LE MONDE ROMAIN ET LA VÍA DE LA PLATA / TOURISME CULTUREL
Stations thermales
O
utre les batailles et les conquêtes, l'empire savait aussi se relaxer. Les thermes romains conservés en Estrémadure en sont la preuve. Ils continuent à assainir avec les mêmes eaux les voyageurs du XXIe siècle.
ALANGE
BAÑOS DE MONTEMAYOR Les thermes romains originaires de la station thermale de Baños de Montemayor, dans la Vallée de l'Ambroz, sont dans un excellent état de conservation.
Les thermes romains de la station thermale d'Alange sont incluses dans l'ensemble historique monumental de Mérida, et par conséquent sont également Patrimoine de l'Humanité.
THERMES ROMAINS DE BAÑOS DE MONTEMAYOR
TEMPLE D'AUGUSTÓBRIGA
THERMES ROMAINS DE ALANGE
PONT D'ALCÁNTARA
Hors de la voie
L
a présence romaine tout au long et au large de la géographie de l'Estrémadure parle d'une romanisation importante et continue, qui a saupoudré son territoire d'importants vestiges architecturaux.
ALCÁNTARA
TEMPLE D'AUGUSTÓBRICA
Son majestueux pont sur le fleuve Tage constitue une vue unique. En outre, vous pouvez visiter l'important ensemble monumental de la commune.
Dans les environs de Bohonal de Ibor, vous trouverez ce temple, transféré pierre par pierre de son emplacement d'origine après la construction du barrage de Valdecañas.
MURAILLES DE CORIA
DYSTILE DE ZALAMEA
Les murailles de Coria abritent d'autres joyaux architecturaux que vous ne devez pas manquer.
À Zalamea de la Serena, vous verrez l'unique dystile conservé dans la péninsule, un monument funéraire Érigé en l'an 103 après J.C. 35