temps. Accrochez vos ceintures : ces deux-là, qu’on dit étranges et fascinants… vous emmèneront dans une folle épopée musicale et visuelle dont vous vous souviendrez longtemps. Un merveilleux Quiz* pour petits & grands !

“Swinguez au son d’une harmonieuse cacophonie !“

“Révisez vos classiques ! De nombreux cadeaux à gagner“

* Sans inscription préalable, le principe du Quiz musical est de retrouver, en équipe, les titres et auteurs des chansons diffusées ou les extraits de films et dessins animés.


samedi 20 septembre La merveilleuse soiree

IL eTA IT UNE FOIS EYSINES Centre ville d’Eysines

De 14h à 18h

Parc du Château Lescombes

Munis de votre carte merveilleuse*, partez à la découverte des 7 merveilles d’Eysines au sein d’un univers enchanteur qui devrait vous laisser sans voix ! Prenez le temps de regarder, d’écouter, de rêver... C’est un monde où les animaux parlent, où les distances et le temps varient, où toutes sortes de créatures se manifestent, où tout peut se révéler magique et fantastique. Il était une fois Eysines… C’est par ici !

En retard, vous êtes très très en retard ! Qu’importe, la herse est levée, suivez le lapin blanc. Pincez-vous. Mais non, vous ne rêvez pas, Alice est là en personne pour vous accueillir ! Une merveilleuse soirée s’annonce au Château Lescombes, au cœur de sa clairière enchantée.

“Vous ne vous promènerez plus jamais comme avant dans les rues d’Eysines…“

Grand jeu

Un banquet exquis

* Carte merveilleuse à retirer en début de parcours à La Galerie des Merveilles, au Château Lescombes (cf. plan au verso)

Apesanteur

3

Cie Sans gravité

Aperitif fabuleux

Thomas Quinart

10

Théâtre Jean Vilar - Le Plateau À 14h45, 15h45, 16h45 et 17h45 Durée 8 minutes Il était une fois… un enchanteur, charmeur de balles indisciplinées. Avec surprise et poésie, ses balles volantes, telles des bulles de savon, n’obéissent subitement plus à la gravité : elles vivent leur propre vie ! Imperturbable, ce magicien décalé se plaît à défier les lois de la gravité dans de renversants numéros où ses balles semblent rejoindre les airs. Embarquement immédiat pour un monde fabuleux de jonglage inversé.

Cie Travaux publics

Création théâtrale en co-production avec la Ville d’Eysines. D’après « Alice au Pays des Merveilles » de Lewis Carroll, traduction française de Jacques Papy © Editions Fayard.

“Laissez vous envoûter par cet animal sonore !“

www.sansgravite.com

www.cietravauxpublics.com / www.leslivresvivants.com

e princesse n u ’ d l i e v é R Le

“Suivez Alice au pays des livres vivants...“

nnelle Anne Reinier, princesse professio

“Faîtes l’expérience d’un spectacle en apesanteur !“

Entree fantastique jour Aux goûts du

© Thinkstock

allet La boîte à b Cie festibal

PAUSE GOURMANDE

art vivant

De 18h à 23h

Galerie des Merveilles, tourelle 2 du Château Lescombes 15h30, 16h30 et 17h30 Durée 10 minutes

À 14h30,

© Cie Festibal

Il était une fois… une princesse endormie dans la tour de son château. C’est une véritable princesse : il n’y a pas de petit pois sous son matelas ! Gracieuse et délicate, elle dort profondément, dans sa robe à flonflons. Hissez-vous dans la tour pour assister à ses réveils étonnants. Contrairement à la Belle au bois dormant, ce n’est pas son prince qui vient la réveiller. Les réveils d’une princesse ne sont pas toujours ce que l’on croit… danse

Jardin du Presbytère À 15h, 16h et 17h Durée 20 minutes Il était une fois… une fée, ballerines aux pieds. Danseuse automate fluette et gracieuse, elle entame son ballet éternel dans sa boîte à merveilles, au son de sa ritournelle. Quand les rouages se dérèglent, la petite fée se libère lentement et sort de sa boîte à musique. La boîte à ballet, féérie irréelle, nourrie des rêves de l’enfance, vient réveiller vos songes…

© Collectif La Savonnerie

“Émerveillez-vous au royaume de la fée ballerine.“

Olivier crouzel

bulles extravagantes

À 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30

Durée 15 minutes

Il était une fois… un magicien faiseur de bulles de savons de tailles déraisonnables. Très déraisonnables. D’un coup de baguette magique, il crée un ballet multicolore qui vous fait lever le nez vers un ciel féérique. Une invitation à la rêverie et à l’émerveillement, irrésistible pour les petits comme pour les grands.

“Voyagez avec les maxi bulles…“

tu là ? Licorne, es-

CABARET & cirque con

À 20h

temporain

Durée 2h

.com/cirque www.ciemesdemoiselles.wix

vité “ “Oubliez les lois de la gra

INSTALLATION vidéo

Cave & Pigeonnier du Château Lescombes De 14h à 18h30 En continu Il était une fois… un jardin secret. Entrez. Ce qu’il faut regarder d’abord, c’est le plafond : une tâche noire lentement éclairée par le bleu du ciel où défilent quelques nuages. Passées les premières secondes, un peu R DI Ndes SEC RE T vertes / O L I qui V I Es’écartent R CROUZEL désarçonné, onJ Adevine feuilles Nuit du pat r im oine 2014 / Eyzines pour laisser apparaître le ciel et l’horizon. Cette étonnante installation, graphique et énigmatique, vous transportera aux confins des frontières de votre imagination. www.oliviercrouzel.fr

“Ré-enchantons le monde !“

© Shutterstock

© Olivier Crouzel

lles

cordes lisses es… Cirque, trapèze ballant, Voici venu le temps des Ang siciens… tiques, diabolo, jonglerie, mu et volantes, portées acroba et ant oufl ust épo d’un cabaret vous transporteront au sein d’artistes pe trou sa et ue foq lou ice tatr abracadabrant. Une présen tiques et oba acr ses ues pro cle bourré de vous y attendent. Un specta fant. assaisonné d’humour ébourif

www.le-savonnier.com

9

s des Ange t r a p a L

11

Cie Mesdemoise

Le Plateau

et Jardin Secr

Plat delicieux

er Le Savonni Collectif La Savonnerie

www.festibal.com

5

“Les goûts merveilleux sont dans la nature !”

“Venez voir, de vos yeux émerveillés, une princesse se réveiller.“

8

En continu

En ces dernières journées estivales, venez vous attabler sous les arbres majestueux du Château Lescombes et prendre le temps de savourer de merveilleuses propositions gustatives. Une ambiance cabaret en ligne de mire... Que le spectacle commence !

© Cie Mesdemoiselles

4

Durée 1h

Au pays des merveilles, Alice paye son coup ! D’une courtoisie exemplaire, elle vous invite à un apéritif exquis : potion magique, élixirs d’amour… Mais ce n’est pas tout, la grande Alice aux longs bras vous surprendra en vous faisant part de ses élucubrations. S’enivrant de ses propres mots et de ses rêves, elle vous emmènera peu à peu dans son monde imaginaire où seuls des livres d’images existeraient. En lisant tout haut ses livres, elle vous bercera de la musique enchanteresse des mots.

Il était une fois… le Philophone. Un instrument à plusieurs têtes qui fait dialoguer un orgue mécanique de manège, des phonographes et autres objets sonores acoustiques et électroniques. Il habite une maison qui se visite, dont le gardien en est le chef d’orchestre et le premier soliste. Le Philophone raconte des histoires que personne ne connaît et joue avec la mémoire de ceux qui l’écoutent. Il se laisse parfois dompter par les visiteurs…

7

Performance théâtrale

À 18h30

CABINET DE CURIOSITÉS MUSICALES

9 rue du Lieutenant Villemeur À 14h45, 15h45 et 16h45 Durée 30 minutes

JONGLAGE ANTIGRAVITATIONNEL

es Merveilles d s y a P u a Alice Livres Vivants que des La Bibliothè

© Maud Béraudy

© Cie Sans Gravité

vous y attend avec une quirielle de surprises. Bienvenue dans un univers féérique et déjanté !

on e Le Philoph

6

À partir de 18h

dessert etonnant INSTALLATION CONTEMPLATIVE

Grange du Château Lescombes

De 14h à 18h

En continu

Il était une fois… une licorne. Vous avez certainement déjà vu dans vos rêves cet animal fabuleux. Figurez-vous que l’une d’entre elle a élu domicile à Eysines. Approchez-vous… Ses yeux pleins de malice brillent de mille feux. Son pelage est soyeux, sa crinière majestueuse et elle dresse vers le ciel sa longue corne torsadée. Chut ! Ne faites aucun de bruit, vous pourriez la faire fuir. “Il n’existe pas 36 façons d’approcher une licorne !“

anternes Lâcher de l À 22h30 En clôture, venez participer au lâcher de lanternes célestes qui illuminera le Château enchanté et vous laissera une douce impression de cette merveilleuse soirée ! (sous réserve de beau temps)

“Envolez-vous vers d’autres horizons...”


a tout moment

dimanche 21 septembre place aux merveilles Grande Place d’Eysines, Centre bourg

la galerie des merveilles

De 9h à 18h

Château Lescombes Samedi de 14h à 18h30 Dimanche de 11h à 18h

Vous vous réveillez de votre soirée enchantée et le cœur d’Eysines vibre à nouveau en ce dernier dimanche d’été. La féerie du parc romanesque a laissé place à une esplanade palpitante de vie. Une déambulation langoureuse parmi mille et une merveilles vous y attend.

Un château, une galerie, des merveilles. Voilà de quoi vous faire rêver ! Dans le labyrinthe castellaire, chaque prince et princesse découvrira des installations photographiques et d’art contemporain.

Une journée légendaire pour qui sait faire des affaires et prendre la pause nécessaire ! Matinale ou tardive, la promenade sera exquise.

12

rveilleux Grenier me

de gloire 7 secondes

15

© Mike Palace

PERFORMANCE PARTICIPATIVE

Que l’on soit fée, sorcière, prince, crapaud, dragon, licorne… chacun à droit à 7 secondes de gloire. Enfilez capes magiques, armures de preux chevaliers et diadèmes scintillants pour réalisez un flipbook * dont vous serez le merveilleux personnage !

En continu

* Un flipbook est un petit livre qu’on effeuille du bout des doigts rapidement donnant l’illusion du mouvement et créant une séquence animée.

Œuvres photographiques réalisées par Mike Palace, photographe bordelais, dans le cadre du Festival des Arts Mêlés 2014. Avec la participation des Eysinais.

www.fotocall.fr

www.mikepalace.com

Avec la participation des Eysinais et de Lézard Créatif

“ Entrez dans la légende ! “

Co Collodion &

20

Christophe Pavia

Pierre Wetzel et Thomas Larue

© Christophe Pavia

Expo photo

Des instantanés énigmatiques, portraits de rois, reines, princes et princesses d’aujourd’hui, à l’aspect suranné et au rendu fantastique. Illusionnistes bidouilleurs et vrais scientifiques, Pierre Wetzel et Thomas Larue capturent l’image d’hommes et de femmes de notre époque et les révèlent en ressuscitant la technique du collodion humide, un procédé un brin magique, né au milieu du XIXè siècle.

PERFORMANCE PARTICIPATIVE

De 11h à 12h et de 14h à 16h

En continu

En moins de 7 minutes, laissez-vous transformer en œuvres d’art ambulantes par ce designer capillaire, dompteur de crinière et magicien du cheveu… Alchimiste de la haute coiffure - dans le sens de la hauteur ! - ce coiffeur fascinant ne coiffe pas, il décoiffe... Il préfère le sécateur aux ciseaux et utilise fleurs, feuillages, plumes, papillons, oiseaux, rubans et autres accessoires complètement insolites pour un résultat ébouriffant.

www.pierrewetzel.com

“Une exposition chimique !“

www.mysterieusescoiffures.com VENTE DE VINYLES et BD D’OCCASION

De 10h à 18h

“Et si votre look ne tenait qu’à un cheveu ?“

En continu

Vous êtes ensorcelés par les 45 ou 78 tours, envoutés par la BD ou simple curieux ? Ces étalages pourraient vous réserver quelques surprises et vous proposer quelques merveilles ! Et comme c’est dimanche, on sort les platines pour faire durer le charme et passer quelques sons enchanteurs. On vous le dit, vous vous surprendrez à siffloter dans le dédale des allées ! Avec la participation de : Super Love Disc & Co, Le Vagabond

“ Partez à la chasse aux trésors !“

17

Olivier Crouzel

C Spectralex ie

installation vidéo

Apprenez tout des mystères du jardin secret Des d’Olivier Crouzelaccompagneront les espaces didactiques sculptures. Ils seront composés d’illustrations, de contes traditionnels, d’anecdotes géographiques en page 2 (N° 5 ) et historiques. Le tout mêlant bien entendu les faits réels, mythologiques et proprement imaginaires.

“Ré-enchantons le monde !“ Une partie sera spécifiquement consacrée aux

n 80 mn d’Eysines e

Dodos. Plus littéraire, elle abordera divers aspects de cet oiseau sans ailes et sans défense devenu bien malgré lui le symbole universel des animaux disparus, victimes de l’expansion humaine.

CONTE DE FÉE

À 16h

14 Merveilleux tour

et Jardin Secr

5

iane Princesse d

© Manou Lamy

© David Gallard / Scopic

“De merveilleux Eysinais au quatre coins d’Eysines“

es coiffures s u e i r é t s y Les M

16

“Déambulez dans ce labyrinthe hors du temps...“

isques Foire aux d

En continu

© Pierre Wetzel

De 9h à 18h

Expo photo

Réinterprétant les contes, les insérant dans notre monde contemporain à travers une imagerie enfantine, le photographe Mike Palace nous confirme qu’au sein d’ “Eysines la Merveilleuse“ se cachent de merveilleux Eysinais. Transposés dans l’univers déroutant du fantastique et des contes de fées, les habitants métamorphosés vous invitent au voyage…

De 11h à 12h et de 14h à 16h30

Au pays de Merveilles, les objets sont des talismans, défont les sortilèges, ouvrent des passages secrets, ont des pouvoirs insoupçonnés, ils racontent des histoires… Parmi les étalages de la centaine d’exposants, venez déambuler, fouiller, chiner, farfouillez et dénichez un vieux grimoire, un chaudron, une épée…

13

Mike Palace

© Fotolia

© David Gallard / Scopic

Fotocall

vide grenier

étails Contes de d

19

Durée 1h

schéma 6

Abandonnée à la naissance, Princesse Diane part à la recherche de son identité avec l’aide de ses étranges compagnons, l’ours Joël qui n’est autre qu’un chien… et un jeune cochon espiègle et muet. Cette histoire pleine de rebondissements remue les ingrédients du conte merveilleux : la forêt profonde, les brigands hirsutes, la magie et peut-être même l’amour !

Elle sera entièrement démontable et entrera dans un véhicule de transport de 15 m3 maximum. Elle pourra être présentée aussi bien en intérieur qu’en extérieur, dans de petits lieux comme de plus grands. Elle sera autoportée, ne nécessitant donc aucun support d’accrochage pour sa présentation.

“Embarquez pour un voyage épique !“

CIRCUIT À VÉLO

À partir de 10h Durée 1h20 Départ : Grand Place du Bourg

destrier Valeureux sportifs, enfourchez votre fidèle 80 minutes. pour faire le tour merveilleux d’Eysines en et de Au programme : visite des Parcs du Limancet nges Lamothe Lescure et pause méritée dans d’étra que ! magi ette bagu de coup à és abribus, transform uver Pas la peine de semer des cailloux pour retro la voie. ra ouvri vous eux fabul votre chemin, un guide té » / Renseignements Dans le cadre de la « Semaine de la Mobili 09 18 16 56 05 au tions et inscrip

“Pédalez chercheurs d’or !“

concert

Samuel Stento

De 13h à 13h30 et de 15h à 16h Ce trio minimaliste propose sa playlist ! Entre compos persos et reprises décomplexées, The Very Small Orchestra nous offre de très belles orchestrations, tantôt rocks ou métal, tantôt frêles et mélancoliques, parfois blues, parfois introspectives, parfois sportives… Un univers où flirtent avec brio la guitare, le violon et l’harmonica. Facebook The Very Small Orchestra

“Venez écouter un tout petit orchestre à trois têtes…“

© Samuel Stento

Kiki Graciet, Vincent Bosler & Guest

an Le Léviath

21

© The Very Small Orchestra

© Scopic

18

L’exposition s’accompagnera bien sûr d’ateliers de création graphique et d’imagination.

Samedi de 10h à 18h et dimanche de 14h30 à 18h

www.spectralex.org

l Orchestra l a m S y r e The V

LA mediatheque

EXPO-INSTALLATION PARTICIPATIVE

Samuel Stento, farouche dompteur d’animaux mythiques nous propose d’affronter des dragons, dompter des bêtes imaginaires, les prendre à bras le corps, les escalader… Sur une aire de jeux artistique, dragon surgissant du sol, tortue trampoline, pieuvre à bascule, troupeau de vélogiraphes, crocodile pirogue et serpents cordes à nœud n’attendent que vous !

schéma 7

Une lecture de contes est organisée le samedi à 10h30 au milieu de ce bestiaire enchanté.

stento.over-blog.com

“Cultivez votre corps et votre esprit !“


accueil du festival

LE

la galerie des merveilles

3 JOURS DE PROGRAMMATION

Le Château Lescombes 198 avenue du Taillan-Médoc (cf. plan)

vendr e edi 19 septembr

Horaires d’ouverture Samedi de 14h à 18h30 Dimanche de 11h à 18h Horaires PLAN D’ACCeS – CENT RE BOURG D’EYSINES

1

AVENU ED

du C h ev al

EL AL IBÉ RA TIO N

nt à Ve oulin du M

enan t Ville

Maison Villemeur

N-

Merveilleux quiz musical

re septemb

Apesanteur

Jonglage antigravitationnel

4

La boîte à ballet

Danse

5

Jardin Secret

Installation vidéo

Le Philophone

Cabinet de curiosités musicales

7

Le réveil d’une princesse

Art Vivant

8

Le Savonnier

Bulles extravagantes

9

Licorne, es-tu là ?

Installation contemplative

ATTENTION : Carte merveilleuse à retirer au Château Lescombes, à partir de 14h

14h à 18h

Lucie

n Pie

t

im Lt Vil p. du leme ur

rue d u

Lieut rue d u

Pico t

GALERIES DES MERVEILLES – Château Lescombes

LE BOUSCAT

MÉ DOC

19

14h à 18h

Contes de détails

Expo photo

20

14h à 18h

Collodion & Co

Expo photo

que

Maurr at

médiathèque

iblan e la B

rue de

BORDEAUX

r ue d

ctor rue Vi

A. de Musset

AVENUE D U TA ILL

Chez Laurette

3

6

meu r

lut is Sa au Bo ronte

allée

. Guir

u Cap

rue d

n

rue

el rue Mich

chatea u lescombes Galerie des Merveilles

rue

il

nou

e

aven ue d e

Hugo

A

e avenu René Antoune

E JE AVEN U

ea Dej

Expo-installation participative

Catégorie

Horaires

rue E. Paranteau

place G. Lamboley i m rue Da p. D. D. D net ane t

rue R. R e

rue G . Sc al. du Châte ho au

-M ÉDO C

l’Églis

ont . Dum rue P

RMO Z

ol

oulin à Vent

rière

allée ne rti Lama

A

VE NU ED UT AIL LAN

E DE L

eguin imp. S

o ru e Lab rue H .

place E. Ponson

AN M E

AVENU

rde Danet

t

Le Léviathan

20h

e Jardin d u presbyter

Dr Bar

rue R. Déjean

rue Seg uin

Fanfare

IL ÉTAIT UNE FOIS EYSINES GRAND JEU

ary rue de

rue du

Hein, Trompes-Tu ?

same di 20

Lah

. J.

imp

aud

lace victoirde e

grande place ave n ue de Pi cot

A LIBÉ RATIO N

ée

a ll

tiers

rue du M

Jard in Ham des pes

MA IRIE p

Inauguration

18h30 à 20h

MÉ D OC

BRUGES

Mediatheque

place du Gal De Gaulle

es Mé

E DU

Lancement de la Saison Culturelle

Le plateau

AVE NUE D

imp Mique.Aa . u

cit Londré es

2

AVE NU

Catégorie

21

ept.

im Les p. de cal le

. du Vie imp ux. Pui Dau du Doc ts reilh teu an r rue J . Lah ary

au

U

PE A POM E DE L

INAUGURATION MERVEILLEUSE Le Plateau

rue de B l

21

ahe raut CAUDÉRAN

10h à 18h Lecture de contes à 10h30

Expo-installation participative

Le Léviathan

LA MERVEILLEUSE SOIRÉE – Parc du Château Lescombes 10

18h30

Alice au Pays des Merveilles

Apéritif et performance théâtrale

11

20h

La part des Anges

Cabaret & Cirque contemporain

22h30

Lâcher de lanternes

Illuminations

l Accueil d u festiva

Venir en Bus (arrêt Eysines Centre) :

Venir en co-voiturage : www.moijecovoiture.fr, www.covoiturage-festivals.com et www.covoiturage.fr

diman che 21 septembre

PAUSES GOURMANDES Retrouvez de quoi vous restaurer et vous désaltérer tout au long du week-end !

En ce merveilleux week-end, la cuisine est au coin de la rue ! Venez découvrir des produits étonnants, des saveurs d’ici et d'ailleurs, des mets originaux, des goûts exquis ! Cuisine nomade, food trucks, dégustation sur le pouce… En voici pour tous les âges et pour tous les goûts : produits frais et de saison, délices mexicains, burgers maison, spécialités du terroir, “little cupcakes" et autres douceurs sucrées, glaces artisanales, boissons merveilleuses… Chaque lieu du festival vous propose une belle carte en journée et en soirée. À coup sûr, de quoi régaler vos papilles !

Horaires

PLACE AUX MERVEILLES Grande Place

Catégorie

12

9h à 18h

Grenier merveilleux

Vide grenier

13

10h à 18h

Foire aux disques

Vente de vinyles et BD d’occasion

15

11h à 12h 14h à 16h30

7 secondes de gloire

Performance participative

16

11h à 12h 14h à 16h

Les mystérieuses coiffures

Performance participative

17

16h

Princesse Diane

Conte de fée

18

13h à 13h30 15h à 16h

The Very Small Orchestra

Concert

GALERIES DES MERVEILLES – Château Lescombes 19

CONNAISSANCE D’EYSINES PATRIMOINE CULTUREL ET PATRIMOINE NATUREL

d’Eysines e t r e v u o c é D Samedi 20 septembre à 14h Nul besoin de chausser vos bottes de sept lieues pour ce circuit à pied, vos baskets devraient suffire ! D’une longueur de 6 km, ce parcours vous fera serpenter à travers le Parc intercommunal des Jalles et découvrir les trésors insoupçonnés du patrimoine naturel de la ville : moulins, exploitations maraîchères… Rendez-vous : parking de Super U à Cantinolle, près du café.

araîchage m u d e é s u M 198 avenue du Taillan à Eysines Samedi 20 septembre et dimanche 21 septembre De 14h30 à 18h

20

11h à 18h

5

Contes de détails

Expo photo

Collodion & Co

Expo photo

Jardin Secret

Installation vidéo

médiathèque 21

14h30 à 18h

Expo-installation participative

Le Léviathan

pic Co-directi on artistique Ville d’Eysines - Sco

Visites guidées et gratuites du Musée du Maraîchage.

Renseignements : Michel Cognie, Président de Connaissance d'Eysines - 05 56 28 46 62

Un évenement :

Contact : Service culturel - 05 56 16 18 10 culture@eysines.fr - Site web : eysines-culture.fr

Facebook Les Arts Mêlés (Eysines Culture)

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Ne pas jeter sur la voie publique. Imprimé sur papier PEFC. Août 2014. © Agence Scopic

rmentier

u L a v oir

rue d

clos

allée Bel-Air

Ma imp y d ass uM e erl e

imp. d

M a r g ot

OC MÉD

a li eu

A. M ique

p la c e d u 4 S

les

imp

imp av. d Maison. de la e Ver dun Haute imp. du r Comme ue J. Tougu rce e imp. de place s Étable rue s la Républide Gab que riel Mous rue J sa .-G. G irot

NILLA U TA rue d u La gune

o nt

vignob

rue de la M arne

D NUE AVE LE HAILLAN

rue du M

rue Pa

de la Sour ce allée

rue du Vignan

rue du Dées

rue

rue C.on Durge

rue Aladin Mique au

rue des

eran ’Esp de l

rue

AVEN

U MÉ D OC

to

SAINT-MÉDARD-EN-JALLES

S ARTS MeLeS

Profile for Sophie Trouillet

Eysines Festival Les Arts Mêlés 2014  

Les Arts Mêlés - Eysines - programme 2014 Festival les 19, 20 et 21 septembre 2014 à Eysines (33320)

Eysines Festival Les Arts Mêlés 2014  

Les Arts Mêlés - Eysines - programme 2014 Festival les 19, 20 et 21 septembre 2014 à Eysines (33320)

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded